[C++ lvl Bidon] Plantage
Résolu
ekra
Messages postés
1870
Membre
Dernière intervention
-
ekra Messages postés 1870 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ekra Messages postés 1870 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens d'installer Dev-C++ et j'ai voulu tester un petit programme pour calculer Pi à une erreur souhaité près.
Je commence par calculer la somme des 1/k^2, mais là directe ça plante... pourtant je pars bien de 1... Lorsque j'enlève les 1/k^2, tout il n'y a pas d'erreur (mais du coup c'est pas la somme souhaité).
Mater le code de beginner :p mais je ne comprends pas !!!
Si quelqu'un veut bien m'expliquer, c'est sympa !
Salut !
Je viens d'installer Dev-C++ et j'ai voulu tester un petit programme pour calculer Pi à une erreur souhaité près.
Je commence par calculer la somme des 1/k^2, mais là directe ça plante... pourtant je pars bien de 1... Lorsque j'enlève les 1/k^2, tout il n'y a pas d'erreur (mais du coup c'est pas la somme souhaité).
Mater le code de beginner :p mais je ne comprends pas !!!
#include <cstdlib> #include <iostream> using namespace std; int main() { float resultat=0; int i; for (i=1;i<=15;i++) { resultat+=1/(i^2); } cout << resultat; system("PAUSE"); return EXIT_SUCCESS; }
Si quelqu'un veut bien m'expliquer, c'est sympa !
Salut !
A voir également:
- [C++ lvl Bidon] Plantage
- Plantage windows 10 - Guide
- Windows 10 ne démarre plus : toutes les solutions - Guide
- Créer une adresse mail bidon - Guide
- Stuff cra air lvl 40 ✓ - Forum Jeux vidéo
- Cra air lvl 100 - Forum Jeux vidéo
2 réponses
je precise : plantage du programme (rapport d'erreur Windows) sinon pas de PB à la compilation.
Et ci dessus c'est une somme de 1 à 15 des 1/k^2
Et ci dessus c'est une somme de 1 à 15 des 1/k^2