Les discussions
Minuscule programme / désespérée
RésoluBOnjour à tous , je suis vraiment désespérée car personne ne me donne d'indication , j'ai écrit ce minuscule programme en Pascal et apparemment ya pas...
[vba excel] p'tit problème
RésoluHello, Savez-vous pourquoi cette macro ne fonctionne pas? (Je veux afficher une msgbox si le total des RTT est supérieur à 10) Sub limitation() ...
[php] problème avec la fonction mail()
Résolubonjour, J'ai un petit problème, lorsque j'execute le script ci-dessous, sous IE je reçois bien le message : entêtes + contenu mais sous Firefox, ...
Requete mysql par php
RésoluBonjour à tous, Lors de la compilation de ma page html, j'ai désiré instaurer un espace membre en php dont voici l'exemple http://www.lephpfacile.co...
[unix] technologies web et web services ?
RésoluBonjour, Je suis actuellement à la recherche d'un emploi d'Ingénieur Test et Qualification (en résumant au minimum, je cherche les bugs dans les nouv...
[php] liste non correcte ?
RésoluSalut à tous, Je suis en train de développer un catalogue affichant une liste de logiciels. Bon jusque là, OK. PB: ma liste n'affiche pas dans l'...
Tableau en vba
RésoluRe bonjour, a la suite d'une malencontreuse maladresse, j'ai validé un peu vite mon messge précédent sans que j'aies pu y indiqeur la raison de ce S...
Probleme en php avec boucle for
RésoluBonjour a tous, je débute en PHP et je suis deja face a un probleme qui me parait plus lié a de la syntaxe ... Je souhaiterais donc récupérer mes ...
Alternative aux triggers sous access
RésoluBonjour, j'ai un petit souci que je n'arrive pas à résoudre et qui me bloque. En fait, j'ai une base de données access avec plusieurs tables: des...
[python] multi typage avec glob.glob ???
RésoluComment simplifier le bout de code suivant pour lister les fichiers du repertoire au fur et a mesure que se sont des log ou des zip ??? -----------...
[php]limiter affichage a 20/30 lignes
RésoluBonsoir a tous, Bon j'ai fini par trouver une solution pour limiter la hauteur des cellules d'un tableau par span au lieu de la balise . Mon Pb,...
Ensemble des nombre binaire
RésoluBonjour Je souhaiterais ecrire un petite script qui me permet d'obtenir toutes les valeurs possibles en binaire d'un nombre à 8 bit pour pouvoir les...
[python] ordonner / filter / trier ???
RésoluQuelqu'un sait-il quelle fonction utiliser pour trier une liste du type tab=[(a,456),(c,4567),(b,1),(e,0),(i,6),(h,85),(d,12),(a,6),(f,36),(g,6)] ...
Pb formulaire
RésoluBonjour à tous ! Je vais essayer d'expliquer mon problème et son contexte, demandez-moi si vous n'avez pas tout compris :) J'ai un fichier blabla....
Recherche de bibiliothèque graphique en c
RésoluJe dois programmer un client mail en C (compatible avec linux et windows), avec une interface graphique, quelles bibliothèques pourrais je utiliser? j...
Fonction strcpy avec c++ builder
RésoluBonjour, je programme en C++ Builder mais je n'arrive pas à utiliser la fonction "strcpy" Pourtant je n'ai pas de problème avec "sprintf" Pourriez-vou...
Verification de sauvegarde
RésoluSalut comment afficher sur le bureau un fichier qui nous permettrait de vérifier qu'une sauvegarde a été faite avec un fichier batch merci
Problème débutant c++
Résolusalut tout le monde!! je débute en C++ et je galère à trouver mon erreur dan smon programme tout bidon... :( un peu d'aide serait la bienvenue... m...
[php] variables vides
RésoluBonjour, Je me suis mis à la création de site internet très récemment, et j'ai donc commencé à toucher au php pour faire des formulaires etc ... J'...
Totaux sous excel
RésoluBonsoir, J'utilise excel mais je ne suis pas un pro. J'utilise les filtres automatiques pour selectionner mais données: je voudrais lorsque je filtre...
Commande ms dos
Résolubonjour a tous je suis à la recherche d'un code ms dos qui permettrai de recréer l'effet matrix, je sais qu'il existe mai je n'arrive pa à le trouve...
[python] afficher des icones dans une listbox
RésoluBonjour à tous, voila je voudrais afficher des icones a la place des noms d'images dans une lisbox. pourriez vous m'aidez, Merci d'avance
[vba] contrainte entre 2 cellules
RésoluBonjour, J'ai dans ma colonne C la possibilité de choisir un congé, en colonne D le nombre d'heures effectuées dans la journée, et en colonne E le ...
Select mixte
RésoluBonjour Je n'arrive pas à repérer une chaîne «mixte » dans ma BD mysql5. Ex: C'est deux requête passent sans problème. SELECT * FROM `users` WHER...
[merise:>modéle de données] comment savoir ?
RésoluBonjour, je m'autoforme sur merise. J'ai fait mon modéle, mais comment savoir si c'est bon ?? J'ai des questions notament sur 1 entité. En f...
Afficher le resultat d'une requete
Résolubonjour, Comment afficher le resultat d'une requete dans un tableau: voici le code de ma resquete : num nom
Fonction si à 20 niveaux excel
RésoluBonjour tout le monde, j'utilise souvent excel et j'aurais besoin de dépasser les 8 niveaux offerts par la fonction SI. Mon but est d'écrire dans u...
Hebergement gratuit postgresql
RésoluBonjour à tous, J'ai cherché un hébergeur gratuit pour un site Internet avec PostgreSQL sur Google mais je n'ai pas trouvé. Auriez-vous des adresses...
Javascript : formulaire sans bouton
RésoluBonjour à tous ! J'ai fait en PHP un formulaire comprenant 4 boutons radio. Lorsque l'un de ces boutons est sélectionné, une liste d'élément provenan...
[python] effacer plusieurs fichiers
Résoluexiste-t-il une fonction remove, suppr ou delete pour les fichiers ???
[php mysql] comment afficher en boucle.
RésoluBonjour! Dans ma base de données SQL, j'ai un champ qui est VARCHAR(60) et qui contient le nom de pays. Mon problème est que je veux afficher tous ...
[programmation]
RésoluBonjour a tous je voulais savoir la difference entre, Langage Informatique et Langage Intermediaire. j'ai lu la difinition donner dans le site mais c...
Sql-porquoi c'est faux?
RésoluBonjour, Est-ce que vous pourriez me dire pourquoi c'est faux conceptuellement (meme si ça marche très bien) et quelle est la solution? merci La t...
[macro] masquer onglet ou feuille excel
Résolubonjour, je souhaite masquer les feuilles de mon classeur donc j'ai ecrit la commande suivante : Sheets("Feuil2").Select ActiveWindow.Selec...
[programmation java en réseau]
RésoluBonjour, je suis étudiant en informatique, et mon projet de fin d'étude porte sur les scanner de vulnérabilités telle que Nessus. Pour le moment j'éss...
Vba dans excel au secours
Résoluvoici mon code Sub Enregistre_et_Nouveau() Dim nom As Workbook Dim chemin As String, extension As String, nomfichier As String ThisWorkbook....
[php] mot de passe accessible
RésoluBonjour! J'ai créez un site avec access a un mot de passe, lorsque le mot de passe est accepter je le dirige vers une autre page. JUsque la tout es...
[python] zipper plusieurs fichiers
RésoluJe souhaiterais zipper tous les fichiers "*-20070202.log" d'une certaine racine dans un fichier "20070202.zip" a ce meme endroit 1 - j'ai essaye :...
Appel bloquant
RésoluBonsoir à tous, je voudrais avoir une explication précise lorsqu'on lie ça : "Par défaut, l'appel au constructeur est bloquant tant que la connex...
Access:requete avec des dates
Résolubonjour voila je veux creer une requete qui à un champ "mensuelle" qui est définie en case a cocher et j'aimerais que lorsque cette case est cochée,q...
Assemblage .tex
RésoluBonjour à tous! J'ai un gros souci! J'ai récupéré un rapport en pdf que je dois modifier (hors cela n'est pas possible) MAIS en plus de ce rappo...
[javascript] utilitée?utilisation?
RésoluSalut a tous? questions de base pour un debutant. Qu'est-ce qu'un applet? Comment cree-t-on un fichier.jar?? A quoi peut servir de creer un applet ...
Perl supprimer les fichiers critere taille
RésoluBonjour, je sus nul en Perl et il me faut en tout urgence un script qui prend en argument un nom de répertoire (chemin relatif ou absolu) et supprome ...
[sql]problème de requête insert
RésoluBonjour à toutes et à tous, Je vais tenter d'expliquer mon petit problème du mieux possible. Dans une base de données SQL se trouve 3 tables. -...
Decrire du code php
Résolubonjour, je voudrais que quelqu'un m'explique ce code si posssible... if ($task != 'request' && ( empty($user_id) || $user_id == '-1')) { echo ...
Ajout d'une élément dans un tableau php
RésoluMon idée c’est quand que je sélectionne Oui en cliquant sur le bouton Valider Il faut que le fonction ajoute le chiffre 1 dans le champs Qté de la ...
Mise en forme de liens
RésoluOn m'a posé une question sur la mise en forme des liens,je suis donc retourné ici https://forum.framasoft.org/faq.php?mode=bbcode#8 , car ça me tra...
[perl] copier coller lignes de texte
RésoluBonjour, je travaille sur un fichier au format texte (.txt) qui contient des data organisées en lignes et colonnes avec comme séparateur de champ le ...
Codage
RésoluBonjour à tous, En fait je voudrais savoir comment coder un chiffre en decimal (Ex:230) en binaire? Merci -- Partager son savoir, Telle est ma...