Résolution d'un problème (débutant)

Résolu/Fermé
nico754 Messages postés 195 Date d'inscription vendredi 28 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2022 - 21 janv. 2022 à 16:09
nico754 Messages postés 195 Date d'inscription vendredi 28 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2022 - 21 janv. 2022 à 18:35
Bonjour,

Je débute en PHP et j'apprends actuellement en autodidacte.

Je suis encore à l'étape des bases (tableaux, fonctions, boucles etc). Au fur et à mesure que j'avance j'aime bien faire de petits exercices par rapport à ce que je viens d'apprendre.

Seulement ici, ce que j'essaie de faire ne fonctionne pas, je cale dessus depuis un moment et rien y fait.. Je vous explique :

j'ai d'abord créé 2 tableaux et une simple fonction, dont le but est de comparer une des valeurs de chaque tableau ('author'). Et si ces valeurs sont identiques, il faut que la fonction renvoie le nombre de messages.

Voici les screens :

Le résultat est une page blanche.. Et quand je change l'égalité de ($x === $variable['author']) en mettant un égale à la place de 3, il me renvoie la première valeur de 'message' (1000).

La solution doit être toute bête, mais mes connaissances limitées font que je ne l'a trouve pas :/

Si des personnes calées passent par ici et peuvent m'éclairer, je les remercies énormément d'avance !

2 réponses

jordane45 Messages postés 38289 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 4 703
Modifié le 21 janv. 2022 à 17:23
Bonjour,

Commence par nous poster ton code correctement sur le forum ( en utilisant les balises de code )
Pense bien à nous mettre l'intégralité de ton code et pas juste des petits bouts ...

NB: Explications pour utiliser les balises de code disponibles ici
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code

NB² : Ta variable $recipes est un array qui contient des array ... tu ne peux donc pas faire
$recipes['author']

Si tu veux le premier .. il faut faire
$recipes[0]['author']

Je t'invite aussi à te documenter sur l'utilisation du foreach au lieu de la boucle "for"

0
nico754 Messages postés 195 Date d'inscription vendredi 28 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2022 19
Modifié le 21 janv. 2022 à 18:39
Merci pour la réponse,

désolé pour les balises, je ne suis pas habitué :/

Je vais essayer avec un foreach. Mais ça m'a déjà éclairer sur l'erreur, merci !

EDIT : je confirme en faisant
 echo test($recipes[3, 0 , 1..]['author']
Ça fonctionne. Je comprends donc mieux :)
0