[Access] Compter et afficher si résultat pair
Résolu
dcanl
Messages postés
3004
Contributeur
Dernière intervention
-
dcanl Messages postés 3004 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
dcanl Messages postés 3004 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour !!
Je souhaite créer une requête sous Access (pas en mode SQL, désolé) qui me permettra de compter le nombre de joueurs (table JOUEUR) entrés dans la base.
Jusque là pas de souci : j'utilise l'opération "Compte" appliqué à l'élément "N°_JOUEUR" de la table "JOUEUR".
Seulement, je voudrais que le résultat de la requête ne s'affiche QUE s'il est pair !
Que dois-je utiliser ?
Où ? Dans "Critères" ? Dans les propriétés de la requête ?
Merci de m'aider !
Je souhaite créer une requête sous Access (pas en mode SQL, désolé) qui me permettra de compter le nombre de joueurs (table JOUEUR) entrés dans la base.
Jusque là pas de souci : j'utilise l'opération "Compte" appliqué à l'élément "N°_JOUEUR" de la table "JOUEUR".
Seulement, je voudrais que le résultat de la requête ne s'affiche QUE s'il est pair !
Que dois-je utiliser ?
Où ? Dans "Critères" ? Dans les propriétés de la requête ?
Merci de m'aider !
A voir également:
- [Access] Compter et afficher si résultat pair
- Resultat foot - Télécharger - Vie quotidienne
- Afficher appdata - Guide
- Lexer resultat - Télécharger - Sport
- Afficher taille dossier windows - Guide
- Windows 11 afficher d'autres options - Guide
J'ai essayé de mettre dans "Critères"
[CompteDeN°_JOUEUR] Mod 2 = 0
mais ça ne marche pas !
Sinon, à la limite, tu ferais comment en SQL ?
De toute façon, mes profs vont bien finir par nous l'apprendre, le SQL, alors...
Amitiés.
Tu peux le faire soit dans le générateur de requête d'access, soit directement en sql.
Dans le générateur, tu mets, après avoir ajouté la table qui contient N°_joueur :
Valeur : VraiFaux(Compte([N°_joueur]) Mod 2=0;Compte([N°_joueur]);"faux")
sur une seule ligne, tu ne mets rien comme critère.
En sql, ça donne :
SELECT IIf(Count([N°_joueur]) Mod 2=0,Count([N°_joueur]),"faux") AS valeur
FROM joueur;