Unable to create process using 'C:\Users\El�ve\AppData\Local
Résolu/Fermé
AntDID
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2022
-
Modifié le 20 janv. 2022 à 16:17
mamiemando Messages postés 33549 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mars 2025 - 20 janv. 2022 à 16:16
mamiemando Messages postés 33549 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mars 2025 - 20 janv. 2022 à 16:16
Bonjour,
Je suis un jeune amateur du python, je l'apprend depuis quelques jours, mais je rencontre un problème :
Je ne sais pas quoi faire, je n'arrive plus à exécuter mes code...
J'utilise pycharm community edition 2021.3.1 et python 3.9
Merci d'avance
AntDID
Je suis un jeune amateur du python, je l'apprend depuis quelques jours, mais je rencontre un problème :
Unable to create process using 'C:\Users\El�ve\AppData\Local\Microsoft\WindowsApps\PythonSoftwareFoundation.Python.3.9_qbz5n2kfra8p0\python.exe
Je ne sais pas quoi faire, je n'arrive plus à exécuter mes code...
J'utilise pycharm community edition 2021.3.1 et python 3.9
Merci d'avance
AntDID
A voir également:
- Unable to create process using python.exe
- Qwerty to azerty - Guide
- Process explorer windows - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Process hacker download - Télécharger - Divers Utilitaires
- Video to video - Télécharger - Conversion & Codecs
- Majuscule to minuscule - Guide
3 réponses
mamiemando
Messages postés
33549
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2025
7 829
19 janv. 2022 à 08:25
19 janv. 2022 à 08:25
Bonjour,
Voici les vérifications que tu peux faire :
Si oui et si tu obtiens toujours le message d'erreur, je me demande si le problème n'est pas lié au fait que ton interpréteur python est dans un dossier qui contient un caractère accentué (Elève). Peut-être qu'utiliser un profil dont le nom n'en comporte pas (par exemple Etudiant) éviterait à PyCharm de se mélanger les pinceaux.
Pardon d'être un peu vague mais je ne connais pas très bien Windows, sous Linux c'est beaucoup plus simple (
Bonne chance
Voici les vérifications que tu peux faire :
- Quel est le chemin absolu de
python.exe
? - Est-ce que ce chemin correspond à celui spécifié dans ton projet pycharm ?
- Est-ce que les permissions associées à ce fichier t'autorisent à l'exécuter ?
- As-tu essayé de réinstaller python avec anaconda ?
Si oui et si tu obtiens toujours le message d'erreur, je me demande si le problème n'est pas lié au fait que ton interpréteur python est dans un dossier qui contient un caractère accentué (Elève). Peut-être qu'utiliser un profil dont le nom n'en comporte pas (par exemple Etudiant) éviterait à PyCharm de se mélanger les pinceaux.
Pardon d'être un peu vague mais je ne connais pas très bien Windows, sous Linux c'est beaucoup plus simple (
sudo apt install python3et hop python est installé). Et de la même manière il n'y a pas de problème d'encodage (comme on peut le voir dans ton message d'erreur), car la philosophie est d'utiliser de l'UTF-8 partout...
Bonne chance
mamiemando
Messages postés
33549
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2025
7 829
18 janv. 2022 à 12:47
18 janv. 2022 à 12:47
Bonjour,
Est-ce que quand tu parcours ce dossier avec ton explorateur, l'exécutable python.exe est bien présent à cet endroit ? Si ça n'est pas le cas, je t'invite à revoir ton installation de python.
Bonne chance
Est-ce que quand tu parcours ce dossier avec ton explorateur, l'exécutable python.exe est bien présent à cet endroit ? Si ça n'est pas le cas, je t'invite à revoir ton installation de python.
Bonne chance
AntDID
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2022
18 janv. 2022 à 19:55
18 janv. 2022 à 19:55
re,
Il se trouve bel et bien dans ce fichier, j'ai tout de même réinstallé python mais rien n'y fait !
Impossible d'exécuter tout mes script peu importe le logiciel...
Si tu as d'autre solution n'hésite pas
Il se trouve bel et bien dans ce fichier, j'ai tout de même réinstallé python mais rien n'y fait !
Impossible d'exécuter tout mes script peu importe le logiciel...
Si tu as d'autre solution n'hésite pas
Modifié le 20 janv. 2022 à 16:16
20 janv. 2022 à 16:16