Les discussions

Invoquer constructeur avec paramètres en java

 Résolu

Bonjour, est-il possible d'invoquer un constructeur avec des paramètres en Java ? Un peu comme en utilisant un Class.forname(String s) mais avec les ...

5 réponses Dernière réponse le 4 juin 2007 par
yohannmartineau

Insertion d'un fichier pps

 Résolu

bonjour, voilà mon ti soucis, afin d'agrémenter mon blog , je souhaite insérer des fichiers pps et je n'y parviens pas.Pourriez-vous me communiquer l...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2007 par
nessie

Initiation à java

 Résolu

Bonjour à tous. Alors j'ai des conseils à vous demander. Je prévois postuler pour le mois d'octobre prochain à des postes de programmation en Java...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2007 par
baladur13

Probleme affectation javascript urgent svp !

 Résolu

salut à tous. voila, j'ai besoin d'un peu d'aide. En faite, j'aimerais que dans une fonction javascript la valeur d'un input prenne pour valeur le...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2007 par
youplaboum

[java] comparaison entre 2 chaines

 Résolu

bonsoir, alors je veux trier un vecteur par nom (String), par ordre croissant, alors il faut comparer 2 noms, comment je peux faire puisque le t[i]....

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2007 par
progfann

Php] débat 'optimisation' du code

 Résolu

Bonjour, Je me pose deux question "d'optimisation" de mon code php, pour de futurs développement. 1°/ J'ai des codes de ce type : ... $Masque...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2007 par
Utilisateur anonyme

Algo arbre/graph

 Résolu

salut, L'algo c'est pas trop mon truc et j'aurais aimé savoir où je pouvais trouver un bon cours sur les arbres et les graphs sur le net ? tte aide...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2007 par
sira

Recherche tutoriel

 Résolu

Bonsoir, je cherche un cours sur les base de données multidimensionnelles en francais si possible. Merci.

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2007 par
salsero1

[php] problème conceptuel

 Résolu

Bonsoir ici, Bon un 'ti soucis. --edit-- gros soucis en fait quand je vois le paquet de lecture que ca fait ! lol --/edit-- Donc voilà, j'ai fai...

5 réponses Dernière réponse le 3 juin 2007 par
gryzzly

[typage] type d'instance, type déclaré

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un peut-il m'expliquer la différence entre : - type déclaré et - type d'instance disons... en Java si possible. Merci par ava...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2007 par
kilian

[vba excel] problème de sélection de feuiles

 Résolu

Bonjour à tous et bravo pour cet excellent site Voilà mon problème, je me lance dans la programmation VBA sous Excel XP et je bute sur un petit pro...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2007 par
FAB011

[php/sql] sensibilité à la case

 Résolu

Bonsoir, Une question, j'ai un soucis avec la casse des mots. je m'explique : si j'ai un utilisateur inscrit sous le nom Gryzzly, personne ne peut...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2007 par
gryzzly

Pb avec requete sum()

 Résolu

select NomService,SUM(Montant) as TotalMontant from CONSOMMATION ,service Where CONSOMMATION.Code_Service=Service.Code_Service group by consommation....

4 réponses Dernière réponse le 2 juin 2007 par
hichamovit41

[java] traitement de fichier texte

 Résolu

Bonjour je dois développer un programme en java permettant l'édition d'un fichier texte. Il doit permettre de modifier les champs voulus et les rempla...

5 réponses Dernière réponse le 2 juin 2007 par
calaglin2

Langage sql

 Résolu

j'ai deux tableaux table1 clé1 qté 1 200 2 400 4 500 table2 clé2 qtéf 1 200 2 400 4 500 query1.add('update table1'); query1.add('se...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2007 par
m_y200

Problème setcookie en php (urgent)

 Résolu

Bonjour, alors je dois rendre un site comme projet d'informatique à la fac pour mardi et je suis à la bourre, d'autant plus que j'ai un problème, que ...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2007 par
NoxXx

Macro en vba sur excel

 Résolu

bonjour j'ai un soucis de macro Je dois créer une macro permettant de rechercher dans une colonne du texte et qui réécri les colonne d'apres sur une...

5 réponses Dernière réponse le 2 juin 2007 par
To1n00

[excel] symbole "contenir"

 Résolu

Bonjour, Existe-t-il un symbole ou une manipulation sur excel qui signifie "contenir" pour faire une formule du type : =Si(A1"contient"PC;"PC";"...

16 réponses Dernière réponse le 1 juin 2007 par
gbinforme

[js] charger page avec les variables en post

 Résolu

Peut on utiliser : location.href="index.php?module=conta&dpd_actif_abonne=''"; et passer des paramètres en POST sans qu'ils apparaissent dans l'url...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2007 par
Edouard

[php] variable dans header

 Résolu

Bonjour bonjour, Peut on mettre des variables dans les header?? Je m'explique... J aiun pb avec du code php et dans le header qui est au debut du c...

6 réponses Dernière réponse le 1 juin 2007 par
ceto84

[python] exclure un caractère dans un len

 Résolu

Bonjour je cherche a calculer le nombre de caractères dans une chaine mais en excluant le "." et la je sèche. si vous pouviez me dire ce que je ...

5 réponses Dernière réponse le 1 juin 2007 par
Stéphane

[vba excel] indice appartient pas à sélection

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit souci avec une macro qui doit copier des données d'un fichier à un autre. Apparemment, cette ligne qui sert à localiser l...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2007 par
xjl

[sql] % ne fonctionne pas !?

 Résolu

Bonjour, dans ma table, j'ai fait la requête suivante : SELECT* FROM Products WHERE ProductName IN ('%NV') j'obtiens juste une ligne vide. Hors si ...

16 réponses Dernière réponse le 31 mai 2007 par
Kisse

Shell

 Résolu

Bonjour a tous, Je commence en shell et je voudrais ecrire un script qui calcule le nbre de repertoir dans le chemin de lancement : #!/bin/ksh ...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2007 par
dino

[php] q. de conception pr gerer utilisateurs

 Résolu

Bonjour, Faut-il differencier la classe gerant l'authentification (les sessions) des utilisateurs de celle permettant la gestion des utilisateur ou...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2007 par
bendede

Probleme en php

 Résolu

bonjour . Voila je vous explique . J'ai 3 tableaux qui recuperent des entiers . Pour entrer ces valeurs dans ma base de données, je rentre toutes l...

6 réponses Dernière réponse le 31 mai 2007 par
bezourox

[php] connaitre les fichiers d'un dossier

 Résolu

bonjour, Je demande de l'aide car je ne sais pas comment je peux faire pour vider le contenu d'un répertoire. J'ai donc pensé qu'il fallait connaît...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2007 par
28_seb

Aide sur c

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un pourrait me dire que fait cette ligne? writeReg = (type) ? CMD_RDWRPORT_REG : DATA_RDWRPORT_REG; Merci d'avance.

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2007 par
françois

Easyphp capte rien !

 Résolu

B'soir tous, voilà, me suis mis a php (serieusement cette fois, pas seulement copier coller des codes t'rouvés sur le net). hier soir encore, easyp...

6 réponses Dernière réponse le 30 mai 2007 par
RAD ZONE

[vbs] correction d'un script

 Résolu

Bonsoir à tous, j'ai besoin de votre soutient pour établir un script VBS. Je souhaite que le programme recherche dans les fichiers appartenant à un...

7 réponses Dernière réponse le 30 mai 2007 par
Utilisateur anonyme

Résolution des photos

 Résolu

Lorsque que l'on envoi une photo par internet, la résolution est réduite de 2592 X 1944 à 640 X 480. Est-ce qu'il y a un moyen pour celui qui reçoit l...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2007 par
guymr

Pb dans code vba

 Résolu

Coucou j'ai un probleme dans cette ligne mais je ne comprend pas pourkoi pourriez vous m'aider merci FL1.Range(""" & firstaddress & ":" & FL1...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2007 par
jojoe85

Listes de valeurs dependantes en php + mysql

 Résolu

Salut les amis ! Je suis désespéré. Je voudrais faire une page web sur laquelle ya 2 listes: "Direction" et "Departement" Les listes prennent leur...

18 réponses Dernière réponse le 30 mai 2007 par
Willy

Sql stat par semaine

 Résolu

Bonjour a tous, voila mon petit soucis .... je voudrais pouvoir regrouper des dates par semaines !!! je m'explique, voila ma requete (sous Ac...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2007 par
tomitomas

Programmation en c

 Résolu

ecrire un programme permettant d'afficher le nombre de caracteres, de mots et de lignes dans un fichier. le programme doit etre lancer avec le nom du ...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2007 par
jipicy

[vba] select plage de 4 lignes et x colonnes

 Résolu

Bonjour, suite à un post ou j'ai mal exprimé ce que je désirais je recommence: Je voudrais selectionner une plage de 4 lignes et X colonnes en part...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2007 par
Dog killer

[vba] récupération variable pour créer tablo

 Résolu

Bonjour, ma question est: Récupérer la valeur d'une variable dans une feuille excel dans le but de créer un tableau avec un nombre de colonne corresp...

14 réponses Dernière réponse le 29 mai 2007 par
Dog killer

[php mysql] problème sur une requête

 Résolu

Bonjour, J'ai une table membre dans une base mysql dans laquel il y a une valeur 'point'. Je veu selectionner la fiche qui a le plus grand nombre d...

4 réponses Dernière réponse le 29 mai 2007 par
dreamerdark

[python] récupérer la value d'un button

 Résolu

Bonjour à tous, Comment récupérer la valeur d'un bouton ? Je vous explique j'aimerai que tant que l'utilisateur n'appuie pas sur le button, le prog...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2007 par
sebsauvage

[shell] ajout d'utilisateurs linux

 Résolu

J'essaie de dévellopper un programme qui ajoute automatiquement un utilisateur linux avec un mot de passe. Il ne prend que le nom d'utilisateur et le ...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2007 par
calaglin2

Free et php ?

 Résolu

Bonjour à tous, J'utilise un petit script php (que je n'ai pas écrit, bien sûr :D) qui me permet d'obtenir des thumbnails à partir d'une série de pho...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2007 par
Yoan

[c] alternative au gotoxy ?

 Résolu

Bonjour, eh bien voilà tout est dans le titre. Est-ce qu'il y a une alternative au "gotoxy" en C? Pour 2 raisons: - ça ne fonctionne pas chez...

6 réponses Dernière réponse le 28 mai 2007 par
maxime_B

[regex] selection d'une phrase avec espacemen

 Résolu

Bonjour à tous, Je bute sur un problème qui est le suivant : j'aimerais sélectionner les chaines qu'il y a entre le deuxieme groupe de chevrons ">...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2007 par
TiBou59

[sylk - php] problèmes caractères spéciaux

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis en train de traiter un fichier slk avec php. Pour cela j'ouvre mon fichier en lecture puis je parcours le fichier et récupè...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2007 par
TiBou59

[vba] déclaration de variables

 Résolu

Bonjour, mon deuxième post de la journée ... ouf!!! Sur le premier on m'a expliqué comment créer un tableau à partir d'une variable (cette variable...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2007 par
Dog killer

Télécharger qt

 Résolu

Bonjour !!! Voila, il y a quelques jours, j'ai entendu parler d'une librairie du nom de Qt. Je voudrai la télécharger mais je ne sais pas où la tro...

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2007 par
michaeldu18

Easyphp et msexcel

 Résolu

bonjour à tous, au boulot, et pour le suivi des commandes j'utilise deux classeurs Excel (et ce depuis 5 mois). mais Excel ne satisfait pas à mes at...

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2007 par
AlfonsoCapone

Java et c++

 Résolu

slt j'aimerais avoir un cours simple et comprehensible en c++ et java. merci!

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2007 par
baladur13

Pascal

 Résolu

salut il 'a t il une fonction en pascal qui afficher des cracteres aliatoires ?? merci !

4 réponses Dernière réponse le 27 mai 2007 par
baladur13

[java]afficher la date

 Résolu

Bonjour voila j'ai un pb a la compilation de mon code. Je suis débutant en java et je voudrai juste réaliser un programme qui me permette d'affiche...

15 réponses Dernière réponse le 26 mai 2007 par
vivacom
Résultats 47851 - 47900 sur un total de 49 836