Modification Profil User en Auto

Résolu
dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Salut,

Je fais migrer les documents de mes utilisateurs d'un serveur vers un autre et j'avais configurer le dossier "Mes documents" pour qu'il pointe vers l'emplacement des donnees sur le serveur
Je veux donc pour tous mes utilisateurs modifier le \\monserveur\utilisateur en \\monserveur2\utilisateur (Je pense que ca se passe dans le registre dans HKCU\software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\ShellFolder)
C'est du AD et j'ai deja essayé sans succès les modif des GPO donc je cherche une solution alternative en VBscript par exemple. (Ou autre si vous avez, je suis pas difficile du moment que ca marche ^^)

Merci

a+
dje-dje
--
Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres 
A voir également:

2 réponses

dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   758

Apres recherche et test, la clé de registre a modifier est:
HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\User Shell Folder

Elle est de type:
\\monserveur\user

Et doit devenir:
\\monserveur2\user

Merci

a+
dje-dje
--
Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres 
0
dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   758

J'ai terminé mon script ca donne ca:

Dim WS, cle
Set WS = WScript.CreateObject("WScript.Shell")

cle = WS.RegRead("HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\User Shell Folders\Z")
WS.Popup(Cle)
' Cle est la clé a tester. Ici on en lit la valeur. Le nom de la clé est pipeau, créee pour mes test

' Le nous permet de determiner s'il faut ou non modifier la clé
' Ici, on teste si la partie gauche de la chaine est "\\myserver2" Si c le cas on remplace on enleve les 11 premiers' ' caracteres et on rajoute a gauche de la chaine \\myserver1

if left(cle, 11) = "\\myserver2" then
' le 11 vient de la longueur de la chaine \\myserver2
WS.Popup "Cette chaine pointe vers myserver2, Nous allons la modifier"

' Création de la chaine de remplacement dans valeur
longueur = len(cle)
chaine = right(cle, Longueur - 11)
valeur = "\\myserver1" & Chaine
' On affiche la valeur de remplacement
WS.Popup "La chaine sera modifier par: " & Valeur

' Ecriture dans le registre
WS.RegWrite "HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\User Shell Folders\Z", valeur, "REG_EXPAND_SZ"

' On avertit si on ne fait rien
else
WS.Popup "La chaine ne pointe pas vers myserver2, on ne fera rien"

'Fin du If
end if
--
Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres 
0