[VBA] Propriété en lecture seule

Résolu/Fermé
jeate Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2006 - 13 avril 2006 à 10:04
blux Messages postés 25968 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 24 avril 2006 à 13:45
Bonjour !

Je travaille sur access 2000 et j'ai fait une relation père-fils entre deux formulaires, disons entre A et B.

Ensuite, lorsque j'essaie de choisir une valeur dans le champs dans mon formulaire B (qui est dépendante de mon champ père), je reçois le message "Cette propriété est en lecture seul".

Même avec "DoCmd.SetWarning False", le message s'affiche.

Est-ce que qqn sait comment je peux déactiver ce message ou comment je peux l'éviter ?

Merci !!!

7 réponses

blux Messages postés 25968 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 3 284
13 avril 2006 à 11:23
Salut,

si tu es en lecture seule, et que ton sous-formulaire n'est pas de type 'ajout, modif", alors je ne vois pas ce qui empêche de cliquer dessus.

Qu'affiches-tu au juste dans ce sous-form ?
0
jeate Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2006 3
13 avril 2006 à 11:52
Salut Blux ! Ben je v bientôt prendre un abonnement de support chez toi ! lol

Alors écoute, je ne sais plus où je peux voir le type de mon formulaire (ajout, modif), tu pourrais me le dire pour que je vérifie si je peux le modifier ?

En fait, je peux cliquer dessus, mais ce message s'affiche, je clique sur ok et ensuite, il prend en compte la valeur que j'avais sélectionné.

Mais comme c'est un formulaire où j'insère des contacts, c chiant de toujours cliquer sur cette fenêtre d'erreur !

Alors pour t'expliquer ce que g dans mon sous-form, alors :

Formulaire principal
Nom Prénom Etc

Sous-form
Nom Application Services Note

Et donc, avec le champs nom, qui est une combo, g une relation père-fils. Et c lorsque je veux insérer dans mon champs Application qqch (c aussi une combo) ben le message s'affiche. En fait, il s'affiche quel que soit le champ que je choisisse dans mon sous-form, pour autant que ce soit une combo (car je n'ai pas ce message d'erreur avec ma textfield Note)

Une petite idée ? ;)
0
blux Messages postés 25968 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 3 284
13 avril 2006 à 12:51
Ca doit venir des contraintes d'intégrité référentielles...

Lorsque tu veux ajouter quelque chose, dans le sous-form, il faut que le père soit créé, est-ce le cas ?

De toutes façons, l'affichage du nom dans le sous-form ne sert à rien, peut-être que tu pourrais l'enlever...
0
jeate Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2006 3
13 avril 2006 à 13:55
Re !

Alors oui, la relation père-fils fonctionne bien.

Et je fait que j'enlève "Nom" dans mon sous-form ne change rien, j'ai toujours la même erreur...

Ah, c'est vraiment une erreur de m.. . Je sais pas comment faire...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
blux Messages postés 25968 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 3 284
13 avril 2006 à 14:19
Je n'ai jamais expérimenté cette erreur (et pourtant, j'en ai vu passer un certain nombre)...

Je suis perplexe...

Si c'est pas secret, je te propose de m'envoyer la base en .zip à l'adresse suivante : denis point mail point list chez free point fr
0
jeate Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2006 3
24 avril 2006 à 13:40
Alors j’ai trouvé l’erreur, voici l’explication :

Disons que A et B sont des formulaires. G une relation père-fils (disons du champs « Nom ») entre mon formulaire A et B.

L’erreur « Lecture seule » arrivait lorsque j’avais par exemple 10 noms dans mon formulaire A et seulement 3 par exemple dans mon formulaire B.

Ceci posait un problème d’intégrité (10 contre 3) donc et c’est la raison pour laquelle je recevais cette erreur !

Merci d’avoir qd m essayé de m’aider !
0
blux Messages postés 25968 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 3 284
24 avril 2006 à 13:45
C'est bien ce que j'imaginais dans mon post 3 : un problème d'intégrité référentielle.

C'est pourquoi, lorsque je conçois une base, j'essaye d'être intégriste et de créer les relations avec ACCESS, du coup, il me laisse faire moins de bétises...

Merci d’avoir qd m essayé de m’aider !

Service...
0