Mise en place d'un compteur et enregistrement automatique
cyndie
-
yg_be Messages postés 24281 Statut Contributeur -
yg_be Messages postés 24281 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je suis débutante en VBA. Je dois créer un document avec un compteur qui augmente à chaque ouverture du dossier et également un enregistrement en pdf(si possible) à la fermeture du dossier sous un nom incluant le numéro du compteur.
Pouvez-vous m'aider?
Bien à vous
Cyndie
Je suis débutante en VBA. Je dois créer un document avec un compteur qui augmente à chaque ouverture du dossier et également un enregistrement en pdf(si possible) à la fermeture du dossier sous un nom incluant le numéro du compteur.
Pouvez-vous m'aider?
Bien à vous
Cyndie
Configuration: Windows / Chrome 91.0.4472.101
A voir également:
- Mise en place d'un compteur et enregistrement automatique
- Compteur électrique - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Réponse automatique thunderbird - Guide
- Logiciel de sauvegarde automatique gratuit - Guide
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
2 réponses
Ok!!
J’étais vraiment à côté de la plaque : je n’utilisais pas du tout la bonne formule. Merci !
Il s’agit d’un bon de commande, donc à chaque utilisation il est possible de remplacer le contenu de beaucoup de case. Le principe voulant que le bon de commande ainsi modifié soit sauvegardé en format pdf (pas de modification possible, et contrôle possible pour les comptables)
J’étais vraiment à côté de la plaque : je n’utilisais pas du tout la bonne formule. Merci !
Il s’agit d’un bon de commande, donc à chaque utilisation il est possible de remplacer le contenu de beaucoup de case. Le principe voulant que le bon de commande ainsi modifié soit sauvegardé en format pdf (pas de modification possible, et contrôle possible pour les comptables)
Ce code-ci fera, je pense, ce que tu souhaites.
Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _
ThisWorkbook.Path + "\ccm20220121_" + CStr(Sheets("cyndie").[c5]) + ".pdf", _
Quality:=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, _
OpenAfterPublish:=False
End Sub
Private Sub Workbook_Open()
Sheets("cyndie").[c5] = Sheets("cyndie").[c5] + 1
End Sub
Je suis sur Excel 2013
Private Sub Workbook_Open() Sheets("cyndie").[c5] = Sheets("cyndie").[c5] + 1 End SubCela incrémentera le compteur qui est en cellule C5 de la feuille nommée cyndie.
Que devrait contenir le fichier pdf créé à chaque fermeture?
As-tu un message d'erreur?