VBA utiliser la donnée trouvé (boucle) dans une formule

Résolu/Fermé
Veeeee - 6 août 2022 à 17:00
 Veeeee - 8 août 2022 à 17:25

Bonjour la communauté,

Je viens vous solliciter car je viens de créer une boucle en VBA grâce à YouTube :-), et j'arrive à quelque chose de pas trop mal. Seulement j'ai une problématique c'est que le Msgbox m'indique correctement mon n° de ligne, mais je ne sais pas l'exploiter.

Pour illustration et clarté de mes propos :

Avec la boucle suivante, je cherche la valeur EE

For ligne = 1 To 10
If Range("a" & ligne) = "EE" Then
MsgBox ligne
End If
Next ligne

imaginons que mes cellules A1 to A5 sont remplies du texte ci dessous

Colonne A

A1 = AA

A2 = BB

A3 = CC

A4 = DD

A5 = EE

Le msgbox m'indique bien 5, simplement au lieu de le présenter en msgbox, je voudrais m'en servir comme le point de départ pour ma formule (A5) Seriez vous comment faire ?

Je suis très mauvais en VBA, je débute à peine et avec YouTube (je n'ai pas de vrai prof :-)), donc si c'est trop tiré par les cheveux je n'y arriverais pas

Merci pour votre aide et au plaisir
Windows / Chrome 104.0.0.0

A voir également:

6 réponses

Le Pingou Messages postés 12048 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 1 427
Modifié le 7 août 2022 à 15:53

Bonjour,

Selon ce que je comprends, par exemple en cellule B1 de la feuille 2 mettre la valeur de référence pour la recherche. Votre code :

For ligne = 1 To 10
If Range("a" & ligne) = "EE" Then
   MsgBox ligne ' cette ligne peut être supprimée
   Sheets("Feuil2").Range("B1")= Range("a" & ligne).value
End If
Next ligne

Vous modifier votre formule de rechercheV comme suit :

=RECHERCHEV(B1;Feuil1!$A$5:$B$12;2;0)

1

Re,

Merciiiii