Mon compilateur JAVA deconne grave

Résolu/Fermé
adi3000 Messages postés 254 Date d'inscription samedi 5 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2011 - 29 janv. 2008 à 12:04
adi3000 Messages postés 254 Date d'inscription samedi 5 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2011 - 30 janv. 2008 à 12:10
Bonjour,

J'ai absolument besoin d'aide ou je vais craquer. Ca fais au moins 5 h que je me tate a faire un truc simple pouvez vous m'aider s'il vous plait
Voila je compile des instruction simple mais le truc c'est que ça me renvoie des enormité pas possible(ex: un retour booleen true;false)
I show you:

Rectangle : point d'origine A (6.0;1.0) ; B (6.0;-3.0) ; C (11.0;-3.0) ; D (11.0;1.0) ;


/*4 point d'un rectangle tab[0]...tab[3] aux coordonnés x,y */
pt = 0;

ptx1 = tab[0].getX(); //absice du point A
ptx2 = tab[1].getX(); //ordonée du point B
pty1 = tab[0].getY();
pty2 = tab[1].getY();

if (ptx1 == ptx2) //sencé tester si A est sur la meme absisse que B ou sur la meme ordonnée
horizontal = false;
else if (pty1 == pty2)
horizontal = true;

System.out.println(horizontal);

while (pt < 3)
{
System.out.println(horizontal);
if (horizontal) /*instuction que je dois effectuer (pas important pour la resolution du probleme)*/
{
tab[pt+1].setY(tab[pt].getY());
if (sens == '+')
tab[pt+1].setX(tab[pt].getX()+dist[pt]);
else if (sens == '-')
tab[pt+1].setX(tab[pt].getX()-dist[pt]);
}
else
{
tab[pt+1].setY(tab[pt].getY());
if (sens == '+')
tab[pt+1].setX(tab[pt].getX()+dist[pt]);
else if (sens == '-')
tab[pt+1].setX(tab[pt].getX()-dist[pt]);
}
pt++;
}

=================================================================
voila l'affichage :

false
false
false
false
true
true
true
true
Rectangle : point d'origine A (6.0;1.0) ; B (2.0;1.0) ; C (7.0;1.0) ; D (11.0;1.0) ;
================================================================
on peux voir que ma machine malgres qu'elle rentre dans les condition itere plusieur fois les deux conditions : c'est a dire qu'il a fait le cas faux d'abord puis le cas vrais ensuite

pourant on peux voir que horizontal doit trouver sa valeur etant donné que c'est un rectangle au coordonné indiqué precedemment(Rectangle : point d'origine A (6.0;1.0) ; B (6.0;-3.0) ; C (11.0;-3.0) ; D (11.0;1.0) ;)
les coordonnée sont rentrée en format double

Bref je sais plus comment faire... Je voudrai rendre ce TP pour dimanche


Merci beaucoup d'une aide

Si tout va mal est ce un coup du destin ou un manque de determination???
A voir également:

2 réponses

Sylar44 Messages postés 20 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2008
29 janv. 2008 à 14:04
je sais pas trop ce que tu veux faire
mais pour tester si A est sur la meme absisse que B ou sur la meme ordonnée
tu dois faire

if ((ptx1 == ptx2)||( pty1 == pty2) horizontal = false;
else horizontal = true;

ce qui est bizarre aussi c'est que tu fais la même chose si horizontal est true ou si il est false
ca serait bien que tu expliques le but de ce TP un peu plus
0
adi3000 Messages postés 254 Date d'inscription samedi 5 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2011 54
30 janv. 2008 à 12:10
C'est vrai... desolé j'ai pas fais gaffe en effet la était le probleme, je fais deux fois la meme choose (et j'appelais deux fois ma methode...) merci
0