Suppression de données de quelques feuilles de calcul

Résolu/Fermé
nlbmoi Messages postés 434 Date d'inscription samedi 26 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2023 - 8 août 2022 à 15:33
nlbmoi Messages postés 434 Date d'inscription samedi 26 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2023 - 9 août 2022 à 08:04

Bonjour,

Mon fichier contient plusieurs feuilles nommées "Utilisation_fichier", "Résultat", "ClubA", "ClubB", "ClubC", ..., "Donnees".

Les feuilles ClubA -> ClubX contiennent des données que j'aimerais supprimer à chaque fin de saison pour repartir sur une nouvelle saison (pour être plus précis, supprimer les cellules A2 à E150).

Je n'arrive pas à voir comment je peux créer mon script pour faire ce que je souhaite faire.

Merci pour votre aide

A voir également:

3 réponses

jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649
8 août 2022 à 16:55

Bonjour,

Feuilles... cellules ... dans quel logiciel ?

Et puis.. tu dis ne pas y arriver .. qu'as tu essayé ?


0
nlbmoi Messages postés 434 Date d'inscription samedi 26 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2023 24
8 août 2022 à 21:33

Bonsoir,

Effectivement, j'aurais pu être un peu plus précis et indiquer qu'il s'agissait d'un document google sheet.

0
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649
8 août 2022 à 22:56

Tu n'as pas répondu à mon autre question.

Mais bon, ceci devrait te donner déjà un bon point de départ...

https://www.google.com/search?q=google+sheet+js+clear+celll


Reviens nous voir avec le code tenté si tu rencontres encore des soucis en n'oubliant pas d'expliquer précisément sur quelle partie tu bloques.

0
nlbmoi Messages postés 434 Date d'inscription samedi 26 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2023 24 > jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024
Modifié le 9 août 2022 à 08:05

J'ai réussi à trouver la solution notamment en parcourant ton lien : je n'avais pas pensé pouvoir utiliser une boucle for pour parcourir les différentes feuilles qui m'intéressent.

function effaceDonnees() {
  var feuille = SpreadsheetApp.getActive().getSheets();
  for (var i =2; i<feuille.length-2; i++) {
    feuille[i].getRange('A2:E150').clearContent();
  }
}

Merci

0
blackmefias_3350 Messages postés 706 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2024 58
Modifié le 8 août 2022 à 19:38

 bonjour,

je ne comprends pas non plus votre titre, il  reprend  "feuilles de calcules"   hors en Javascript cela n'existe pas ! 

Ne confondriez vous pas le Javascript  et le le langage VBA ( visual basic for application)  qui lui est bien lié au feuille de calcules , documents word, et bas de données Access.

Il y a un grande différence entre ces deux langages. 

Attention aussi de ne pas confondre le Javascript et le langage Java . 

Le javascript, est un langage utilisé dans la conception de pages web et est généralement utilisé avec le langage HTML + CSS .  Le javascript est un langage "coté client " de la page web tandis que pour le coté Serveur , on utilisera plutôt le PHP .

exemple du langage vba : 

          Voici un exemple de langage HTML / Javascript /CSS  sur une page web : 

             exemple du code : 

<html>
<head>
<title>Document sans titre</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
<script> /*langage JAVASCRIPT  */
    function envoyez(){
	  n = document.fo.Nom.value;  /*  déclaration de la variable n , qui reçoit la valeur de l'input
	   type text dont le nom est Nom du formulaire (fo)qui appartient au document (page) */  
	  p = document.fo.prenom.value; /*  déclaration de la variable p , qui reçoit la valeur de l'input type 
	  text dont le nom est prenom du formulaire (fo)qui appartient au document (page) */ 
	  
	  
	      ret = n + p ;   /*ret  est une variable qui retourne le nom pour ma fenêtre d'alert */
		  
		  alert  ( ret ) ;
          
	 
	   
    }

</script>
<style type="text/css"> /* CSS ( feuilles de style en cascade)  permet de centrer l'affichage, des divers objets,
  choisir une police, mettre une couleur de fond et bien d'autres */
<!--
.matable {
	position: relative;
	visibility: visible;
	height: 400px;
	width: auto;
	left: auto;
	top: auto;
}

.titre { 
     position: relative;
	 visibility: visible;
	 top: 150px; 
	 left: auto;

}  
-->
</style>
</head>

<body >  
     <h1 align="center" class="titre">Bienvenue </h1>
<table align="center"     class="matable">
  <form name="fo">   <!--  formulaire  -->
  <td>Entrez votre nom :<input type="text" name="Nom" value=""></td></br>
    
	<td>entrez votre prénom <input type="text" name="prenom" value=""></td></br>
	
	<td><input type="button" name="btnenvoie" value="envoie" onClick="envoyez()"> <!-- sur onclick (le click du bouton),
	 j'apelle la fonction javascript "envoyer" -->  </td>
	
 </form>
</table>
</body>
</html>

-1
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649
8 août 2022 à 20:05

À moins qu'il ne soit dans Google sheet... Auquel cas c'est bien du javascript qui est utilisé.

1