Les discussions
Formulaire en cascade
Bonjour, depuis le confinement je découvre le codage. J'ai commencé par l'HTML, le CSS, puis le PHP et maintenant Javascript. J'essaie de réaliser ...
Probleme affichage css dans php
Bonjour, Pourriez-vous m'aider? le bout de code suivant superpose l'image mais dans l'angle gauche supérieur (au lieu d'etre centré?) et entraine u...
Xml to java avec jaxb (unmarshaller)
Bonjour, J'ai un XML sous ce format la, et je n'arrive pas à récupérer les informations pour les transformer en objet. ...
Problème de test "ioresult" suite à ouverture fichier (delphi7)
Bonjour, Suite à l'ouverture d'un fichier dans la séquence de code ci-dessous, le chemin du fichier étant erroné, "IOResult" est positionné à 3, ce...
Onclick sur images superposées.
Bonjour J'ai 2 images superposées. Je souhaite déclencher un son en cliquant sur l'image supérieure (olaf.gif). J'ai bien le son sur l'image souhait...
Passer une variable depuis nodejs vers html avec socket io emit
RésoluBonjour, Depuis plusieurs jours je cherche à passer une donnée depuis le serveur nodejs vers une page html. Jusqu'à présent je passais un message du ...
Faire un insert into selon la valeur d'un champ
Bonjour, J'ai fais une requête INSERT INTO qui insère autant de lignes que de produits commandés dans ma commande fournisseur courante. Elle fonct...
Json probleme android
Bonjour, j'ai ici un json d'une api que voici: { "location": { "name": "Paris", "region": "Ile-de-France", "country": "France",...
Faire un boucle sur des sous parties d'un dataframe python
RésoluBonjour, Je dispose d'un dataframe de 43200 données et je dois traiter seulement les données par bloc de 1008 lignes (le traitement consiste pour ch...
Formulaire php
Bonjour, voilà j'ai un projet à faire pour les cours. Mon objectif c'est que l'utilisateur choisisse à partir de quelle donnée il souhaite faire sa r...
Programme fortran
Bonjour, je veux le corrigé de cet exercise Exercice01: Compléter le vide dans le programme Fortran suivant correspondant qui permet de calculer...
Correction des exercices
Bonjour, s'il vous plait , j'ai quatre exercices j'arrive pas a trouver la solution pouvez vous me donner la réponse des ces exercices exer...
Transferer une variable depuis python vers nodejs
RésoluBonjour, j’essaie depuis quelques jours de transférer une variable depuis un petit programme simple python vers un serveur nodejs. Je dois pas êtr...
Notification des cookies
Bonjour les experts, J'ai trouvé un code javascript sur internet pour la notification des cookies (je l'ai noté plus bas). Mais parce que ji suis un...
Ma requête avec l activation des erreurs est elle bonne
Résolubonjour a tous j ai un soucis dans un formulaire et j essaye donc d activer les erreurs dans pdp pour savoir d ou cela peux provenir je souhait...
Liste de dictionnaire python
Bonjour, J'ai une liste de 8 dictionnaires. Je cherche a créer un nouveau dictionnaire dont les clés sont les valeurs de la première clé de chaque...
Affichage d'un graphique avec matplotlib
RésoluBonjour, Je rencontre un problème lorsque j'exécute le script ci-dessous pour afficher un graphique et j'ai un gros message d'erreur qui apparaît ...
Compter le nombre de zéro à la fin d'un nombre
RésoluBonjour, Je dois calculer le nombre de zéro à a fin d'une valeur issue de la fonction factorielle. Cependant j'ai une erreur pour certaine valeur,...
Conversion
Bonjour, Comment je change 2 en heure
Récupérer un id au clic
Bonsoir à tous, J'ai un formulaire pour changer en temps réel des images, où je peux choisir de modifier toutes les images ou une seule (qu'on devra ...
Besoin d'aide jeu en ligne
Bonjour, Je me trouve face à un petit problème et j'espère que vous pourrez m'aider. Voila j'ai trouvé ce programme sur internet : https://git...
Distribution des caractères impliqués dans une chaîne de caractères
Bonjour, Je dois écrire une fonction, qui prend comme paramètre une variable. phrase de type str. cette fonction doit renvoyer un dictionnaire de ...
Localiser un élement avec sélenium
RésoluBonjour, Je suis en train de déveloper un code en python en utilisant la bibliothèque sélenium. Depuis pas mal de temps, j'essaye déseperément d...
Nsi type bac chain de caractères liste
FerméBonjour, Soit un nombre entier supérieur ou égal à 1 : - s'il est pair, on le divise par 2 ; - s’il est impair, on le multiplie par 3 et on ajoute...
Programme pascal
Bonjour, svp qui peut m'aider Un propriétaire décide de louer un appartement pour une durée dune année à une entreprise. Le propriétaire à re...
Jeu morpion 5 croix
Bonjour, J'ai essayé de faire un jeu morpion solitaire (qui consiste d'alligner 5 croix) je n'ai pas réussi , pouvez-vous m'aider s'il vous plait....
Ajouter un label dans un userforme
Je désire ajouter des nouveaux contrôles à un ancien userforme. Par exemple un nouveau label (label2) et un nouveau bouton. Merci de votre réponse.
Fonctions, structures et énumérations
Bonjour, J’aimerai afficher une date au format « jj/mm/aaaa » en pseudo code mais je suis un peu perdu là et j’aimerai bien avoir une lumière en ce q...
Compteur dépenses "par mois"
RésoluBonjour à tous, Voila j'ai trouvé un petit module pour cumuler mes dépenses Je saisie 5 en B4 puis 10 dans la même cellule Excel dans la colonne ...
Menu outil/référence grisé
Bonjour, J'utilise MSOffice 2019 et j'ai des problèmes de bibliothèque VBA avec du code antérieure à office 365. On me recommande de résoudre le pro...
Edit profil
bonsoir, voici les messages erroné que jai eu ce soir sur ce code là, merci de m'aider je suis bloqué. Avertissement : move_uploaded_file (...
Je n ai pas la bonne date en php
Résolubonjour a tous ce jour nous sommes le 5/4/21 il est 1h40 du matin j exécute ce code et j obtiens 04/04/2021Il est 23:37:05 comment es ce po...
Fenêtre
Bonjour, bonjour je suis débutant comment peut on faire pour que si dans une fenêtre un bouton est sélectionné cela renvoie a une autre fenêtre. ...
Comment écrit-t-on un algorithme qui permet d'inverser une chaine de caractère
Bonjour,.... Comment écrit-t-on un algorithme qui permet d'inverser une chaine de caractère ?
Tableau multidimensionnels javascript
Bonjour, Etant débutant en Javascript, j'aurais une question à vous poser concernant les tableaux multidimensionnels. Voici mon code: var ...
Problème lors de la validation de mon formulaire
RésoluBonjour, Bonjour, Je vous soumet mon code j’ai juste un problème avec ma page add.php. Lorsque je veux soumettre le formulaire (un ajout su...
Php/mysql
RésoluBonjour, J'ai par ex. une table avec 3 colonnes: id | nom | refer 1 | poli | 1 2 | jean | 1 3 | yae | ...
Uploader un fichier
RésoluBonjour, J'ai essayé d'uploader un fichier vers mon dossier "fichiers envoyés" avec ce code mais ça n'a pas marché : ENVOI FICHIERS ...
Problème d'update php/mysqli
RésoluBonjour, Pourquoi via ce code, quand je modifie les cases de mon formulaire rien ne change svp ? Le select fonctionne, mais pas l'update. Et...
Affichage de boutons dynamiques en fonction d'une listbox
Bonjour, J'ai besoin d'afficher un nombre de boutons en fonction des résultats d'une ListBox. (En cliquant sur 2 il faut afficher 2 boutons par e...
Récupérer une variable d'une fonction dans une autre fonction.
Def t5(): svt = 33 chimie = 33.5 total1 = svt + chimie Def t6(): maths = 18 histoire = 9.5 total2 = maths + chimie ...
Réseau vanet
salut , je veux une implémentation d'un algorithme de clustering de réseaux vanet, je veux le code
Affecter une variable à un nom de fichier (programmation batch, cmd)
RésoluSalut! Mon problème est assez complexe. Je suis en train de programmer un fichier .bat Celui-ci doit à un moment donné créer plusieurs fichiers d...
Pierre, feuille, ciseaux ne marche pas
RésoluBonjour, j'ai écrit ce programme mais il ne marche pas, quelqu'un pourrait-il m'indiquer pourquoi ? Merci beaucoup import random print("Le jeux va ...
Utiliser javascript pour récupérer une valeur dans un fichier txt
Bonjour, Après quelques heures de recherche je n'ai pas forcément trouvé la bonne solution à ma problématique. En effet, je souhaite depuis une...
Copier le contenu d'un fichier dans un autre fichier avec l'invite de commande ?
RésoluSalut ! Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider pour trouver comment (grâce à l'invite de commande) copier le contenu d'un fichier (texte par exemple) ...
J'aimerai figer une image d'un autre site
Bonjour, ce que je voudrai faire c'est d'afficher l'image d'un autre site dans une div de mon site. Je m'explique , faire comme un iframe mais sans p...
Mise à jour de la valeur de data-src d'une iframe fancybox en javascript
Bonjour, J'aimerais lister les fichiers se trouvant dans un répertoire du serveur en cliquant sur un bouton. Le répertoire doit d'abord être indiqu...
Calculer certains caractères 2 fois avec un code js
Bonjour à toutes et à tous, J'ai un code html et dans ce code HTML je calcul le nombre de caractères. Tout fonctionne comme il faut mais j'aimerais...