Page PHP vierge

Fermé
alexsi - 23 juil. 2021 à 17:30
 Utilisateur anonyme - 25 juil. 2021 à 00:14
Bonjour, j'ai aujourd'hui mis en ligne mon site que j'ai codé, ma page d'accueil "index.php" fonctionne quand je tape l'adresse mais quand je veux cliquer sur un de mes boutons qui doit renvoyer vers une autre page et bien je tombe sur une page vierge sans le moindre code, je n'ai aucun message d'erreur.

Merci de votre aide

Le site est consultable à inscriptions.saumurteamtriathlon.fr

6 réponses

Utilisateur anonyme
23 juil. 2021 à 17:46
Salut,

Tout de suite maintenant, notre vision n'ira pas plus loin que la tienne.
Je suppose que l'affichage des erreurs est désactivé. Tu peux créer (ou modifier) un fichier .htaccess et lui mettre cette ligne :
php_flag display_errors on
0
Merci Pyraah, je l'ai ajouté comme suit

# php -- BEGIN cPanel-generated handler, do not edit
# Définissez le package « ea-php73 » comme langage de programmation « PHP » par défaut.
<IfModule mime_module>
AddHandler application/x-httpd-ea-php73 .php .php7 .phtml
</IfModule>
php_flag display_errors on
# php -- END cPanel-generated handler, do not edit


Maintenant j'ai ce message qui s'affiche sur toutes mes pages : "Internal Server Error
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Please contact the server administrator at ***@*** to inform them of the time this error occurred, and the actions you performed just before this error.

More information about this error may be available in the server error log.

Additionally, a 500 Internal Server Error error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request."
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2021 à 05:15
Retire la ligne que je t'ai fait ajouter, j'avais oublié que ça pouvait faire ce genre d'erreurs.

Suis plutôt les directives ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37584947-php-gestion-des-erreurs-debogage-et-ecriture-du-code
0
J’ai activé les erreurs sur php.ini et voici maintenant ce qui s’affiche quand je clique sur les boutons : « Fatal error: Uncaught PDOException: SQLSTATE[HY000] [1045] Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: NO) in /home/salutsa1/public_html/inscriptions/inscription.php:2 Stack trace: #0 /home/salutsa1/public_html/inscriptions/inscription.php(2): PDO->__construct('mysql:host=127....', 'root', '') #1 {main} thrown in /home/salutsa1/public_html/inscriptions/inscription.php on line 2 »
0
Tu as donc un bon indice sur l'origine du souci, tu as un souci pour te connecter à ta BDD.
Je vois que tu utilises l'identifiant root sur 127.0.0.1 chez servfr.net. Je doute que ces informations soient correctes.
Vérifie les infos au niveau de ton hébergement sur CPanel, et assure-toi d'avoir créé la BDD et la/les tables à utiliser.
0
alexsi > Utilisateur anonyme
24 juil. 2021 à 17:04
Oui en effet je viens de lire ça, j'ai juste un probleme : je n'arrive pas à trouver d'adresse ip, donc si je mets ce que phpmyadmin me dit à savoir : dns.servfr.net ça fonctionne ?
0
Utilisateur anonyme > alexsi
Modifié le 24 juil. 2021 à 19:26
Je ne connais pas ton hébergeur, donc le mieux reste de faire le test. Tu n'as pas reçu un mail de bienvenue contenant les infos utiles ?
Après très honnêtement... l'hébergeur ne m'inspire pas confiance. Ils ont apparemment rouvert (?) fin 2020, pas de news récentes sur leur site, très peu d'infos sur Google...
Donc peu importe ce que tu feras, assure-toi de faire des sauvegardes régulières de ton site et de ta BDD... au cas où...

Edit : très utile, l'affichage des erreurs. Tu pourras ainsi noter qu'il y a d'autres soucis à corriger si tu veux que ton site fonctionne correctement ;-).
0
alexsi > Utilisateur anonyme
24 juil. 2021 à 21:18
Oui c’est quelqu’un que je connais qui me fait ça c’est pas top en effet en cas de problème mais ça marche plutôt bien, après au début j’utilisais wamp pour tester en local c’est pour ça le root, ça serait mes codes d’accès à CPanel ?
0
jordane45 Messages postés 38143 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 649
24 juil. 2021 à 19:47
Bonjour,


e ça, j'ai juste un probleme : je n'arrive pas à trouver d'adresse ip

Le plus souvent, la BDD reste hébergée sur le même serveur que le php.
Et pour y accéder on utilise le 127.0.0.1 ou à la place: localhost.

ce qui pose d'avantage question.. ce sont les identifiants ...
Il est rare ( très très très .. rare ) que le user utilisé soir "root"
Tu as du avoir des identifiants lorsque tu t'es inscris chez ton hébergeur et/ou tu dois avoir la possibilité de les récupérer via leur interface d'administration de ton compte.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sur un hébergement web, c'est à toi de créer la base et d'y associer des informations de connexion.
Normalement ça se fait dans la section "Bases de données" de cPanel.
Mais comme l'a judicieusement dit Jordane (et moi-même), ça dépendra de l'hébergeur. Il faudra voir si ces informations ont été créées automatiquement par l'hébergeur.
0
Oui ma BDD est creee j’ai fait des essais avec mon code d’accès à cpanel et mon id mais ça n’écrit pas
0
Il y a certainement une étape qui n'est pas effectuée/maîtrisée. Malheureusement il sera difficile d'aller plus loin sans voir ne serait-ce que des captures d'écran du panel.
Donc je t'invite à t'inscrire sur le forum pour pouvoir poster des images et ainsi nous permettre de voir ce que nous pouvions seulement supposer.
0