A voir également:
- Problème de "trainée" lors du déplacement d'un objet tkinter
- Vente objet occasion entre particulier - Guide
- Historique déplacement google - Guide
- Objet rare akinator ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Identifier un objet à partir d'une photo - Guide
- Combien de temps restent les empreintes digitales sur un objet - Forum Vos droits sur internet
4 réponses
yg_be
Messages postés
23312
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 novembre 2024
Ambassadeur
1 552
18 juil. 2021 à 01:02
18 juil. 2021 à 01:02
bonjour,
je ne vois aucune trainée quand je teste cela.
je ne vois aucune trainée quand je teste cela.
Ah bon, c'est bizarre... Pour ma part j'utilise EduPython. Vous pensez que le problème peut venir de ça ?
Je voulais joindre une capture d'écran mais les trainées n'apparaissent étrangement pas sur la photo...
Je voulais joindre une capture d'écran mais les trainées n'apparaissent étrangement pas sur la photo...
yg_be
Messages postés
23312
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 novembre 2024
1 552
18 juil. 2021 à 12:32
18 juil. 2021 à 12:32
peut-être en changeant la couleur du cercle avant et après le mouvement?
Je viens d'essayer mais ça ne change pas grand chose à part la couleur des trainées qui varie en fonction de la couleur du cercle.
Je pense que le problème vient de l'IDE en lui-même puisque vous ne rencontrez pas ce problème lors de l'exécution du programme.
Je pense que le problème vient de l'IDE en lui-même puisque vous ne rencontrez pas ce problème lors de l'exécution du programme.
yg_be
Messages postés
23312
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 novembre 2024
1 552
18 juil. 2021 à 20:04
18 juil. 2021 à 20:04
je proposais, évidement, de changer la couleur du cercle, avant le mouvement, pour qu'il soit de la même couleur que l'arrière-plan.
afin que la trainée soit invisible.
afin que la trainée soit invisible.
Kindo
>
yg_be
Messages postés
23312
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 novembre 2024
18 juil. 2021 à 22:32
18 juil. 2021 à 22:32
Ah d'accord. Non malheureusement cela ne marche que lorsque l'arrière plan est noir. C'est donc assez limitant comme condition ...
Bonsoir,
Sans nul doute cela vient de ton environnement edupython.
Tente d'ajouter un
Sinon, tu peux tout simplement au lieu d'utiliser move, détruire le précédent cercle et en créer un nouveau.
Sans nul doute cela vient de ton environnement edupython.
Tente d'ajouter un
cnv.update_idletasks()après la ligne des move dans tes fonctions, mais je ne pense pas que cela change vraiment le comportement bogué de ton IDE.
Sinon, tu peux tout simplement au lieu d'utiliser move, détruire le précédent cercle et en créer un nouveau.
from tkinter import * # Mouvement def right(event): coords[0] += 10 coords[2] += 10 circle_create() def left(event): coords[0] -= 10 coords[2] -= 10 circle_create() def up(event): coords[1] -= 10 coords[3] -= 10 circle_create() def down(event): coords[1] += 10 coords[3] += 10 circle_create() def circle_create(): global cercle_id cnv.delete(cercle_id) cercle_id = cnv.create_oval(coords, fill='red', width=2) # Paramètres Fenêtre root = Tk() root.title('Animation') root.geometry('800x600+120+20') root.config(bg='grey') # Caneva cnv = Canvas(root,bg='lightgrey',width='700',height='450') cnv.pack(pady=15) coords = [330,210,385,265] # Cercle cercle_id = 0 circle_create() # Evenements root.bind('<Right>', right) root.bind('<Left>', left) root.bind('<Up>', up) root.bind('<Down>', down) root.mainloop()