[Access] Compter et afficher si résultat pair

Résolu
dcanl Messages postés 3004 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
dcanl Messages postés 3004 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour !!

Je souhaite créer une requête sous Access (pas en mode SQL, désolé) qui me permettra de compter le nombre de joueurs (table JOUEUR) entrés dans la base.
Jusque là pas de souci : j'utilise l'opération "Compte" appliqué à l'élément "N°_JOUEUR" de la table "JOUEUR".

Seulement, je voudrais que le résultat de la requête ne s'affiche QUE s'il est pair !

Que dois-je utiliser ?
Où ? Dans "Critères" ? Dans les propriétés de la requête ?

Merci de m'aider !
A voir également:

2 réponses

bacchuss Messages postés 1162 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   190

salut

il faut que tu testes le reste de la division par 2 (ce qu'on appelle modulo 2)
s'il est egal à zéro, c'est pair.
mais avec Access, sans SQL, je connais pas...
0
dcanl Messages postés 3004 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   470

Oueps. Je pensais bien à un truc comme ça, mais c'est que je ne sais pas comment faire.

J'ai essayé de mettre dans "Critères"

[CompteDeN°_JOUEUR] Mod 2 = 0

mais ça ne marche pas !

Sinon, à la limite, tu ferais comment en SQL ?
De toute façon, mes profs vont bien finir par nous l'apprendre, le SQL, alors...

Amitiés.
0
Utilisateur anonyme > dcanl Messages postés 3004 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonjour,

Tu peux le faire soit dans le générateur de requête d'access, soit directement en sql.

Dans le générateur, tu mets, après avoir ajouté la table qui contient N°_joueur :
Valeur : VraiFaux(Compte([N°_joueur]) Mod 2=0;Compte([N°_joueur]);"faux")
sur une seule ligne, tu ne mets rien comme critère.

En sql, ça donne :
SELECT IIf(Count([N°_joueur]) Mod 2=0,Count([N°_joueur]),"faux") AS valeur
FROM joueur;
0
dcanl Messages postés 3004 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   470

Merci beaucoup !
0