Impossible de récupérer une variable pour l'envois par mail

Résolu/Fermé
flexi2202 Messages postés 3801 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2024 - Modifié le 7 août 2022 à 20:09
flexi2202 Messages postés 3801 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2024 - 7 août 2022 à 20:46

bonsoir a tous 

depuis ce matin je continue a faire des essais et cette fois ci pour l'envois par mail

J'ai donc un bon de commande avec le widjet de mondial relay implanté

Lorsque je choisi un point relais 

Sur ma page je récupère bien les coordonnées complètes de mondial relay

Donc tout ce passe bien cote html 

ensuite je récupère les variables 

$cb_Nom = !empty($_POST["cb_Nom"]) ? trim($_POST["cb_Nom"]) :0;
$cb_CP = !empty($_POST["cb_CP"]) ? trim($_POST["cb_CP"]) : 0;
$cb_PAYS = !empty($_POST["cb_PAYS"]) ? trim($_POST["cb_PAYS"]) : 0;
$cb_ID = !empty($_POST["cb_ID"]) ? trim($_POST["cb_ID"]) : 0;
$cb_VILLE = !empty($_POST["VILLE"]) ? trim($_POST["VILLE"]) : 0;

puis je les utilises pour l'insertion dans la base de donnée

//debut insertion base de donnee
include('base.php');

//préparation de la requête et des variables
 $sql = "INSERT INTO commander (nom,prenom,adresse,cp,ville,pays,email,adressepoint,cppoint,villepoint,livraison,message,commande,prix_total,frais_fixe,remise,nouveau_prix,total_qte_bas,prix_depart,cb_ID,cb_Nom,cb_Adresse,cb_CP,cb_VILLE,cb_PAYS,date ) VALUES(?,?,?,?,?,?,?,?,?,?,?,?,?,?,?,?,?,?,?,?,?,?,?,?,?,?)";

$datas = array($nom,$prenom,$adresse,$cp,$ville,$pays,$email,$adressepoint,$cppoint,$villepoint,$livraison,$message,$commande,$prix_total,$frais_fixe,$remise,$nouveau_prix,$total_qte_bas,$prix_depart,$cb_ID,$cb_Nom,$cb_Adresse,$cb_CP,$cb_VILLE,$cb_PAYS,$date);

//Execution de la requete
try{
  $requete = $bdd -> prepare($sql) ;
  $requete->execute($datas) ;
}catch(Exception $e){
  // en cas d'erreur :
   echo " Erreur ! ".$e->getMessage();
   echo " Les datas : " ;
  print_r($datas);
}
//fin insertion base de donnee 

puis je les utilises pour le corps du message que j'envois par mail

ID de mondial_relay:<span style='color:red;font-weight: bold;'> ".$cb_ID."</span><br>
nom de mondial_relay:<span style='color:red;font-weight: bold;'> ".$cb_Nom."</span><br>
adresse de mondial_relay::<span style='color:red;font-weight: bold;'> ".$cb_Adresse."</span><br>
code postal de mondial_relay:<span style='color:red;font-weight: bold;'> ".$cb_CP."</span><br>
ville de mondial_relay:<span style='color:red;font-weight: bold;'> ".$cb_VILLE."</span><br>
pays de mondial_relay:<span style='color:red;font-weight: bold;'> ".$cb_PAYS."</span><br>

et voici une copie d'écran de ma console 

Bien entendu aucune erreur dans la console

et voici le résultat de l'intérieur de mon mail  que je reçois 

ID de mondial_relay: 077418
nom de mondial_relay: CARREFOUR EXPRESS
adresse de mondial_relay:: 6 PLACE ANTOINE TACQ
code postal de mondial_relay: 59000
ville de mondial_relay: 0
pays de mondial_relay: FR

dans ma base de donnée c'est pareil 

la ville de mondial relay est a 0

Apres avoir chercher encore et encore , je ne vois pas pourquoi j'ai un soucis juste avec la ville 

Alors et surtout que dans la console tout semble bon 

j'ai entendu essayer de mettre la variable cb_ville a NULL mais a ce moment j'ai une erreur dans ma console 

A voir également:

2 réponses

jordane45 Messages postés 38274 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 4 696
7 août 2022 à 20:29

Bonjour

VILLE n'est pas pareil que cb_VILLE ...

Tu as fait cette erreur dans la récupération de la variable..

1
flexi2202 Messages postés 3801 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2024 187
7 août 2022 à 20:46

bonjour Jordane 

Merci pour l'aide

Je venais juste de trouver mon erreur 

Je cherchais peut être trop et que c'est ben souvent les erreurs les plus stupides qui sont les compliques 

Je m'apprêtais a clôturer le poste 

0