Aide - Programme C++

Résolu
May -  
 May -
Bonjour! Je suis débutante en C++ et j'ai de la misère à faire un exercice de programmation (je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas, même si mon compilateur ne me renvoie aucune erreur). Voici ce que dit l'exercice :
Écrire une fonction dont le prototype est int incluse (char chaine1[] , char chaine2[]) ; . La fonction incluse() retourne le nombre d'occurence de chaine1 dans chaine2. La fonction incluse peut être définie par plusieurs fonctions.
Exemple: chaine1 = 'Bonjour'
chaine2 = 'jour'
résultat = 1

Voici ce que j'ai fait :
#include <iostream>
#include <string.h>

using std::cout ;
using std::cin ;
using std::endl ;

int incluse (char chaine1[] , char chaine2[]) {

int compteur = 0 ;
int i ;
int j = 0 ;

for (i=0 ; i<strlen(chaine2) ; i++) {
while (j<strlen(chaine1)) {
if (chaine1[j] == chaine2[i]) {
j++ ;
}}
if (j==strlen(chaine1)) {
compteur++;
}
}
return compteur ;
}

main () {

char chaine1[100] ;
char chaine2[100] ;
int compteur ;

cout << "Entrer une chaine de caracteres : \n" ;
cin >> chaine2 ;

cout << "Voici la chaine de caracteres que vous avez entre : \n" << chaine2 <\
< endl ;

cout << "Entrer une sequence de caracteres a rechercher : \n" ;
cin >> chaine1 ;

compteur = incluse (chaine1 , chaine2) ;
cout << "Le nombre d'occurence de la 1re chaine dans la 2e est : \n" << compt\
eur << endl ;

return 0 ;
}

Aidez-moi je vous en prie! Merci beaucoup pour votre aide!

16 réponses

mamiemando Messages postés 33784 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 885

Tu peux déjà rajouter le int devant ton main :
int main(){
  ...
}

Actuellement tu utilises string.h qui est un header C. Je te propose d'utiliser plutôt les string du C++ qui sont nettement plus pratique :
//#include <string.h>
#include <string>