Comment utiliser php avec VS CODE ?

THEGAMERGAMING54 Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 B2D2 -
Hello world ! je voudrais utiliser vs code pour développer en php, j'ai donc suivi un tuto sur YouTube pour installer les extension php nécessaire dont:
-Php intelephense
-php debug
-php serveur
-format html in php

Mais lorsque je lance mon code, un simple
<?php
  echo("Hello World"); 

Une erreur apparait...
Je ne suis pas asser expérimenté pour connaitre les configuration nécessaire pour coder en php...
Quelqu'un pour m'éclairer ?
A voir également:

3 réponses

yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 1 584

bonjour,
Sommes-nous assez expérimentés pour deviner quelle erreur apparait?
1
THEGAMERGAMING54 Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Autant pour moi...
voici l'erreur :
0
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752

Bonjour

En faisant une brève recherche sur internet, tu trouveras des tutoriel expliquant comment ouvrir des pages à travers le live server en vscode ..

Mais le plus simple, d'après moi, reste l'installation d'un environnement web (php/mysql) directement sur ton ordi via l'installation d'un logiciel tel que laragon ou xampp ou wamp ou mamp...

Une fois ce logiciel installé, tu places tes scripts php dans leur répertoire web ( en général www ou htdocs )
puis tu les affiches dans ton navigateur via l'URL http://localhost/chemin/vers/fichier.php
0
B2D2

Bonjour,

L'exécutable PHP n'est pas intégré à VSCode, ni aux extensions ajoutées : il faut lui dire où il se trouve.

Si tu as aussi un serveur WAMP ou XAMP sur ta machine, l'exécutable PHP est quelque part dedans (en général donc /bin/php...) et ce sera beaucoup plus simple pour faire des tests !
Sinon il faudra le télécharger.

J'ai trouvé de la doc là : https://www.forevolve.com/fr/articles/2016/08/04/PHP-avec-Visual-Studio-Code-et-XDebug/ ; la réponse à ta question s'y trouve, mais pas seulement donc le tuto entier te sera peut-être utile.
0