Comment programmer un logiciel qui fait ce travail ?

Fermé
heureux_prince - 21 juil. 2021 à 02:55
brucine Messages postés 14267 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 - 21 juil. 2021 à 21:50
Bonjour, par exemple dans une classe d'élèves,
il y'a des formulaires ou remplir les notes,
puis y'a une autre page ou il y'a les noms des élèves
et quand on clique sur chaque élève on as sa liste de notes

Quelle type de langage permet d'arriver à ça ?
A voir également:

3 réponses

georges97 Messages postés 11840 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 2 249
21 juil. 2021 à 09:28
Bonjour,

Dans les établissements du secondaire, le logiciel pronote, fait par des professionnels est largement répandu, et mis en place par l'administration auprès des professeurs, parents et élèves. Mais je ne sis pas s'il est exporté.

Il n'est pas certain qu'il soit judicieux de développer un équivalent, vu les sécurités qu'il faut mettre en place pour éviter les tentatives de corruption, toujours possibles.

Sans compter les démarches pour le certifier auprès de l'Education Nationale de votre pays.

Sans doute vaut-il mieux vous renseigner sur place.
1
Heureux_prince
21 juil. 2021 à 17:41
Merci mais ce nest pas cela que je veux faire mais un logiciel qui ressemble à ça moi
Je veux creer un logiciel que les pharmacies utilisent pour signaler les ruptures , et creer une sortes de stastistiques sur les ruptures des medicaments sur la base de ce que disent les pharmaciens et les medecins

Et savoir quel medicament ramener en prioritée voila. Jai pas trouvé un bon exemple sur ča.
0
brucine Messages postés 14267 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 1 801 > Heureux_prince
21 juil. 2021 à 17:54
Bonjour,

Ce matin c'étaient des notes, maintenant des médicaments: de toute façon, ça n'a pas de sens puisque pour avoir des statistiques fiables il faudrait disposer des notifications de rupture émanant des pharmaciens et sous réserve qu'ils les aient faites sans quoi on ne dispose que de la rumeur publique.

Et puis, l'exportation sauvage suivie de l'importation idem de médicaments que l'on vendra ensuite sous le manteau, c'est illégal sans compter que, s'il s'agit de la France, il n'existe pour un particulier aucun moyen de se procurer des médicaments auprès des grossistes et que par conséquent et s'agissant très certainement de médicaments de prescription il aura pour cela fallu produire des fausses ordonnances et/ou utiliser la complicité d'un médecin ou d'un pharmacien.

Bref, il me semblait que ce forum n'encourageait pas les actions illicites?
0
Heureux_prince > brucine Messages postés 14267 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024
21 juil. 2021 à 19:25
Non c pas dans ce sens vous avez mal compris. C pas de l'importation, c juste pour combler ce qui manque comme medicament dans le cadre non profit. C pas limportation anarchique c soumis a des autorisations et je suis controle pour qu'ils acceptent mon idée et y autorise je veux realiser un logiciel qui permet de cerner le besoin plus precisement. Je ne comprends pas pourquoi vous parlez d'illicite et vous vous precipitez de me juger de cette façon qui est inacceptable
0
fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 938
21 juil. 2021 à 07:17
Bonjour,

Un simple fichier Excel....
0
georges97 Messages postés 11840 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 2 249
21 juil. 2021 à 18:10
Je ne saurai trop vous recommander un minimum de cohérence dans vos demandes: vous posez une question sur un logiciel de notes scolaires, puis indiquez qu'il s'agit en fait d'un logiciel commercial, qui plus est lié à des professions de santé, qui doit répondre à des critères impératifs de sécurité sanitaire.

Espérons que votre prochaine réponse n'indique pas qu'il s'agit en fait un logiciel de gestion de centrale atomique. Le bénévoles que nous sommes ont peut-être droit à un minimum de respect, vu le temps qu'il consacrent à vous aider.

voir:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36994366-conception-d-une-base-de-donnees-pour-la-gestion-d-une-officine-de-pharmacie

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37267662-je-cherche-un-logiciel-de-gestion-gratuit-pour-les-pharmacies

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37104161-creer-une-base-do-donnees-pour-la-gestion-d-une-pharmacie

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36976857-creation-et-realisation-d-un-projets

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36545633-affichage-des-donnees-d-une-table-mysql

https://www.commentcamarche.net/telecharger/vie-quotidienne/17377-pharmacie/

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35462637-gestion-de-stocks

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33911857-gestion-des-stocks-finances-et-des-clients-d-une-pharmacie
0
Heureux_prince
21 juil. 2021 à 19:22
Ah merci non j'avais peur que ma question serais supprimé par la moderation c pour sa jai utilisé un exemple c seulement ça. Je le fait moi dans le cadre d'une association caritative, ce n'est pas à usage commerciale.

Parce qu'on as ce probleme en algerie dans le maghreb parfois les medicaments manquent les importateurs n'importent pas pour des raisons de rentabilité. Alors j'ai pensé à ce moyen pour compenser ce manque et remplir ce vide et reussir a coordonner les efforts de plusieurs associations pour combler le manque des medicaments. Mais sur la base d'une base d'informations sur le manque qu'il faut actualiser en permanance.

Je suis une formation sur la programation mais qui est longue

C'est encore un projet une idée je ne suis pas sur de pouvoir y parvenir. Mais merci infiniment pour vos reponses.
0
georges97 Messages postés 11840 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 2 249 > Heureux_prince
21 juil. 2021 à 20:45
Sur CCM, on a toujours avantage à jouer franc jeu. Nous essayons d'aider dans la mesure de nos connaissances respectives et sommes sensibles aux difficultés de la pratique informatique (entre autres choses) dans certains pays, moins favorisés que le notre.

Aussi, lisez la charte pour connaître les sujets non pas tabous, mais pour lesquels soit la déontologie, soit les législations européennes interdisent de participer à des actes d piratage.

Ce n'était le cas ni de la première ni de la seconde de vos demandes, puisqu'ils 'agissait de vous informer sur le cahier des charges et le codage d'applications, ce que chacun est en droit de commettre, dans le respect des lois de son pays, ce qui n'est pas de notre ressort;

En espérant que ces premières infos vous seront utiles, je vous souhaite bonne continuation et vosu confirme que vous êtes le bienvenu sur ce forum.

Cordialement
0
brucine Messages postés 14267 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 1 801 > Heureux_prince
21 juil. 2021 à 21:50
En principe et dans ce contexte (je sais, je ne suis pas totalement innocent), un particulier n'est fondé à faire ni commerce ni même don de médicaments selon la réglementation locale: il s'agira d'ONG dont le rôle n'est pas de faire du commerce mais de venir en aide aux populations défavorisées.

Il ne s'y agit pas du "confort" d'untel ou de tel autre, en clair, il ne s'agit pas de pourvoir à telle marque qui serait défaillante, mais plus volontiers à telle molécule équivalente qui sera jugée utile pour une pathologie particulière, par exemple l'hypertension.

Le problème pour quelqu'un qui n'est pas averti de ces questions (c'est le rôle du pharmacien, à défaut d'un médecin) est qu'il sera impossible de collationner les ruptures sur un plan régional ou national puis de les "convertir" en fonction de ce que l'on aurait pu récupérer en traitements validés comme étant équivalents.

Je rappelle qu'en France la collecte de médicaments est assurée via des circuits agréés (Cyclamed) et qui sont souvent plus efficaces dans la destruction que dans le recyclage parce que les gens se défont généreusement de suppositoires ou d'ampoules de magnésium dont on voit tout de suite l'intérêt dans un contexte de secours, moins volontiers des "vrais" traitements qu'ils ont eux consommés: l'aide passe d'ailleurs aujourd'hui plus volontiers par certains industriels et les échelons étatiques.

Bref, on pourra toujours faire un tableur récapitulant des marques (bon courage, il y en a une myriade et qui de plus différent d'un pays à l'autre) supposées être en rupture.
Il va être beaucoup plus compliqué hors les connaissances requises de les ordonner par la ou les pathologie(s) auxquelles elles sont destinées, et je tiens donc un tel travail pour impossible.

En admettant, puisque cela nous est dit, qu'il ne s'agisse pas de monter son propre petit commerce (et qui lui existe France-Maghreb à destination des particuliers ou/et par le biais de pharmaciens véreux tant au départ qu'à l'arrivée), il n'y a pas d'autre solution que de proposer ses services à l'une de ces ONG, ils seront tous bienvenus, même ceux d'ordre administratif ou informatique, mais sous la direction de professionnels sachants et habilités.
0