Copie de lignes

Résolu
thierrymalagnou Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
thierrymalagnou Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a vous

j'ai un probleme sur une de mes programmes.

j 'ai un classeur eXcel de 2 feuillles. sur la première il y a une liste de données. ces données proviennent d'un autre classeur.

par exemple

jean richard
marie curie
1
1
louis deF

commme on peut le constater il y a parfois des lignes avec 1.

j'ai donc créer un programme vba sur la deuxième feuille qui copie la première page et enlève les lignes contenant un 1.

sur la page 2 j'obtiens

jean richard
marie curie
louis deF

si maintenant je remplace sur la première feuille le 1 par un nom et prénom et je lance mon programme rien ne va changer sur la page 2

je sais pas si je me fais comprendre.

merci d avance
A voir également:

3 réponses

Fxbrg Messages postés 710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   199

Faudrait mettre ton code ici... :-)
0
thierrymalagnou Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut

en premier lieu j'exécute la marco copier qui me copie sur la feuille 2 les données de la feuille 1

Sub copier()
'

'
Range("A23:N44").Select
Selection.Copy
Sheets("Pipeline").Select
ActiveSheet.Paste
End Sub

Ensuite j'exécute le programme qui me supprime les ligne contenant "1" dans la colonne B

Private Sub CommandButton1_Click()
Dim i As Integer

For i = 23 To Range("B10000").End(xlUp).Row
If Cells(i, 1).Value = "1" Then
Cells(i, 1).EntireRow.Delete
i = i - 1
End If
Next i

End Sub

voila merci
0
Fxbrg Messages postés 710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   199

Refais ta macro "copier", en choisissant copiage spécial, et en cochant le bouton en bas copier avec liaison... ou ajoute link:=true à la fin de la ligne activesheet.paste

Sub copier()
'

'
Selection.Copy
ActiveSheet.Paste Link:=True
End Sub

Comme ça tu établis la liaison entre la cellule d'origine et sa copie,

:-)
0
thierrymalagnou Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

super ca marche merci infiniment

bonne journée
0

ok
0