[Javascript] overlib.js

Résolu/Fermé
loulou_bzh - 8 avril 2006 à 14:28
 loulou_bzh - 9 avril 2006 à 10:10
Bonjour tout le monde.
Je suis en train de "creer" un site et pour ce faire, j'ai besoin d'utilisé des infobulles. J'ai trouvé un javascript gratuit "overlib" mais je souhaiterai que ces infobulles s'affichent en transparence. Et malheurement je ne trouve rien pour m aider. J'ai trouvé ce site qui utilise ces infobulles en transparence : www.esportsbreizh.com ( passez la souris sur le menu en haut a droite).
En resumé, si quelqu'un à deja utilisé ce java et sais comment faire en sorte qu'a l affichage, ces infobulles soient transparentes, merci de me donner un tuyau, personnellement apres moulte recherche ds forum, tutoriel etc etc, je suis toujours au point de depart.
Merci de votre attention et bonne journee :)

2 réponses

pepe cyril Messages postés 43 Date d'inscription lundi 28 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009 1
8 avril 2006 à 17:52
Salut, pour avoir l'effet de transparence tu met:
FILTER: progid:DXImageTransform.Microsoft.Alpha( style=0,opacity=25); 

dans ta feuille de style. Cela ne marche que sur internet explorer. pour firefox tu peut mettre une image png.
pour le menu qui bouge en même temps que la souris tu devrai trouver ça sur google.
bonne chance
0
En fait, j ai trouvé encore plus simple :p, j ai collé une image transparente (au format .png) en background de l infobulle :p

<head>
<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
<!-- Disable
function disableselect(e){
return false
}

function reEnable(){
return true
}

//if IE4+
document.onselectstart=new Function ("return false")
document.oncontextmenu=new Function ("return false")
//if NS6
if (window.sidebar){
document.onmousedown=disableselect
document.onclick=reEnable
}
//-->
</script>
</head>
<body>
<div id="overDiv" style="position:absolute; visibility:hidden; z-index:1000;"></div>
<script type="text/javascript" src="overlib.js"></script><!-- overLIB (c) Erik Bosrup -->
<a href="javascript:void(0);" onmouseover="return overlib('<strong>blablabla</strong>:blablabla<br><strong>blablabla</strong>blablabla <br><strong>bla</strong>blabla<br><strong>blabla</strong>blabla', CAPTION, 'BLABLA', TEXTCOLOR, '#ffffff', WIDTH, 135, HEIGHT, 75, BACKGROUND, 'fond.png', PADX, 5, 5, PADY, 5, 5);" onmouseout="return nd();">
</body>

Voila j'espere que cela servira à d'autre parce que j'ai bien galéré pour trouver cela, meme si une fois la reponse en main cela parait simple :p
Bonne journee
0