Suppression de données de quelques feuilles de calcul
Résolu/Ferménlbmoi Messages postés 434 Date d'inscription samedi 26 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2023 - 9 août 2022 à 08:04
- Suppression de données de quelques feuilles de calcul
- Forcer suppression fichier - Guide
- Calcul moyenne excel - Guide
- Reinstaller windows sans perte de données - Guide
- Supprimer les données de navigation - Guide
- Feuille de pointage excel - Télécharger - Tableur
3 réponses
8 août 2022 à 16:55
Bonjour,
Feuilles... cellules ... dans quel logiciel ?
Et puis.. tu dis ne pas y arriver .. qu'as tu essayé ?
8 août 2022 à 21:33
Bonsoir,
Effectivement, j'aurais pu être un peu plus précis et indiquer qu'il s'agissait d'un document google sheet.
8 août 2022 à 22:56
Tu n'as pas répondu à mon autre question.
Mais bon, ceci devrait te donner déjà un bon point de départ...
https://www.google.com/search?q=google+sheet+js+clear+celll
Reviens nous voir avec le code tenté si tu rencontres encore des soucis en n'oubliant pas d'expliquer précisément sur quelle partie tu bloques.
Modifié le 9 août 2022 à 08:05
J'ai réussi à trouver la solution notamment en parcourant ton lien : je n'avais pas pensé pouvoir utiliser une boucle for pour parcourir les différentes feuilles qui m'intéressent.
function effaceDonnees() { var feuille = SpreadsheetApp.getActive().getSheets(); for (var i =2; i<feuille.length-2; i++) { feuille[i].getRange('A2:E150').clearContent(); } }
Merci
Modifié le 8 août 2022 à 19:38
bonjour,
je ne comprends pas non plus votre titre, il reprend "feuilles de calcules" hors en Javascript cela n'existe pas !
Ne confondriez vous pas le Javascript et le le langage VBA ( visual basic for application) qui lui est bien lié au feuille de calcules , documents word, et bas de données Access.
Il y a un grande différence entre ces deux langages.
Attention aussi de ne pas confondre le Javascript et le langage Java .
Le javascript, est un langage utilisé dans la conception de pages web et est généralement utilisé avec le langage HTML + CSS . Le javascript est un langage "coté client " de la page web tandis que pour le coté Serveur , on utilisera plutôt le PHP .
exemple du langage vba :
Voici un exemple de langage HTML / Javascript /CSS sur une page web :
exemple du code :
<html> <head> <title>Document sans titre</title> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1"> <script> /*langage JAVASCRIPT */ function envoyez(){ n = document.fo.Nom.value; /* déclaration de la variable n , qui reçoit la valeur de l'input type text dont le nom est Nom du formulaire (fo)qui appartient au document (page) */ p = document.fo.prenom.value; /* déclaration de la variable p , qui reçoit la valeur de l'input type text dont le nom est prenom du formulaire (fo)qui appartient au document (page) */ ret = n + p ; /*ret est une variable qui retourne le nom pour ma fenêtre d'alert */ alert ( ret ) ; } </script> <style type="text/css"> /* CSS ( feuilles de style en cascade) permet de centrer l'affichage, des divers objets, choisir une police, mettre une couleur de fond et bien d'autres */ <!-- .matable { position: relative; visibility: visible; height: 400px; width: auto; left: auto; top: auto; } .titre { position: relative; visibility: visible; top: 150px; left: auto; } --> </style> </head> <body > <h1 align="center" class="titre">Bienvenue </h1> <table align="center" class="matable"> <form name="fo"> <!-- formulaire --> <td>Entrez votre nom :<input type="text" name="Nom" value=""></td></br> <td>entrez votre prénom <input type="text" name="prenom" value=""></td></br> <td><input type="button" name="btnenvoie" value="envoie" onClick="envoyez()"> <!-- sur onclick (le click du bouton), j'apelle la fonction javascript "envoyer" --> </td> </form> </table> </body> </html>
8 août 2022 à 20:05
À moins qu'il ne soit dans Google sheet... Auquel cas c'est bien du javascript qui est utilisé.