Désinstallation GPO applis powershell
Fermélitacan_01 - 10 août 2022 à 11:16
- Script pour désinstaller un programme en silencieux
- Desinstaller edge - Guide
- Script vidéo youtube - Guide
- Désinstaller programme windows 10 - Guide
- Désinstaller onedrive - Guide
- Désinstaller mcafee - Guide
4 réponses
9 août 2022 à 10:27
Bonjour,
Je ne vois pas pourquoi Powershell serait capable de bypasser les ACL, cela serait une énorme faille de sécurité si c'était le cas.
Voilà comment désinstaller un package msi via powershell :
https://www.tutorialspoint.com/how-to-uninstall-the-msi-package-using-powershell
Modifié le 9 août 2022 à 10:56
Merci pour le lien
En tout cas si Powershell ne permet de baypass les ACL et qu'il faut deux lignes pour désinstaller un produit contre une seule sous dos, ça ne fait que e conforter dans mon rejet de powershel :D
Dommage merci quand même
pour l’authentification il y a un équivalent à %USERDOMAIN%\%USERNAME% %USERPASSWORD%' ( sous pWS ) ?
9 août 2022 à 15:25
Bonjour..
Je ne veux pas qu'il me demande un MDP, c'est pour désinstaller KES sur les postes utilisateurs par GPO... Ils n'ont pas les droits pour ça...
J'ai bien trouvé un moyen sous ce bon vieux MS-DOS mais j'ai une fenêtre de confirmation alors que ça.devrait vraiment être silencieux.
Modifié le 9 août 2022 à 16:25
Une GPO machine s'exécute avec le compte SYSTEM, qui est le compte le plus puissant (plus puissant que le compte Admin et le compte Admin caché) et qui ne nécessite pas de mot de passe.
-
Je crois que ça répond à ton problème, non ?
10 août 2022 à 08:02
Bonjour.
J'ai essayé en passant par une tâche plannifier gpo machine, mais ça ne redescend pas sur les postes.
Ça vient peut-être des droits délégué, ont ne gère pas toutes les UO
Modifié le 10 août 2022 à 08:28
Malgré mes connaissances (pas si vieilles tout de même), je ne sais pas ce qu'est une gpo machine par tâche planifiée, il faut que tu m'expliques.
A moins que tu voulais dire une tâche planifiée créée via une GPO.
10 août 2022 à 08:35
Mon idée c'était d'exécuter le script à l'arrêt de la machine :
10 août 2022 à 11:16
oui, une tache planifié..
en passant par "configuration de l'ordinateur -> paramètre du panneau de configuration -> taches planifiées"
je voulais justement passer par là pour contourner le pb
10 août 2022 à 01:07
Bonsoir,
Ces applications ont-elles été installées par gpo ?
Cdlt.