Envoyer mail avec macro et chemin d'accès propre à mon pc

Résolu/Fermé
ccvr - 5 août 2022 à 10:24
 ccvr - 5 août 2022 à 17:06

Bonjour,

J'ai effectuer " fichiers excel reliés entre eux via des macros et des liens.

Pour que mes macros se réalisent, j'ai dû mettre les chemins d'accès des classeurs dans leur script. Seulement, ces chemins d'accès sont propres à mon ordinateur.

J'aimerai envoyer ces fichiers par mail à un collègue, pour que lui puisse les ourir et les faire fonctionner sur son ordinateur comment dois-je faire ? 

Enfiate, j'aimera que mes fichiers puissent changer d'emplacement sans que je re-modifie chaque partie de mon code comportant les emplacements des fichiers.

Je vous remercie pour votre aide :)

A voir également:

1 réponse

cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 728
5 août 2022 à 10:35

Bonjour,

voir la propriété Path

voir ceci


0

bonjour 

je n'ai pas compris à quoi sert  cett epropriété, et ce qu'elle fait exactement ? 

merci:)

0
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 728 > ccvr
5 août 2022 à 11:15

C'est pourtant bien expliqué!

La propriété PATH dans Excel VBA renvoie le chemin complet et enregistré vers le classeur (fichier Excel).

cela remplace le chemin en dur et fonctionne sur n'importe quel pc

il suffit de mettre ceci:

ThisWorkbook.Path & "\monfichierexcel.xlxm"

cela fonctionnera partout!

Voilà c'est magique!

0
ccvr > cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024
5 août 2022 à 16:41

d'accord, merci !

donc par exemple dans mon code au lieu de mettre :

Set Wk = Workbooks.Open("C:\Users\clari\Stage\Nomenclature.xlsm")

je peux mettre :

Set Wk =Workbooks.Open (ThisWorkbook.Path & "\Nomenclature.xlxm")

C'est bien cela ? 

merci beaucoup :)

0

ca fonctionne !!

comme vous dites c'est magique !!

merci beaucoup !!!

0