Gontran
-
3 août 2022 à 23:38
SioGabx
Messages postés265Date d'inscriptionmardi 21 août 2018StatutMembreDernière intervention17 novembre 2022
-
4 août 2022 à 14:33
Bonjour à tous,
J'essaie de traduire mon formulaire google forme automatiquement du français vers l'anglais et le portugais en fonction du choix de l'utilisateur.
J'ai defini deux fonctions : traduireFormulaire_en (pour la traduction en anglais) et traduireFormulaire_pt (pour la traduction en portugais).
Mais j'ai du mal avec ma dernier partir où je defini le declencheur. Mon code est le suivant.
Gontran
>
SioGabx
Messages postés265Date d'inscriptionmardi 21 août 2018StatutMembreDernière intervention17 novembre 2022 4 août 2022 à 13:50
le message d'erreur est le suivant :
Erreur
ReferenceError: MultipleChoiceItem is not defined
(anonyme)@Code.gs:132
SioGabx
Messages postés265Date d'inscriptionmardi 21 août 2018StatutMembreDernière intervention17 novembre 2022100
>
Gontran
Modifié le 4 août 2022 à 14:44
L'erreur que tu viens de me transmettre indique que MultipleChoiceItem n'est pas défini.
As tu déjà créé un formulaire dans lequel l'utilisateur indique sa langue ?
Référe toi à la documentation que je t'ai donnée plus haut ou tu trouveras un exemple de création d'un choix multiple
`
Une autre façon de faire (beaucoup plus simple) serait de récupérer la langue du navigateur internet pour définir celle du formulaire, tu pourrais regarder de ce côté
Trouvez des réponses à vos questions sur les langages, les frameworks et les astuces de codage. Échangez avec d'autres développeurs passionnés pour améliorer vos compétences en programmation et rester au fait des dernières tendances du secteur.
4 août 2022 à 12:57
Merci pour votre retour,
Mais l'erreur persiste sur l'identification de la question portant sur le choix de la langue.
4 août 2022 à 13:47
Vous pouvez donner ici le message d'erreur ?
Vous pouvez aussi lire la documentation ici : https://developers.google.com/apps-script/reference/forms/multiple-choice-item
4 août 2022 à 13:50
le message d'erreur est le suivant :
Modifié le 4 août 2022 à 14:44
L'erreur que tu viens de me transmettre indique que MultipleChoiceItem n'est pas défini.
As tu déjà créé un formulaire dans lequel l'utilisateur indique sa langue ?
Référe toi à la documentation que je t'ai donnée plus haut ou tu trouveras un exemple de création d'un choix multiple
`
Une autre façon de faire (beaucoup plus simple) serait de récupérer la langue du navigateur internet pour définir celle du formulaire, tu pourrais regarder de ce côté
https://www.w3schools.com/jsref/prop_nav_language.asp