Agrandir une userform

Fermé
lmt - 3 août 2022 à 09:07
 lmt - 3 août 2022 à 19:06

Bonjour,

tout d'abord je tiens à dire que je ne suis as un expert des forum j'espère donc en respecter les règles

lors de mons program en VBA (avec excel) je souhaiterai avoir les trois boutons de toutes les fenêtres windows (fermer agrandir et réduire)

or je n'ai que le bouton fermer

de plus chaque fois que je teste mon programme la taille de la fenêtre se reduit sans que je ne fasse rien je suis obleger de retourner dans le code pour réagrandire la fenêtre 

je pense qu'il doit y avoir une proprieté pour cela mais je n'ai pas trouver 

merci encore de votre aide

Windows / Chrome 104.0.0.0

8 réponses

f894009 Messages postés 17240 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2025 1 713
3 août 2022 à 11:20

Bonjour

Pour les trois boutons Userform: 

Visual Basic - [Excel-VBA] Bouton réduire du UserForm pour réduire tout le classeur Excel [Résolu] (commentcamarche.net)

Userform qui se reduit, sans votre fichier, vois pas ce qui se passe

0

Merci beacoup pour votre réponse, 

J'avais déjà vu ce post mais je ne suis pas arrivé à l'intégrer dans mon programme et comme je l'ai dit précédement je ne suis pas un expert 

je pensais qu'il y avait juste une propriété à changer je pense que c'est trop compliqué pour moi

Merci encore 

0
f894009 Messages postés 17240 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2025 1 713
3 août 2022 à 11:44

Bonjour,

c'est trop compliqué pour moi

Ben voyon.

un exemple:

Trois-boutons-Userform.xlsm (cjoint.com)

0

Bonjour R894009

J'ai téléchargé le fichier et les 3 premières lignes sont en rouge et il me dit

le code contenu dans ce projet doit être mis a jour pour pouvoir etre utilisé sur les systèmes 64 bits verifier et mettrez a jour les instructions declare puis marques les avec l'attribur ptrsafe

autant vous dire que je n'ai rien compris!!!!!

sans abuser pouvez vous m'aider?

Private Declare Function FindWindow Lib "user32" Alias "FindWindowA" (ByVal lpClassName As String, ByVal lpWindowName As String) As Long
Private Declare Function SetWindowLong Lib "user32" Alias "SetWindowLongA" (ByVal hwnd As Long, ByVal nIndex As Long, ByVal dwNewLong As Long) As Long
Private Declare Function GetWindowLong Lib "user32" Alias "GetWindowLongA" (ByVal hwnd As Long, ByVal nIndex As Long) As Long
Private Const GWL_STYLE As Long = (-16)         'The offset of a window's style
Public hwnd As Long

Public Sub toto(F As Object)
    hwnd = FindWindow(vbNullString, F.Caption)
    IStyle = GetWindowLong(hwnd, GWL_STYLE) Or &H70000
    SetWindowLong hwnd, GWL_STYLE, IStyle
End Sub

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
3 août 2022 à 17:53

Re,

Private Declare PrSafe Function FindWindow Lib "user32" Alias "FindWindowA" (ByVal lpClassName As String, ByVal lpWindowName As String) As Long
Private Declare PtrSafe Function SetWindowLong Lib "user32" Alias "SetWindowLongA" (ByVal hwnd As Long, ByVal nIndex As Long, ByVal dwNewLong As Long) As Long
Private Declare PtrSafe Function GetWindowLong Lib "user32" Alias "GetWindowLongA" (ByVal hwnd As Long, ByVal nIndex As Long) As Long
0

Vraiment trop fort je n'y serait jamais arriver tout seul Un grand merci 

Petite précision que j'ai trouvé tout seul (Je pourrai presque croire que je commence à comprendre) et juste pour si d'autre souhaite avoir la même chose que moi sur la ligne 1 il manque un t à pTrSafe

Mais pour ma culture personnelle c'était quoi la raison du message d'erreur?

Comme je ne sais pas fermer un post afin de dire qu'il est résolu peut etre pouvez vous le faire pour moi?

0
3 août 2022 à 18:44

Re,

En effet ligne 1, il manque un t. Bien vu

la raison du message d'erreur?

A lire: Mot clé PtrSafe (VBA) | Microsoft Docs

Perso, j'ai eu a utiliser cette modif quand j'ai eu Office 2010 64bits

peut etre pouvez vous le faire pour moi?

Ben non et ne peux vous dire comment faire car je n'ai jamais ouvert de demande 

0

Merci encore pour le lien 

Je concidère ce post fermé et surtout résolu 

Si qq sait comment le fermé merci de le faire ou de me dire comment faire

0