Les discussions
[c/c++] passer une variable en argument
RésoluBonjour a tous, je viens vous ecrire car je dois realiser un programme en ppm pour de la retouche d'image. Mon "probleme" est le suivant : je voud...
[access] recopie auto un champ dans formulair
RésoluBonjour, J'ai un formulaire [actes] avec une clé unique [N° acte], sur un bouton j'ouvre un autre formulaire [détail analyses] ouvert en continu, lié...
Redirection de page
RésoluBonjour, J'ai trouvé plusieurs articles concernant la redirection des pages sur plusieurs langages différents (html, php, javascript) mais mon ...
Comparaison entre html et vbscript
Résolusalut tt le monde! j'ai un projet a propos de html, vbscript et la difference entre les deux, mais je n'arrive pas a trouver de grande chose dans ce ...
[java] mon tout premier programme.
RésoluBonjour, Je débute avec Java et j'ai codé ce bout de programme, il consiste à remplir les cases paires d'un tableau avec la valeur 2 et les cases i...
Pb de lancement mysql sur easyphp1-8
RésoluSalut à tous, J'utilise actuellement esayphp1-8 pour construire un site Internet quelqonque mais quand je lance easyphp1-8, MySql ne veut pas se la...
Php menu déroulante mysql
RésoluBonjour, je sui débutant avec php,et jé un petit prob avec un formulaire: Menu qui affiche 3 listes puis un bouton Submit,afin de faire une requête d...
Chaine de caractère --> entier en vbscript
RésoluBonjour, Si vous pouvez m'envoyer le bout du code " VBScript "qui transforme une chaine de caractère en un nombre entier. Merci.
Enregistrer un txt dans un tableau
RésoluBonjour, J'ai un document .txt composé d'un nom d'une ville, sa latitude puis sa longitude (cela fait donc 3 colonnes séparées chacune par une tabu...
Renommer série de répertoire batch ou python
RésoluBonjour, j'aimerais renommer toute une série de répertoire sous Windows en changeant l'extension. J'ai créé pour ça un batch. Mon problème c'est qu...
A la recherche du step7 training
RésoluBonjour,je cherche un CD training pour STEP7, j'aimerai bien que vous puissez m'aidé à avoir ce CD, ou bien des cours détaillés avec des exemples sur ...
Résolution ax=b en langage c
RésoluBonjour, je dois résoudre l'équation matricielle Ax=B avec A une matrice et B un vecteur. J'ai donc écrit ce programme mais il me donne une erreur ...
Excel+vba code casse tete
RésoluBonjour, j'ai un fichier excel contenant un grand nombre de lignes. chaque ligne contient un nom, prénom et salaire dans ce fichier j'ai créer ...
Aide je ne trouve pas mon erreur!!
RésoluBonjour, Je suis bloqué!!! Je ne trouve pas mon erreur!!!! Est ce quelqu'un pourrait m'aider!!! le but de cet exo c l'addition de 2 fractions!!! vo...
Identifier une série de ligne en qbasic 1.1
RésoluBonjour, Je travaille avec Qbasic 1.1 et pour des fin de calculs de volume d'arbres j,aimerais en lecture/écriture séquentielle d'un fichier .txt i...
[sql - access] if et isnumeric
RésoluBonjour bonjour, J'ai un petit problème sur une requête access. C'est pour faire une insertion avec un SELECT, mais ça, ça fonctionne. Le truc, c...
Manipulation fichier .txt
RésoluBonjour, Savez-vous ou je peux trouver expliqué simplement comment faire des manipulation simple sur des fichier .txt? Le problème : j'ai un fichier...
Ligne de commande enc
RésoluBonjour, Je voudrai juste savoir comment faire appel à un logiciel (demarrer) puis l'utiliser pour lui faire executer des lignes de commandes déjà ...
Accés control dans une commandbar avec vba
RésoluBonjour à tous, Pour interdire l' accès d'un contrôle dans la barre commandBars(1), on peut écrire ceci: With Application With ...
Problème d'affichage d'un message d'erreur 2
RésoluAp quelques conseils d'un internaute j'aimodifier mon code php :
Controle de saisie access
RésoluBonjour à tous, J'aimerais savoir comment faire pour réaliser des contrôles de saisie dans des formulaires Access, du genre, vérifier que le premie...
Probleme affichage ie6 et mozilla
RésoluBonjour, mon menu est correct avec IE6 mais déborde de partout avec mozilla ma taille de page ajustée à petits coups de est bonne sous IE6 et trop ...
Erreur undfefined reference to "winmain@16&qu
RésoluBonjour, Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer à quoi correspond cette erreur? Je suis sur DevC++. Merci. Mich.
Débutant en programmation
RésoluBonjour, Je suis un débutant en informatique (très débutant, jamais fait de la progammation) mais j'aimerais apprendre les bases de la programmatio...
Erreur morpion
RésoluBonjour, j'ai fait un programme de morpion mais il y a une erreur au niveau de [void main] que jen'arrive pas à gérer ainsi que da'autres erreurs dan...
Problème avec padding-bottom
RésoluBonjour, j'ai réussit a mettre des images a coté d'un texte ex: image=> et texte (blablablablablablablablabla) et ensuite image...
[c] debordement de tableaux
RésoluBonjour, a tous en fait je voudrais juste qu'on m'explique pourquoi valgrind me signale une lecture en dehors du tableau pour des lignes telles que ce...
[php] derniere date
Résolubonjour, je suis entrain de creer une application pour la location de voiture. Bien entendu chaque voiture va être emprunter et rendu à une date cert...
Problemme c/c++ (gotoxy(x,y)) help
RésoluBonjour, j'ai un gro probleme je vous crée un programme qui permet de défiler un texte du droit a à gauche... j tt essayé :s:s #include #includ...
Cherche un mentor : )
RésoluBonjour, Je suis une jeune étudiant, passionné par l'informatique, et je voudrais que mon avenir est un rapport avec les ordinateurs. J'ai un pr...
Champs de formulaire: vérification javascript
RésoluBonjour à tous, j'aimerais créer un formulaire avec du javascript "propre" et le plus simple possible... mais je coince pour une vraie vérificatio...
Reinstaller xp
RésoluBonjour, y'a t'il un moyen pour reinstaller ou reparer windows xp sans perdre les donnees qui sont sur le disque dur ? MERCI
Exercice vb
RésoluBonjour, je souhaiterais m'exercer à vb (macros excel), pourrais tu me guider vers des exercices pour débutant, merci une bonne journée à bie...
[php] transfert variables avec header() ...
RésoluBonjour à tous, j'effectue une redirection depuis ma page dwl.php sur dwl2.php à l'aide de la fonction header : Page : dwl.php $name = "nom_de_li...
[excel] formule qui refuse de s'afficher
RésoluBonjour à tous, J'ai une formule macro sensée afficher une formule dans 2 cases des colonnes Q et R pour calculer des durées, selon des critères sp...
[ccm] transmission variable en php
RésoluBonjour, Je voudrais comprendre le fonctionnement utilisé sur comment ça marche pour faire correspondre la colonne sujet avec la liste des mess...
Inputbox bouton cancel qui marche pas
RésoluBonjour, J'utilise inputbox pour permettre à l'utilisateur d'entrer un nom qui sera ensuite attribué au fichier exporté en .csv.Voici mon code nom_f...
Prb de saisie de l'apostrophe dans php
RésoluBonjour,j'ai un prb de saisie de l'apostrophe via un champs de formulaire sous php. merci d'avance
Liens-varriable en php
RésoluBonjour, Voila, je ne connais pas vraiment le php (un peut les bases, mais sans plus), et je souhaiterais créer un boutton qui ou ouvre une adresse...
Probleme requete php pour zone de recherche
RésoluBonjour, je souhaite effectuer une recherche rapide sur un champ de ma base de donnée. Pour cela j'ai créer une zone de text et un bouton GO mais l...
Copier un fichier txt en fichier xml en java
RésoluBonjour, J'ai un fichier txt qui regroupe diverses informations concaténées (N°article, date...), cependant, il n'est pas utilisable tel quel dans ...
Matlab : problème avec sortrows
RésoluBonjour, J'ai un tableau de coordonnées donné. T(i) = [xi,yi]. Je voudrais le ranger par ordre croissant d'ordonnées, puis à ordonnées égales pa...
[c#] erreur compilation sous vs 2005 help!!
RésoluBonjour, Voila j'ai une erreur sur un programme créer avec une methode de code-behind. Voici mon erreur: Object reference not set to an instance ...
Aide php setcookie
RésoluBonjour, je vous ecris car j'ai un problème, sur mon site web, j'ai une animations qui charge et à la fin de se chargement, il y à une redirection ve...
Comment utitiliser rationnellement les macros
RésoluBonjour, Il y a eu un temps ou je me suis interessé à la programmation en visual basic. Hier, je suis passé devant un site qui explique en déta...
Transformer du .txt en tableau
RésoluBonjour, Je cherche à transformer un fichier texte en tableau, et je voudrais y ajouter une mise en forme, pour que l'esthétique soit jolie. Mon fic...
Logiciel d'optimisation
RésoluBonjour, Quel logiciel utiliser pour résoudre un modèle de programmation linéaire mixte sachant que le nombre de contrainte est supérieur à 300? ...
Excel vba copier formule lignes varient
RésoluBonjour à tous, Tout d'abord désolé si cette question à déjà été adressé, mais je n'ai rien pu trouver pour m'aider spécifiquement. Alors mon bu...
Macro excel en basic ooo
RésoluBonjour, Je suis tout nouveau sur ce forum. j'ai passé ma journée à chercher des infos sur les macros sous Calc Openoffice mais je trouve pas ce qu...
Javascript tag sous element d'un id
RésoluBonjour, a tous Voila jai un code qui creer des formulqire en boucle et je voudrais changer la valeur de value de la balise input contenu dans...