Connexion sql server 2008 a ms Sql server

Fermé
sassou - 2 juil. 2021 à 19:00
 Sassou9 - 21 juil. 2021 à 01:32
Bonjour,

je veux connecter mon formulaire php a une BD sql server vu que Wamp ne marche plus sur mon ordinateur. J'ai essayer plusieurs codes j'ai mis a jour ntwdblib.dll pour system64 bits et j'ai fait l'ajout dans les repertoires Apache,Php. Mais je n'arrive toujours pas a resussir ma connection .
voici mes codes dans ma page formulaire.php:
<?php
define('DB_Name','DB_formulaire');
define('DB_HOST','local');
define('DB_User_UTIL','sa');
define('DB_Password_UTIL','mo');
try{
$conn = new PDO('sqlsrv:Server=localhost,80;Database=DB_formulaire', 'sa', 'mo');
$conn->setAttribute(PDO::ATTR_ERRMODE, PDO::ERRMODE_EXCEPTION);
echo 'Connexion réussie';
}

catch(PDOException $e){
echo 'Erreur : ' . $e->getMessage();
}
?>

?>

et ca affiche: Erreur : could not find driver ?>
comment pouvez-vous m'aider ?
A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 39591 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 225
Modifié le 2 juil. 2021 à 20:08
Bonjour,

Je n'ai jamais utilisé ce moteur SGBD, donc c'est de la théorie.

Il est dit que les DLL sont dans le répertoire php, pas apache : https://www.php.net/manual/fr/ref.pdo-sqlsrv.php

Tu cites du 64 bits, mais est-ce que ton php est bien 64 bits

Et ton 80 sur la ligne de connexion est bizarre, c'est normalement celui utilisé par apache, il faut mettre le port du SGBD.

Sur le principe il me semblerait plus facile plutôt que de se lancer sur un nouveau SGBD de corriger WAMP, par exemple en le désinstallant et réinstallant.

PS : Pour la mise en forme des sources, au dessus de la zone d'édition de tes messages, il y a des icônes pour l'enrichissement du texte. Celle qui a cet aspect
<> ▼
permet d'appliquer au code, suivant une liste de valeurs, le format correspondant à sa nature.
Un petit tuto là : https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2021 à 21:10
Hello,

Ou carrément remplacer Wamp par Laragon, ce que j'ai personnellement fait.
0
Bonsoir et merci de votre aide !
Oui Mon php est bien 64 bits
Merci pour les conseils
J'ai désinstallé et réinstallè wamp plus dune dizaine de fois tjours rien
0