Python

Fermé
Nekros - 5 juin 2021 à 15:07
 Nekros - 8 juin 2021 à 20:30
Bonjour j ai un problème j ai créer un jeu python ( avec pycharme ) (dernière version de python) et je souhaite en faire un exécutable exe ( pour Windows) mais je ne sais comment me prendre et je n ai rien trouvez car J'ai plain de ficher a réunir pour l exécutable merci par avance.

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
5 juin 2021 à 15:26
Bonjour,

Il existe plein de convertisseur python vers exécutable comme auto-py-to-exe, Auto-py-2-Exe, pyinstaller, ...
Cela dépend surtout de ta version Python: 2 ou 3
Bonne lecture et bonne conversion
Ritchi
0
bonjour alors actuellement j'aise d utiliser pyinstaller mais mon code est en plusieurs ficher et je n arrive pas a trouver comment faire pour tous les incorporer dans mon exécutable
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058 > Nekros
6 juin 2021 à 11:13
Salut,
Ton code est en plusieurs fichiers python et c'est très bien.
Quand tu veux lancer ton jeu depuis PyCharm, tu ouvres en édition le fichier principal (par exemple "monJeu.py") et tu dis à PyCharm "lance moi ce fichier" grâce au bouton "Run". Ce fichier "monJeu.py" est celui qui contient les "include" des autres fichiers: et bien c'est ce fichier "monJeu.py" que tu dois donner à manger à l'outil qui va le convertir en "monJeu.exe".

Après, tu mets ce fichier "monJeu.exe" dans un nouveau dossier "monJeu" et tu ajoutes si besoin tous les fichiers utilisés par ton jeu afin que "monJeu.exe" les trouve. Cela peut-être les fichiers .jpg, ou .ini, ...

Enfin, si tu veux diffuser ton jeu, alors il te faudra zippper le contenu de ce dossier "monJeu" : les futurs joueurs auront ainsi tout ce qu'il faut pour jouer sur leur PC.
Ritchi
0
Nekros > _Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024
8 juin 2021 à 20:30
bonjour Ritchi je ni arrive pas je pourrais t envoyer les ficher est me le faire stp
0