[VBA] Sélection d'un onglet
Résolu
netman44
Messages postés
59
Membre
Dernière intervention
-
netman44 Messages postés 59 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
netman44 Messages postés 59 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- [VBA] Sélection d'un onglet
- Rouvrir un onglet fermé - Guide
- Onglet disposition excel ✓ - Forum Excel
- Edge nouvel onglet google ✓ - Forum Microsoft Edge / Internet Explorer
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
- Ouvrir nouvel onglet google - Forum Microsoft Edge / Internet Explorer
2 réponses
Bonjour et merci beaucoup de votre réponse.
La définition de la variable CPOST en tant que chaîne (Dim CPOST as String) a permis de résoudre mon problème.
Netman
La définition de la variable CPOST en tant que chaîne (Dim CPOST as String) a permis de résoudre mon problème.
Netman
Salut,
Sheets("75001").Select fonctionne mais pas la commande Sheets(CPOST).Select même si CPOST est bien égal à 75001.
CPOST = 75001
Dans ce cas si 75001 est consideré comme un nombre ça ne marche pas puisque les feuilles peuvent être aussi appellée par leur index et je ne crois pas que tu as 75001 feuilles.
Donc quand tu fais Sheets(CPOST) en fait c'est la feuille numéro 75001 que ta macro cherche et pas Sheets("75001") qui est le nom de la feuille.
Il faut s'assurer que la CPOST est une chaîne sinon il faut la convertire.
Solution 1:
Sheets("75001").Select fonctionne mais pas la commande Sheets(CPOST).Select même si CPOST est bien égal à 75001.
CPOST = 75001
Dans ce cas si 75001 est consideré comme un nombre ça ne marche pas puisque les feuilles peuvent être aussi appellée par leur index et je ne crois pas que tu as 75001 feuilles.
Donc quand tu fais Sheets(CPOST) en fait c'est la feuille numéro 75001 que ta macro cherche et pas Sheets("75001") qui est le nom de la feuille.
Il faut s'assurer que la CPOST est une chaîne sinon il faut la convertire.
Solution 1:
Dim CPOST as String ' on s'assure que le contenu est une chaîne pas un numéro CPOST = 75001 Sheets(CPOST).SelectSolution 2
Dim CPOST 'Si la variable CP est autre chose que String CPOST = 75001 Sheets(cstr(CPOST)).Select