Alimenter automatiquement ma base données MySQL
Fermé
Fraa_w
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2022
-
13 janv. 2022 à 11:58
B2D2 - 20 janv. 2022 à 13:32
B2D2 - 20 janv. 2022 à 13:32
A voir également:
- Alimenter automatiquement ma base données MySQL
- Tnt base de données vide - Forum TNT / Satellite / Réception
- Exemple base de données access à télécharger gratuit ✓ - Forum Logiciels
- La base de données de sécurité du serveur n'a pas de compte d'ordinateur pour la relation ✓ - Forum Réseau
- Germain veut gérer les activités de son association avec une base de données. il a commencé à créer des tables dans un fichier, mais il n’est pas sûr du résultat. le fichier à télécharger contient uniquement le schéma de cette base de données. en l’état actuel, que peut-on en déduire ? - Forum Outlook
- Automatiquement - Guide
2 réponses
yg_be
Messages postés
23417
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 janvier 2025
Ambassadeur
1 557
13 janv. 2022 à 13:19
13 janv. 2022 à 13:19
bonjour,
moi je commencerais par apprendre le PHP.
moi je commencerais par apprendre le PHP.
Il y a plusieurs réponses selon qui fourni les fichiers CSV, et si l'alimentation doit se faire une fois ou pas.
Si c'est pour une alimentation unique avec des tables pas trop remplies, personnellement, je rajoute les requêtes SQL dans Excel et je fais du copié/collé en masse.
Si c'est pour que n'importe quel utilisateur du site puisse ajouter n'importe quel fichier, il faut un formulaire d'import, qui vérifiera si le fichier est correct puis intègrera les données en retournant le résultat de l'import (affichage direct ou envoi d'un fichier par mail, selon besoin).
De toute façon, quand on a des bases en PHP, il suffit de consulter les documentations des diverses fonctions disponibles...
Si c'est pour une alimentation unique avec des tables pas trop remplies, personnellement, je rajoute les requêtes SQL dans Excel et je fais du copié/collé en masse.
Si c'est pour que n'importe quel utilisateur du site puisse ajouter n'importe quel fichier, il faut un formulaire d'import, qui vérifiera si le fichier est correct puis intègrera les données en retournant le résultat de l'import (affichage direct ou envoi d'un fichier par mail, selon besoin).
De toute façon, quand on a des bases en PHP, il suffit de consulter les documentations des diverses fonctions disponibles...
13 janv. 2022 à 13:41
(j'ai déjà appris les bases )
merci
13 janv. 2022 à 13:43