[Batch] Chercher dans plusieurs dossiers chaine de caractère dans fichier
Résolu
Ptitgrand
Messages postés
13
Membre
Dernière intervention
-
Ptitgrand Messages postés 13 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Ptitgrand Messages postés 13 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerais savoir si vous pourriez m'aider.
Le but de mon programme est de récupérer des fichiers images présents dans un dossier dont je ne connais pas le nom.
Dans ce dossier, il y a un fichier qui contient une chaîne de caractère me permettant de retrouver le bon dossier parmi plusieurs répertoires.
Je cherche donc à concevoir un petit programme qui pourrait rechercher dans différents dossiers (de nom aléatoire) un fichier "txt" qui contient une chaîne de caractère (TOTO) puis j'aimerais ensuite récupérer le chemin qui mène au fichier.
Exemple :
Voici les différents fichiers :
C:\Test\ABC005\ex.txt (Contiens ligne 25 : abv)
C:\Test\ABC001\xe.txt (Contiens ligne 25 : abn)
C:\Test\ABC008\ab.txt (Contiens ligne 25 : TOTO)
J'aimerais exécuter le programme en batch pour récupérer le chemin "C:\Test\ABC008" afin de pouvoir par la suite copier les images dans un autre répertoire.
Cordialement,
DUBOIS Nicolas
J'aimerais savoir si vous pourriez m'aider.
Le but de mon programme est de récupérer des fichiers images présents dans un dossier dont je ne connais pas le nom.
Dans ce dossier, il y a un fichier qui contient une chaîne de caractère me permettant de retrouver le bon dossier parmi plusieurs répertoires.
Je cherche donc à concevoir un petit programme qui pourrait rechercher dans différents dossiers (de nom aléatoire) un fichier "txt" qui contient une chaîne de caractère (TOTO) puis j'aimerais ensuite récupérer le chemin qui mène au fichier.
Exemple :
Voici les différents fichiers :
C:\Test\ABC005\ex.txt (Contiens ligne 25 : abv)
C:\Test\ABC001\xe.txt (Contiens ligne 25 : abn)
C:\Test\ABC008\ab.txt (Contiens ligne 25 : TOTO)
J'aimerais exécuter le programme en batch pour récupérer le chemin "C:\Test\ABC008" afin de pouvoir par la suite copier les images dans un autre répertoire.
Cordialement,
DUBOIS Nicolas
A voir également:
- [Batch] Chercher dans plusieurs dossiers chaine de caractère dans fichier
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Caractère ascii - Guide
- Fichier rar - Guide
- Fichier batch - Guide
Cela à fonctionné, je vous remercie :)