Envoyer mail avec Powershell/bash/vbs sans appli outlook
FerméBonjour,
Je souhaiterais envoyer un mail via powershell ou bash ou vbs, selon le plus simple a réaliser.
Le soucis étant que je n'ai pas l'appli outlook sur le poste (environnement sécurisé), j'aimerais le faire via outlook OWA (la version web)
Si possible avoir l'outlook web qui s'ouvre, avec le destinataire/corps/pièce jointe déjà mise et j'ai plus qu'a cliquer sur envoyer, c'est vraiment l'objectif du truc.
Si quelqu'un a un code similaire qui fait ça, ça serait incroyable :)
- Powershell envoyer un mail
- Yahoo mail - Accueil - Mail
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Gmail envoyer un mail - Guide
- Envoyer un mail en copie cachée - Guide
- Creer un compte mail - Guide
5 réponses
Modifié le 1 août 2022 à 16:56
Bonjour,
Essayer avec mailto comme en html, en ligne de commande :
start mailto:"example@ccm.fr?subject=subject&body=body"
Chez moi cela ouvre le client de messagerie par défaut, Thunderbird. Mais a priori pas de PJ.
En vbs on peut envoyer un mail, avec PJ, mais sans passer par le client de messagerie.
Modifié le 2 août 2022 à 15:51
Je viens d'essayer avec microsoft power automate, mais même problème, j'ai que la version online et pour la pièce jointe impossible de la chercher sur mon poste, ça me met que le one drive pourri :(
2 août 2022 à 20:47
Bonsoir
au cas où en python, c#, vb.net avec les classes qui vont bien (en général un nom qui contient smtp) il n'y a besoin d'aucun client de messagerie.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question3 août 2022 à 01:37
en bash, j'utilise mutt on peut y joindre des pièces.
Il faut tester s'il est présent sur le serveur, sinon, le faire installer par l'admin.
cordialement,
4 août 2022 à 12:06
ça ma juste ouvert une page chrome avec ce code start mailto:"***@***?subject=subject&body=body"
sans rien faire derriere.
Ptet voit avec l'admin pour avoir le client outlook en local tout bêtement. Je vais voir pour me démerder tout seul, mais au pire je ferais ça.