Bonjour à tous les génies mais au secour svp

Résolu
richard men -  
kiruasam Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour à tous est ce qu'il y a un génie qui pourrait bien m'éclairer un peu svp
je ne connais pas entièrement le php, je suis entrain de me faire un petit engin de recherche et je n'arrive pas à résoudre une synthaxe
qui est trouver tous les valeurs x entre disons a à z example: deux boites de sélection d'âge de 18 à 100 ans pour avoir tous les age x
est ce qu'un génie pourrait bien m'offrir la synthaxe svp merci d'avance....

1 réponse

kilian Messages postés 8732 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 526

Salut,

Je comprend pas bien ta question.
Mais si tu veux tous les âges compris entre 18 et 100 dans un tableau php, tu as juste à faire
range(18, 100)
0
richardmen

allo kilian
je ne suis pas un expert mais je trouve ça très intéressant le php...
l'affaire c'est que présentement j'ai juste une boite de sélection d'âge entre 18 à 80 ans tout fonctionne à merveille mais c'est trop limité, j'aimerai en rajouter une autre boite de sélection d'âge pour conclure genre dans la boite de sélection age1 je prends 18 ans disons et celui de la boite age2 je prends 78ans et à la fin dans la page de résultat j'obtiens le résultat de 18ans à 78, je ne sais pas si vous arrivez à me suivre mais je vais vous donner ma page de résultat de recherche ...merci d'avance c'est gentil!

<?

$start = ($_REQUEST['start']);// Détermine la variable start (début de page)

?>
<table width="100%" height=100% border="0" cellpadding="0" cellspacing="7">
<tr>
<td align="center" valign="top" height=100%>
<table width=100% cellpadding=10 cellspacing=0 border=0 >
<tr><td width=100% colspan=8 align=center class="banbleu5pad"><b>Le résultat de votre recherche
</td></tr>
<?
if (isset($_GET['civilite']))
{
$civilite=trim($_GET['civilite']);
}
else
{
$civilite="";
}

if (isset($_GET['age1']))
{
$age1=trim($_GET['age1']);
}
else
{
$age1="";
}

$nb = 5;

if (!isset($_GET['sanscategorie'])) {

// Construction de la clause WHERE
$where = "";

if (isset($civilite)) {if ($civilite != "NULL") {$where .= " AND civilite = '".$civilite."'";}}

if (isset($age1)) {if ($age1 != "NULL") {$where .= " AND age = '".$age1."'";}}

if (isset($nbparpage)) {if (!empty($nbparpage)) {$nb = $nbparpage;}}//nombre d'enregistrement par page
include("function.php");
include("connect.php");
$db=connexion ($nom, $passe, $base, $serveur);
$sql = "SELECT pseudo,lastheure,age, civilite, dated FROM utilisateurs WHERE inscription=1 ".$where." ORDER BY id_utilisateur DESC LIMIT $start,$nb";

$sql_count = "SELECT COUNT(*) FROM utilisateurs WHERE inscription=1 ".$where."";

}

$result=mysql_query($sql);

if (mysql_num_rows($result) == 0)

{

echo "<tr><td width=100% class=rouge align=center><b>Aucun enregistrement trouvé...veuillez essayer d'autres critères.</b></td></tr></table></td></tr></table>"; }

else {
?>

<?
$i = 0;

while ($ligne = mysql_fetch_array($result)) {

$i++;

$nu = $start + $i // affichage des données
?>
<tr><td class="ban4b" align="center"></td>
<td class="ban4b" align="center">civilite</td>
<td class="ban4b" align="center">Pseudo</td>
<td class="ban4b" align="center">Age</td>
<td class="ban4b" align="center">Dernière visite</td>
</tr>

<tr valign="center" bgcolor="<?echo ($i % 2 == 0 ? '#F4F4F4' : '#ffffff' );?>">
<td class="banblack" align="center"><?echo "$nu."?></td>
<td class="banblack" align="center"><?=stripslashes($ligne['civilite'])?></td>
<td class="banblack" align="center"><?=stripslashes($ligne['pseudo'])?></td>
<td class="banblack" align="center"><?=$ligne['age']?> ans</td>
<td class="banblack"align="center"><?=$ligne['dated'] ?> <?=$ligne['lastheure'] ?></td></tr>
<tr valign=top><td align="center" colspan="5"><br></td></tr>
<tr valign=top><td align="center" class="normal" colspan="5">
<?
}

}
//Boutons précédent et suivant
if($start)
{

print("<a class=a2 href=\"".$_SERVER['PHP_SELF']."?start=".($start-$nb)."&civilite=".$civilite."&age1=".$age1."\">Page précédent</a>");}

$result=mysql_query($sql_count);

$row=mysql_fetch_row($result);

if($row[0]>($start+$nb))
{

if($start) {print(" / ");}

print("<a class=a2 href=\"".$_SERVER['PHP_SELF']."?start=".($start+$nb)."&civilite=".$civilite."&age1=".$age1."\">Page suivante</a>");

}

print("<br><br>");

//Affichage des pages
if($row[0]>$nb) // le nombre d'enreg. est > au nb de lignes d'affichage ?

for($index=0;($index*$nb)<$row[0];$index++) // oui alors on affiche les numéros de pages
{
?>
<?// echo $index+1; ?></a>
<?
}
echo "</td></tr></table></td></tr></table>";
?>
0
kilian Messages postés 8732 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 526 > richardmen

l'affaire c'est que présentement j'ai juste une boite de sélection d'âge entre 18 à 80 ans tout fonctionne à merveille mais c'est trop limité, j'aimerai en rajouter une autre boite de sélection d'âge pour conclure genre dans la boite de sélection age1 je prends 18 ans disons et celui de la boite age2 je prends 78ans et à la fin dans la page de résultat j'obtiens le résultat de 18ans à 78

Euh oui effectivement j'ai du mal à comprendre :-)
0
kiruasam Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 > richardmen

Je crois que j'ai compris, alors je reformule :
Pour l'instant tu n'a qu'une liste déroulante qui permet au gens de sélectionner un age précis (exemple : 22ans) et tu exécutes alors une requête qui affiche sur ta page web les caractèristiques des gens qui ont 22ans dans ta base de données.

Maintenant tu aimerais que les gens puisse sélectionner une tranche d'age (exemple: de 22ans à 28ans) et afficher en résultat les caractèristiques des gens qui ont entre 22 et 28ans.

Pour cela effectivement il te faut ajouter une liste déroulante de la meme façon que tu as ajouter la première. Et il suffit de modifier ta requête SQL en conséquence c'est à dire qu'a lieu d'avoir un truc du genre:
...WHERE age=$age

tu dois avoir :
...WHERE age>=$ageMin and age<=ageMax

J'espère que j'ai bien compris ce que tu demandais...?!

Conseil: Quand tu veut afficher du code, pour qu'on puisse le lire facilement et que ça puisse nous aider à t'aider justement, mets le entre des balises "code".
Perso j'ai pas lu ton code ;-)
0
Richardmen > kiruasam Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bon! j'aimerai spécialement remercier sincèrement... karuasam ça marche à merveille karuasam thanks, des gens comme toi y en a peu sur terre dommage... mais malgrès tout y en a c'est ça qui est parfois merveilleux merci karuasam tu apportes de la lumière sur terre par ta générosités.....bonne journée!
0
kiruasam Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 > Richardmen

De rien Richardmen !
Sinon juste pour dire : tu as reussi a cité 3 fois mon pseudo dans ton post avec a chaque fois la meme faute : moi c'est kiruasam, c'est pas karuasam lol

Ce fut un plaisir de t'aider, repasse dès que tu as besoin d'aide, il y aura toujours quelqu'un pour t'aider sur CCM ;-)
0