Codage Abalone en python

nellie.piat Messages postés 1 Statut Membre -  
yg_be Messages postés 24281 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
nous sommes un groupe de 4 étudiantes en classe préparatoire et nous devons pour nos concours coder un jeu. Nous avons choisis Abalone. Ainsi nous avons codés le plateau sous forme de matrice, les boules de chaque joueur avec des numéros. Nous avons aussi créée des fonctions pour les 6 types de déplacements. Cependant lorsque nous déplacons les boules des bords, elles reviennent dans la matrice par le côté opposé . (ex une boule de la derniere ligne qui sort en bas revient dans la même colonne mais en haut dans la première ligne). Or nous voulons que les boules qui sortent disparaissent du jeu (et donc de la matrice).
Auriez vous une solution ou du moins des pistes pour pouvoir retirer une boule de l'algorithme et ce en langage Python.

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

yg_be Messages postés 24281 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 1 585
 
bonjour,
si tu veux montrer ton code, merci d'utiliser les balices, comme epliqué ici: https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
0