A voir également:
- Application de génération de fiche d'employé
- Application mobile - Guide
- Fiche de pointage - Télécharger - Tableur
- Application gps sans internet - Guide
- Generateur de mot de passe - Télécharger - Sécurité
- Desinstaller application windows - Guide
2 réponses
Utilisateur anonyme
18 janv. 2022 à 09:21
18 janv. 2022 à 09:21
Bonjour
Comme je ne code pas en java, je te propose une solution générale.
Tu crées ton template à l’aide d’un traitement de texte pour lequel java dispose d’une api.
Dans Word, il existe des signets, sorte de balise qui te permet de te déplacer dans le document. Cependant un signet étant invisible quand on modifie le template ça peut être un peu compliqué.
Ce que j’applique c’est de mettre des mots clés et je fais un « replace » dans le texte.
Par exemple remplacer @Prenom@ par le prénom de la personne.
Ensuite si tu veux bloquer le résultat, tu peux exporter en pdf.
Comme je ne code pas en java, je te propose une solution générale.
Tu crées ton template à l’aide d’un traitement de texte pour lequel java dispose d’une api.
Dans Word, il existe des signets, sorte de balise qui te permet de te déplacer dans le document. Cependant un signet étant invisible quand on modifie le template ça peut être un peu compliqué.
Ce que j’applique c’est de mettre des mots clés et je fais un « replace » dans le texte.
Par exemple remplacer @Prenom@ par le prénom de la personne.
Ensuite si tu veux bloquer le résultat, tu peux exporter en pdf.
KX
Messages postés
16752
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 août 2024
3 019
18 janv. 2022 à 13:15
18 janv. 2022 à 13:15
Bonjour,
En terme d'outils pour lire du Excel en Java il faut regarder Apache POI
Quant à Swing, il n'est plus maintenu. Depuis Java 8 (2014) la technologie recommandée pour faire des clients lourds c'est JavaFX
Après, dans tes explications c'est pas clair :
"remplir dynamique un template de fiche d'employ"
C'est quoi ce template ? C'est de l'affichage ? De la génération de documents ? Dans quel format ?
"une photo du texte et des icônes"
Tout ça c'est dans le fichier Excel ? A priori je dirais que ça va être difficile à lire. Un autre format que Excel serait sûrement plus approprié.
En terme d'outils pour lire du Excel en Java il faut regarder Apache POI
Quant à Swing, il n'est plus maintenu. Depuis Java 8 (2014) la technologie recommandée pour faire des clients lourds c'est JavaFX
Après, dans tes explications c'est pas clair :
"remplir dynamique un template de fiche d'employ"
C'est quoi ce template ? C'est de l'affichage ? De la génération de documents ? Dans quel format ?
"une photo du texte et des icônes"
Tout ça c'est dans le fichier Excel ? A priori je dirais que ça va être difficile à lire. Un autre format que Excel serait sûrement plus approprié.
Bonjour,
Merci pour le retour.
Pour être précis, le ouput de l’application est une fiche d’employé. Il faut que j’arrive d’abord à créer ma fiche d’employé qui contient une place pour insérer une photo, une section pour mettre des icônes et une section de texte et bien sûr la fiche à un fond bleue et des espèces d’images qui ne changeront pas. Ensuite quand ce template de fiche est fait je veux aller remplir les différentes sections en fonction des informations de différents employés et l’imprimer en une image ou pdf. Tout se fait dans l’application à créer.
Merci pour le retour.
Pour être précis, le ouput de l’application est une fiche d’employé. Il faut que j’arrive d’abord à créer ma fiche d’employé qui contient une place pour insérer une photo, une section pour mettre des icônes et une section de texte et bien sûr la fiche à un fond bleue et des espèces d’images qui ne changeront pas. Ensuite quand ce template de fiche est fait je veux aller remplir les différentes sections en fonction des informations de différents employés et l’imprimer en une image ou pdf. Tout se fait dans l’application à créer.
KX
Messages postés
16752
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 août 2024
3 019
>
Arthur
18 janv. 2022 à 17:21
18 janv. 2022 à 17:21
Dans tes nouvelles explications tu ne parles plus d'Excel ?
Si c'est lire quelques images (photos, icônes...), les positionner et ajouter un peu de texte avant de tout enregistrer en image, cela devient plus simple.
Au final ce n'est que du traitement d'images.
Si c'est lire quelques images (photos, icônes...), les positionner et ajouter un peu de texte avant de tout enregistrer en image, cela devient plus simple.
Au final ce n'est que du traitement d'images.
arthur
>
KX
Messages postés
16752
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 août 2024
Modifié le 19 janv. 2022 à 00:33
Modifié le 19 janv. 2022 à 00:33
Effectivement c'est du traitement d'image. c'est comme imprimé des carte d'identité. tu lis une ligne dans excel et tu construit la carte d'identité corespondant (avec photo , et icône)
1- Je récupère les informations employés sur excel
2- Je remplis mon template en y plaçant la photo rond, les skills avec des icônes
3- J'enregistre la fiche d'employée créée par le template
1- Je récupère les informations employés sur excel
2- Je remplis mon template en y plaçant la photo rond, les skills avec des icônes
3- J'enregistre la fiche d'employée créée par le template
18 janv. 2022 à 13:44
Si je comprends bien, grâce à l’api que dispose word , je peux par la suite à partir de java ou un quelconque langage remplacer le contenu du fichier word.
Pour être précis:
Mon template contient un espace pour insérer des photos qui apparaîtront ronde , des icônes qui changent en fonction de l’employé.