Est il possible d'insérer une condition dans un value

Résolu/Fermé
flexi2202 Messages postés 3784 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 - Modifié le 10 août 2022 à 09:58
flexi2202 Messages postés 3784 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 - 11 août 2022 à 00:07

Bonjour a tous

j'utilise le plugin de mondial relay qui j'ai réussi a mettre en place non pas sans mal

Mais je souhaiterais savoir si je pouvais réaliser une condition dans un value de l'input 

voici mon code avec les champs input qui sont cachés 

	<div class="col-md-12 mt-3">
						<input class="form-control" type="hidden" value='<span id="cb_ID"></span>' id="cb_ID" name="IDmondial">
						<input class="form-control" type="hidden" value='<span id="cb_Nom"></span>' id="cb_Nom" name="NOMmondial">
						<input class="form-control" type="hidden" value='<span id="cb_Adresse"></span>' id="cb_Adresse" name="ADRESSEmondial">
						<input class="form-control" type="hidden" value='<span id="cb_CP"></span>' id="cb_CP" name="CPmondial">
						<input class="form-control" type="hidden" value='<span id="cb_Ville"></span>' id="cb_VILLE" name="VILLEmondial">
						<input class=" form-control" type="hidden" value='<span id="cb_PAYS"></span>' id="cb_PAYS" name="PAYSmondial"> 
					</div>

et voici la manière dont sont récupérées via javascript les coordonnées du point mondial relay

Une fois que l'utilisateur a choisi son point 

si je retire le hidden sur n'importe quel champ l'utilisateur voit apparaître par exemple 

<span id="cb_PAYS"></span>

Mais une fois le point relay choisi voit par exemple s'afficher FR 

j'aurais souhaiter donc afficher un message du style "choisir un code postal " en lieu et place de "<span id="cb_PAYS">"</span>"et lorsque l'utilisateur a choisi le point relay afficher autre chose que FR

ou tester par exemple $("#cb_Pays").html(data.Pays); et si cela est vide afficher un message et une fois remplit afficher un autre message dans la page php

j'aurais bien essayé avec une variable en php en mettant dans la variable ceci "<span id="cb_PAYS">"</span>"mais pas possible 

Peut être une piste pour y arriver merci

voici comment sont traitées les infos une fois que l'utilisateur a choisi son point relay

			function(data) {
										//span
										$("#cb_ID").html(data.ID);
										$("#cb_Nom").html(data.Nom);
										//$("#cb_Adresse").html(data.Adresse1 + ' ' + data.Adresse2);
										$("#cb_Adresse").html(data.Adresse1);
										$("#cb_CP").html(data.CP);
										$("#cb_Ville").html(data.Ville);
										$("#cb_Pays").html(data.Pays);
										//input hidden
										$("[name='IDmondial']").val(data.ID);
										$("[name='NOMmondial']").val(data.Nom);
										//$("[name='ADRESSEmondial']").val(data.Adresse1 + ' ' + data.Adresse2);
										$("[name='ADRESSEmondial']").val(data.Adresse1);
										$("[name='CPmondial']").val(data.CP);
										$("[name='VILLEmondial']").val(data.Ville);
										$("[name='PAYSmondial']").val(data.Pays);
	
									}


Windows / Chrome 103.0.5060.66

A voir également:

4 réponses

flexi2202 Messages postés 3784 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 179
11 août 2022 à 00:05

voila c'est réglé 

en analysant mieux le code de mondial relay 

je viens de repérer un id TargetDisplayInfoPR_Widget qui affiche les détails du point mondial lorsque c'est sélectionner par l'utilisateur 

j'ai donc créer en javascript dans ma page panier.js ceci 

De cette façon au lieu d'avoir un id vide pour cet id je lui mets comme valeur par défaut bla bla bla

document.getElementById('TargetDisplayInfoPR_Widget').innerHTML ="bla bla bla" ;
1
jordane45 Messages postés 38137 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649
10 août 2022 à 11:13

Bonjour,

Avant toute chose ... il y a déjà un souci dans ton code html.

Dans un "value" d'un input .. on ne met pas de SPAN .... 

De plus, tu as, pour chaque champ, deux fois le même id utilisé .. un pour l'input.. un pour le span ..Autant dire que c'est  foireux... (un ID doit être UNIQUE ! )

Donc, retire les SPAN ..  et, sur tes input, mets un PLACEHOLDER avec le texte voulu


0
flexi2202 Messages postés 3784 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 179
10 août 2022 à 15:12

Bonjour Jordane

merci pour la réponse

voici donc la correction 

<div class="col-md-12 mt-3">
						<input class="form-control" type="hidden" value='' id="cb_ID" name="IDmondial" placeholder="<span id="cb_ID"></span>" >
						<input class="form-control" type="hidden" value='' id="cb_Nom" name="NOMmondial" placeholder="<span id="cb_Nom"></span>" >
						<input class="form-control" type="hidden" value='' id="cb_Adresse" name="ADRESSEmondial" placeholder="<span id="cb_Adresse"></span>" >
						<input class="form-control" type="hidden" value='' id="cb_CP" name="CPmondial" placeholder="<span id="cb_CP"></span>" >
						<input class="form-control" type="hidden" value='' id="cb_VILLE" name="VILLEmondial" placeholder="<span id="cb_VILLE"></span>">
						<input class=" form-control" type="hidden" value='' id="cb_PAYS" name="PAYSmondial" placeholder="<span id="cb_PAYS"></span>"> 
					</div>
	function(data) {
										//input hidden
										$("[name='IDmondial']").val(data.ID);
										$("[name='NOMmondial']").val(data.Nom);
										//$("[name='ADRESSEmondial']").val(data.Adresse1 + ' ' + data.Adresse2);
										$("[name='ADRESSEmondial']").val(data.Adresse1);
										$("[name='CPmondial']").val(data.CP);
										$("[name='VILLEmondial']").val(data.Ville);
										$("[name='PAYSmondial']").val(data.Pays);
	
									}

Mais donc comment je pourrais faire pour réaliser une condition en demandant tant que

 $("[name='PAYSmondial']").val(data.Pays) est vide on affiche ceci et lorsqu'il est rempli on affiche autre chose 

Je suppose que ce qui m'intéresse c'est la valeur de val(data.Pays) que je dois tester 

0
jordane45 Messages postés 38137 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649
10 août 2022 à 17:32

mais non... dans l'attribut placeholder tu ne mets pas non plus les span ...!!!!!

Tu y mets du texte .. par exemple : Entrez un code postal

0
flexi2202 Messages postés 3784 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 179 > jordane45 Messages postés 38137 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024
10 août 2022 à 17:44

ah ben oui logique ...

Mais je ne veux pas que l'utilisateur entre quelque chose au clavier 

je souhaite juste que par exemple entrez un code postal se transforme en  voici votre point relais

lorsque val(data.Pays) contient un pays qui aura été choisi par l'utilisateur 

Pour l'instant  le champ input affiche 

<span id="cb_PAYS"></span>

et lorsque l'utilisateur choisissez son point de relai via le widjet cela se convertissait en "FR"

Donc si je pourrais dire tant que cb_PAYS = "<span id="cb_PAYS"></span>" affiche "choisir un code postale"

si non affiche "le mondial relay choisi est"

je ne sais pas si cela est faisable bien entendu 

ou bien y parvenir d'une autre façon

Par exemple en disant que tant que cb_pays est vide on affiche  affiche "choisir un code postale"

si non affiche "le mondial relay choisi est"

0
flexi2202 Messages postés 3784 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 179
11 août 2022 à 00:07

désolé pour le code mais je n'ai pas su faire autrement on me disait que mon message avait déjà été posté 

0