Aide en C pour scanf??
Résolu
maxharm
-
Sylar44 Messages postés 20 Statut Membre -
Sylar44 Messages postés 20 Statut Membre -
Bonjour,
Je fais un petit programme en C et jai besoin d'aide
Mon problème va sans doute vous paraitre facile mais je ne sais pas comment faire , jai cherché un peu et je trouve pas .
Voilà quand j'entre des chiffres dans un scanf , je voudrais faire en sorte que ce soit seulement des 1 et des 0 comment faire pour que le scanf sache qu'il y a dautre chiffre ou des lettre dans ce qui est tapé??
Je fais un petit programme en C et jai besoin d'aide
Mon problème va sans doute vous paraitre facile mais je ne sais pas comment faire , jai cherché un peu et je trouve pas .
Voilà quand j'entre des chiffres dans un scanf , je voudrais faire en sorte que ce soit seulement des 1 et des 0 comment faire pour que le scanf sache qu'il y a dautre chiffre ou des lettre dans ce qui est tapé??
4 réponses
-
Tu mets résolu alors que tu n'as pas de réponse!
pour faire ce que tu souhaite tu dois utiliser scanf de la façon suivante
int nb;
scanf(" %1[0-1]",&nb);
tu peux mettre cela dans une boucle et recopier tes un et zero dans un tableau.
voila -
Salut,
essai comme ça#include <stdio.h> int main() { int nb; do { printf("Entrez 0 ou 1 : "); if(scanf("%d",&nb) != 1){ printf("Vous devez taper 0 ou 1. Au revoir!\n"); return -1; } }while(nb != 0 && nb != 1); printf("nb = %d\n",nb); return 0; } -
Bonjour,
Non ben ca fera pas parce que jveux entrer plusieurs chiffre supposons 11101110101 = correct, et que ca passe mais si il y a un 3 mettons que ca passe pas 110113101 = erreur -
j'aurais jamais pensé à utiliser des expressions régulières
bravo k