Suppression de données de quelques feuilles de calcul

Résolu
nlbmoi Messages postés 434 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
nlbmoi Messages postés 434 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Mon fichier contient plusieurs feuilles nommées "Utilisation_fichier", "Résultat", "ClubA", "ClubB", "ClubC", ..., "Donnees".

Les feuilles ClubA -> ClubX contiennent des données que j'aimerais supprimer à chaque fin de saison pour repartir sur une nouvelle saison (pour être plus précis, supprimer les cellules A2 à E150).

Je n'arrive pas à voir comment je peux créer mon script pour faire ce que je souhaite faire.

Merci pour votre aide

A voir également:

3 réponses

jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752

Bonjour,

Feuilles... cellules ... dans quel logiciel ?

Et puis.. tu dis ne pas y arriver .. qu'as tu essayé ?

0
nlbmoi Messages postés 434 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

Bonsoir,

Effectivement, j'aurais pu être un peu plus précis et indiquer qu'il s'agissait d'un document google sheet.

0
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752

Tu n'as pas répondu à mon autre question.

Mais bon, ceci devrait te donner déjà un bon point de départ...

https://www.google.com/search?q=google+sheet+js+clear+celll

Reviens nous voir avec le code tenté si tu rencontres encore des soucis en n'oubliant pas d'expliquer précisément sur quelle partie tu bloques.

0
nlbmoi Messages postés 434 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24 > jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

J'ai réussi à trouver la solution notamment en parcourant ton lien : je n'avais pas pensé pouvoir utiliser une boucle for pour parcourir les différentes feuilles qui m'intéressent.

function effaceDonnees() {
  var feuille = SpreadsheetApp.getActive().getSheets();
  for (var i =2; i<feuille.length-2; i++) {
    feuille[i].getRange('A2:E150').clearContent();
  }
}

Merci

0
blackmefias_3350 Messages postés 710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   64

bonjour,

je ne comprends pas non plus votre titre, il  reprend  "feuilles de calcules"   hors en Javascript cela n'existe pas ! 

Ne confondriez vous pas le Javascript  et le le langage VBA ( visual basic for application)  qui lui est bien lié au feuille de calcules , documents word, et bas de données Access.

Il y a un grande différence entre ces deux langages. 

Attention aussi de ne pas confondre le Javascript et le langage Java . 

Le javascript, est un langage utilisé dans la conception de pages web et est généralement utilisé avec le langage HTML + CSS .  Le javascript est un langage "coté client " de la page web tandis que pour le coté Serveur , on utilisera plutôt le PHP .

exemple du langage vba : 

Voici un exemple de langage HTML / Javascript /CSS  sur une page web : 

exemple du code : 

<html>
<head>
<title>Document sans titre</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
<script> /*langage JAVASCRIPT  */
    function envoyez(){
	  n = document.fo.Nom.value;  /*  déclaration de la variable n , qui reçoit la valeur de l'input
	   type text dont le nom est Nom du formulaire (fo)qui appartient au document (page) */  
	  p = document.fo.prenom.value; /*  déclaration de la variable p , qui reçoit la valeur de l'input type 
	  text dont le nom est prenom du formulaire (fo)qui appartient au document (page) */ 

ret = n + p ;   /*ret  est une variable qui retourne le nom pour ma fenêtre d'alert */

alert  ( ret ) ;

}

</script>
<style type="text/css"> /* CSS ( feuilles de style en cascade)  permet de centrer l'affichage, des divers objets,
  choisir une police, mettre une couleur de fond et bien d'autres */
<!--
.matable {
	position: relative;
	visibility: visible;
	height: 400px;
	width: auto;
	left: auto;
	top: auto;
}

.titre { 
     position: relative;
	 visibility: visible;
	 top: 150px; 
	 left: auto;

}  
-->
</style>
</head>

<body >  
     <h1 align="center" class="titre">Bienvenue </h1>
<table align="center"     class="matable">
  <form name="fo">   <!--  formulaire  -->
  <td>Entrez votre nom :<input type="text" name="Nom" value=""></td></br>

<td>entrez votre prénom <input type="text" name="prenom" value=""></td></br>

<td><input type="button" name="btnenvoie" value="envoie" onClick="envoyez()"> <!-- sur onclick (le click du bouton),
	 j'apelle la fonction javascript "envoyer" -->  </td>

</form>
</table>
</body>
</html>

-1

À moins qu'il ne soit dans Google sheet... Auquel cas c'est bien du javascript qui est utilisé.

1