Multiples de 3 entre 0 et 999
Résolu
SAHIN
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je suis un débutant en programmation
J'aimerai écrire un algorithme sous python me donnant la liste de tous les multiples de 3 de 0 à 999. Il fait que j'utilise la fonction While
J'espère que vous pourrez m'aider
Je suis un débutant en programmation
J'aimerai écrire un algorithme sous python me donnant la liste de tous les multiples de 3 de 0 à 999. Il fait que j'utilise la fonction While
J'espère que vous pourrez m'aider
Configuration: Android / Chrome 97.0.4692.87
A voir également:
- Multiples de 3 entre 0 et 999
- Ai suite 3 - Télécharger - Optimisation
- Picasa 3 - Télécharger - Albums photo
- Numéro de téléphone excel 0 - Guide
- Acpi\int33a0\0 ✓ - Forum Pilotes (drivers)
- Si #n/a alors 0 - Forum Bureautique
3 réponses
@mamiemando: je pense que SAHIN doit utiliser while, selon ses dires.
Je l'aurai plutôt suggéré de se rafraîchir la mémoire sur l'usage de l'opérateur modulo.
@SAHIN : while n'est pas une fonction, c'est une instruction du langage :
https://docs.python.org/fr/3/reference/compound_stmts.html#while
Je l'aurai plutôt suggéré de se rafraîchir la mémoire sur l'usage de l'opérateur modulo.
@SAHIN : while n'est pas une fonction, c'est une instruction du langage :
https://docs.python.org/fr/3/reference/compound_stmts.html#while
S'il faut se passer de
Aparté : je ne comprends pas cette manie qu'ont certains enseignants à inciter leur étudiants à commencer par utiliser des boucles
foret
rangeet se contraindre à utiliser
while, moi aussi j'utiliserais plutôt l'addition, et même carrément l'opérateur
+=:-)
Aparté : je ne comprends pas cette manie qu'ont certains enseignants à inciter leur étudiants à commencer par utiliser des boucles
whileplutôt que des boucles
forquand c'est possible. Ça nuit à la lisibilité et ça savonne la planche pour faire des erreurs de programmations (typiquement en oubliant d'incrémenter la variable qui va bien dans l'exercice présent).
Ben p’tet qu’ils pensent qu’une boucle qui tourne tant qu’une condition est vraie et dans un premier temps plus simple à aborder.
En plus le for de Python n’est pas un « vrai » for au sens de C (C++, C#), Java, Basic (et tous les vb) etc… C’est plutôt un foreach pour les langages cités au dessus qui connaissent cette instruction.
Du coup tu veux faire un « vrai » for en Python, utiliser un while et une addition est une solution.
Peut-être que c’est le but du prof
En plus le for de Python n’est pas un « vrai » for au sens de C (C++, C#), Java, Basic (et tous les vb) etc… C’est plutôt un foreach pour les langages cités au dessus qui connaissent cette instruction.
Du coup tu veux faire un « vrai » for en Python, utiliser un while et une addition est une solution.
Peut-être que c’est le but du prof