Afficher son ip en c++

Résolu/Fermé
zimeau Messages postés 710 Date d'inscription jeudi 19 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014 - 12 sept. 2007 à 14:40
Maximizme Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2008 - 30 janv. 2008 à 10:36
bonjour a tous, je voudrai faire un logicielle en c++ qui genere une page html avec mon adresse ip dessus. j'ai deja le code qui genere la page html index.html avec mon ipconfig dessus. mais j'aimerai pouvoir isolé l'ip... quelqu'un saurait faire sa svp?
voici mon code actuel :
#include <fstream>
#include <cstdlib>
#include <sstream>
#include <iostream>

int main(){
const char *filename = "index.html";
// Ecrire l'en tête
{
std::ofstream ofs(filename);
if (ofs){
ofs << "<html>" << std::endl
<< "<body>" << std::endl;
ofs.close();
}else{
std::cerr << "ne peut pas ouvrir " << filename << std::endl;
return 1;
}
}

// Lancer la commande système
// Sous linux /sbin/ifconfig >> index.html
// Sous windows ipconfig /all >> index.html
{
std::ostringstream oss;
oss << "ipconfig >>" << filename;
system(oss.str().c_str());
}

// Ecrire la fin
{
cout << "Adresse : " << inet_ntoa(sin.sin_addr)<< endl ;
if (ofs){
ofs << "</body>" << std::endl
<< "</html>" << std::endl;
ofs.close();
}else{
std::cerr << "ne peut pas ouvrir " << filename << std::endl;
return 1;
}
}
return 0;
}

7 réponses

Maximizme Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2008 8
24 janv. 2008 à 11:37
Salut Zimeau.

J'essaye de faire la meme chose que toi à peu près
J'ai une idée, mais je sais pas si ça peux marcher
Je fais :
cout << "Votre adresse IP est : ";

if("IP.txt") // Si "IP.txt" existe
remove("IP.txt"); // Il est supprimé

system("ipconfig >> IP.txt"); // Récupère l'IP de la commande DOS "ipconfig" dans 1 fichier texte

FILE * F = fopen("IP.txt", "rb"); // Ouvre "IP.txt" sous le nom de F

if(!F) // Si IP.txt ne s'ouvre pas
{
system("cls"); // Nettoie l'écran
cout << "Erreur d'ouverture du fichier contenant votre IP !\n\n\n";
cout << "Appuyer sur une touche pour quitter";
_getch(); // Attend une touche pour quitter
exit(0); // Quitter
}
else // Sinon
{
}
Il me reste maintenant à coder pour accèder à la ligne "Adresse IP". Je pense utiliser fseek, à voir.
Bon courage, si je trouve, je te poste ma réponse.
2
vincepc40 Messages postés 157 Date d'inscription vendredi 30 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2015 113
12 sept. 2007 à 14:53
salut
vas directement sur http://www.address-ip.com/

il te donnera tout se ke tu veu savoir


voila a+
0
zimeau Messages postés 710 Date d'inscription jeudi 19 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014 117
12 sept. 2007 à 15:07
merci mais mon but n'est pas de savoir mon adresse ip, je veut un logicielle qui genere mon ip dans une page html que j'enverai sur un serveur, pour que certaine personne puisse la recuperer. j'ai creer la fonction qui envera mon fichier sur le serveur, j'ai recuperer le code qui me genere la page avec les information d'ipconfig mais j'aimerai isolé mon adresse et ne pas afficher le reste des info d'ipconfig... merci!
0
Maximizme Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2008 8
28 janv. 2008 à 13:49
Voilà ma solution complete ;)

void AfficheMonIP() // Récupère mon adresse IP
{
cout << "\n**** Votre adresse IP est : ";

if("IP.txt") // Si "IP.txt" existe
remove("IP.txt"); // Il est supprimé pour mettre le fichier à jour et ne pas avoir plusieurs adresses IP dedans

system("ipconfig >> IP.txt"); // Récupère l'IP de la commande DOS "ipconfig" dans 1 fichier texte

FILE * F = fopen("IP.txt", "rb"); // Ouvre "IP.txt" sous le nom de F
if(!F) // Si IP.txt ne s'ouvre pas
{
system("cls"); // Nettoie l'écran
cout << "Erreur d'ouverture du fichier contenant votre IP !\n\n\n";
cout << "Appuyer sur une touche pour quitter...";
_getch(); // Attend une touche pour quitter
exit(0); // Quitter
}
else // Sinon
{
int Len =_filelength(_fileno(F)); // Récupère la longueur d'un fichier et le descripteur du fichier F
char * Buffer = new char[Len+1]; // Allocation dynamique pour un buffer

fread(Buffer, sizeof(char), Len, F); // Lis dans le buffer

char * p = strstr(Buffer, "1"); // Renvoie un pointeur sur la 1ère occurence de l'IP cherchée
printf("%.13s ****\n\n", p); // Affiche seulement 13 caractères de la chaîne

delete [] Buffer; // Supprime l'allocation dynamique du buffer
fclose(F); // Ferme le fichier
}
}
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
28 janv. 2008 à 14:29
oui, mais il est aussi possible de passer par la lib soscket du C.
D'ailleur, c'est ce que cherchait à faire zimeau il me semble avec la commande cout << "Adresse : " << inet_ntoa(sin.sin_addr)<< endl ;
0
zimeau Messages postés 710 Date d'inscription jeudi 19 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014 117
29 janv. 2008 à 23:34
merci bien de ta solution Maximizme, et aussi Char Snipeur avec ton alternative a la recuperation de l'ip ^^ j'ai trouvé une autre solution pour associer une ip mobile a un nom de dommaine grace a no-ip.com merci en tout cas pour vos solution qui reste interessante a etudié!
0
Maximizme Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2008 8
30 janv. 2008 à 10:36
La mienne est balo, le seul truc relou à la limite sur laquelle j'ai galéré, c'est pour afficher que l'IP contenue dans le buffer et pas le reste (masque, paserelle,...). D'où le %.13s. Le point est important, j'ai galéré pour trouver la solution.
Effectivement la solution de Char Snipeur me semble + judicieuse :D. Moi je ne suis que débutant en progra...
0