Insertion d’un élément ´ date ‘ dans une table.

Fermé
Dave - Modifié le 19 janv. 2022 à 00:24
 B2D2 - 20 janv. 2022 à 13:20
Bonjour. ,
J’ai une base de donnée ´ tartampion’ avec une table ´toto’
Dans la table ´ toto’ , j’ai un champ ´ temps’ définit avec le type ´ date ´

J’aimerai inséré ( ou plutôt modifié une date déjà existante) la date d’aujourd’hui dans la table mais cela ne semble pas fonctionné.

Bout de code:

$NewDate = date (‘’Y-m-d’’);
$request = $bdd->query(‘’UPDATE toto SET temps = ‘’.$NewDate.’’ WHERE id=OK ‘´ );
$bdd->exec($query);

En faisant un echo, ma date s’affiche correctement mais dans la table, il s’inscris 0000-00-00 . Il me semble qu’il y a un problème format mais je ne vois pas.

PS: j’ai plus qu’un élément dans ta table ( des INT et des DÉC ) et cela s’enregistre bien. C’est juste l’élément date qui pose problème
Merci d’avance.
A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38347 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 24 décembre 2024 4 719
Modifié le 19 janv. 2022 à 01:30
Bonjour,

Tu fais du PDO ??
Si oui.. il serait bien d'activer l'affichage des erreurs dans la connexion ET placer CHAQUE requête dans un bloc TRY/CATCH comme expliqué ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37584941-php-pdo-gerer-les-erreurs

Et quoi qu'il arrive .. PDO ou MYSQLI ... il faut, si tu n'utilises pas les requêtes préparées (que je t'invite fortement à utiliser..) .. entourer tes variables par des quotes
$NewDate = date ("Y-m-d");
$request = $bdd->query("UPDATE toto SET temps = '".$NewDate."' WHERE id='OK' " );

Tu peux aussi le faire directement en SQL
$request = $bdd->query("UPDATE toto SET temps = CURDATE() WHERE id='OK' " );

Dernier point .. un ID qui serait "OK" ???
Essaye d'utiliser des ID auto-incrémentés ou du moins numériques au lieu de texte ... c'est une question de performance au niveau des requêtes ...

0
Pas mieux... Exactement ce que j'aurais répondu...
0