Les discussions
Dossier caché en .bat
Bonjour, Je souhaite créer un dossier intitulé Private en format .bat avec accés par code numérique (histoire de rendre invisible certains fichier...
Exporter le contenu de datareport en vb6
Bonjour tout le monde N.B : l'envirenement du travail est VB6 Voilà, j'exécute l'exportation du contenu du DataReport à l'aide de l'icone d'expo...
Fonction dcount dans access
Bonjour J’utilise dans un module la fonction Dcount. Celle-ci comporte3 arguments le premier indique le champ du formulaire pour lequel je souhaite c...
Script pour bloquer page web
Bonsoir voilà on ma donné comme tache de créer un script PowerShell qui permettrait de restreindre l'accès à facebook pour des utilisateurs d'un parc ...
Projet logiciel
Bonjour, j'aimerai savoir ce dont on a besoin pour créé un logiciel. Par example le capital, l'equipe de projet.
Mettre une condition à une macro
Bonjour, voilà mon soucis mais je souhaiterais pouvoir mettre une condition à une macro dans Excel. j'ai une liste déroulante de mois et un tableau de...
Log 1
Bonjour, Pouvez vous résoudre ça pour moi .... Écrire un logarithme qui demande à l’utilisateur d’entrer successivement deux nombres et les affichés...
Impossible de convertir type void en observable collections
Bonjour, j'ai une méthode de type void qui lit monfichier.json et elle est static ensuite dans mon mainWindow j'ai créé une observableCollection pour ...
Ferme fichier si inactif pendant 2mintes
je désirs faire une macro, que quand le fichier est inactif pendant 2min celui se ferme automatiquement. sans l'enegistrer meci
Problème d'affichage d'un caractère spécial dans une liste
RésoluBonjour, J'utilise Python pour aller chercher les noms de tous les fichiers d'un dossier et les ajouter à une liste pour ensuite faire différentes ...
Supprimer un element dans la listebox
RésoluBonjour, j'ai une question je n'arrive pas à supprimer un élement de ma liste box voici mon code quand je clique sur le bouton supprimer le programme ...
Afficher et masquer des éléments en js ?
Salut, J'entreprends actuellement un projet, qui est de recréér macOS Big Sur en ligne. Pouvez-vous m'aider ? Je n'arrive pas à afficher et fermer...
Payeer api et perfect money
Bonjour je suis débutant en programmation. J'aimerais intégrer l'API de Papeer et Perfect Money sur mon site. Du genre on clique et on paie directemen...
Combinaison
Bonjour, Combien y a-t-il des combinaisons de 4 chiffres de 1 à 50
Lancement pycharm
Bonjour, je suis étudiant, hier j'ai installé sur macOS Catalina (version 10.15.7) Python3 et la version communauté de PyCharm. Ensuite pour lancer Py...
Problème python - json
Bonjour, J'ai un problème avec un script que je viens de faire sur mon raspberry. (J'ai un arduino qui m'envoie des données en sans fil avec un mod...
Nombre des fois qu'un élement est utilisé
RésoluBonjour j'ai une question comment puis je savoir combien de fois un objet à été utilisé admettons que j'ai une liste des catégories et chaque jeu a en...
Aide android studio en java
Bonjour, Je suis étudiante et je dois réaliser un projet rapidement : un gestionnaire de carte sur Android studio en java. Mais la je suis totalem...
Besoin de conseil et solutions sur un projet c++
Bonjour chers amis développeurs C++. Je travaille sur un projet en C++ avec des camarades. C'est un système constitué d'une part d'un logiciel de gest...
Multihread
Bonjour, c'est quoi le multihread ? Quelle est son importance dans la programmation ?
Répondre à un messagebox window à la place de l’utilisateur en c#
RésoluBonjour, Je voudrais savoir s’il existe un moyen de répondre à une MessageBox Windows à la place de l’utilisateur en C#. Par exemple, mon programm...
Faire disparaitre un texte
RésoluBonjour j'ai une question je suis en train de créer un site de réservation de chaise et je voulais savoir comment faire pour que quand le client cliqu...
Les nombre a virgule
RésoluBonjour, j'ai un petit problème: j'ai crée un code mais je n'arrive pas a avoir des nombre a virgule en résultat. def main(): print ("ici tu p...
Vba cellule variable dans range
RésoluBonjour, je vous explique mon problème dans la cellule U2 = "b5:e16" Dim RGCopie1 As String RGCopie1 = Range("u2") Range(RGCopie1).Select j...
Programme modulaire
Salut j'aimerais savoir comment lié plusieur module en python j'ai céer plusieur script dans le mem dossier un script d'inscription un script de log...
Fonction tablo vba
RésoluBonjour, Je vous pose mon souci, j'ai un deux onglets qui possèdent deux colonnes à des endroits similaires. Onglet1(Statut) : Colonne 1(A) et...
Affichage d'un gros float
Bonjour, j'ai un fichier qui contient un string et je veux le convertir en float faire un traitement puis le reconvertir en String et retourner le Str...
Parallax python
Bonjour, j'aimerais créer un défilement de mon fond à l'infini pour un petit jeu comme sonic par exemple, mais je dois utiliser une def bien précise...
Un autre logiciel pour faire de la programmation de jeux que scratch
Bonjour, je souhaiterai trouver un site web ou un logiciel qui soit comme Scratch mais plus évoluer (on peut faire beaucoup plus de choses et moins...
Protéger des cellules
Bonjour, Dans mon projet, je vais chercher une signature faite par dessin dans une feuille appelée "Signature" et je l'applique à différents endro...
Probleme update avec jointure tables
RésoluBonjour, J'ai un soucis de syntaxe (et aussi de compréhension) pour cet update que je veux réaliser. $sql = "SELECT contenant FROM membres WH...
Besoin d'exercices d'algorithmes
Bonsoir j'ai besoin d'exercice d'algorithmes classer selon le degré de difficulté svp.
Spring boot third part
RésoluBonjour, Je désire consommer cette API ayant la structure suivante: status timestamp "2021-03-29T00:43:52.606Z" error_code 0 error_message null...
Invitation vba outlook _ pj _ optionalattendees_reminder
Bonjour à toutes et tous, J'utilise le programme suivant pour envoyer des invitations en 1 click mais : 3 fonctionnalités ne réagissent pas comme ...
Desktop vers web
RésoluBonjour, J'ai une question importante sur les applications de bureau.J'aimerais savoir: est- il possible de convertir une application de bure...
Boucle "for" avec incrémentation négative
RésoluBonjour, Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment je peux faire une boucle "for" avec une incrémentation négative s'il vous plaît ?
Copie feuille après elle même
Bonjour, Après quelques années sans pratiquer, je me retrouve avec un code qui ne fonctionne plus et quand j'ouvre mon classeur il m'indique "le f...
Calcul de suites python
Bonjour, J'essaie de résoudre un calcul en python qui est le suivant: U1 = (X**2 - 2)%N U2 = (X*U1 -X)%N Un = (X* Un-1 - Un-2)%N Je connais la vale...
Remplacer un "mot" par une variable
RésoluBonjour, j'ai la ligne de code suivante : Sheets("Bon de Commande").Range("E1").Value = "STG-" & Format(Right(Sheets("Bon de Commande").Range("E1"...
Jscrollpane avec layout null
Bonjour, pour un projet d'Algo je dois réaliser une interface en java. Je souhaiterai afficher une liste de "carte" (des JPanel colorés) et pouvoi...
Impossible de convertir une liste
Bonjour j'ai une question j'ai une classe Jeu , et une classe catégorie jeu et dans mon main window j'essaie d'ajouter un nouveau jeu dans ma datagrid...
Copier coller userform avec destination différente
Bonjour à tous, Je suis nouveau sur le forum, veuillez m'excuser et m'informer si je ne rédige pas correctement ma demande. Alors voila, je suis...
Erreur 13 type missmatch vba
Bonjour, Lors de l'exécution de mon code j'ai une erreur de type : "Erreur 13: type mismatch" Voici mes variable: Sub Trt_toout()Dim NUMINS...
Exécution de code php sous condition
Bonjour, j''aimerai que mon code php ne soit exécuté que lorsque ma condition javascript est remplie mais je ne sais pas trop comment faire voilà le c...
Calcul moyenne python
RésoluBonjour, J'ai crée un programme qui calcule des moyennes et qui ensuite calcule la moyenne génerale en faisant la moyenne des moyennes (C'est comme ...
Probleme random
RésoluBonjour, J'ai crée un petit programme. Mon but et de faire choisir un nombre x à une personne, et le programme choisira un nombre entre x*-5 et x*5....
Exercice microprosseceur 68000
FerméBonjour, exercice : proposer un programme de MP68K qui permet de lire deux nombre enregistres en memoire dans les adresses $2020 et $2021 pui affic...
Micro:bit
Bonjour, svp des documentations sur micro:bit
Spring boot consume third part
RésoluBonjour, Je désire consommer l'API https://api.exchangeratesapi.io/latest en spring boot mais je ne sais pas ce qui est mal fait; ça ne marche pas...