XmlHttpReq et image php

Résolu/Fermé
Wamy Messages postés 12 Date d'inscription mardi 7 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2008 - 31 janv. 2008 à 14:00
Wamy Messages postés 12 Date d'inscription mardi 7 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2008 - 31 janv. 2008 à 15:27
Bonjour,

j'essai actuellement dutiliser la fonction xmlHttpReq en javascript pour appeller une page .php...
en gros, je fais de l'ajax.
j'ai ma page principale, qui envoi plusieurs paramètres, que ma page image.php recoit bien.
et j'arrive également a recevoir le résultat de la requete(effectué par image.php) sur la page principale.

La ou ca se corse,
c'est que la page "image.php" me permet de générer une image en fonction des paramètres, et non du code tout simple.
Donc, dans ma page principale, je cherche un moyen de récupérer l'image pour pouvoir l'afficher.
et pour l'instant, je ne sais récupérer que du texte, pas d'image ...

Any idea ??

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Reivax962 Messages postés 3671 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 1 011
31 janv. 2008 à 14:22
Bonjour,

Pourquoi utiliser de l'ajax pour récupérer une image ???
Je ne comprends pas !

Tu ne peux pas tout simplement mettre tonImage.src = image.php; ??

Xavier
0
Wamy Messages postés 12 Date d'inscription mardi 7 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2008
31 janv. 2008 à 15:27
j'essai d'expliquer simplement (...ouch, pas évident..go...)

Premier pb :
j'affiche un tableau de données, résultat dune requete sur bdd.
pour avoir un entete fixe, je met 2 div, un sans overflow (lentete) et un avec un overflow: auto la parti ou les data s'affiche.
cela me permet de faire défiler les données en conservant lentete.

Deuxième probleme :
étant donné que mes colonne n'ont pas de largeur fixes, il faut que je modifie la largeur des colonnes des entetes...
donc, une fois mon tableau de data chargé, je récupère par javascript la largeur de chaque colonnes...
Puis je créer une image en php, qui ressemble tout simplement a un entete de tableau, et ou les traits des colonnes sont placés aux bonnes largeurs.
et pour finir le but est de récupérer cette image que je viens de générer et l'afficher dans la page principale.

Mais j'ai trouvé une solution a mon problème, qui permet d'allez au plus simple.
Plutot que de récupérer l'image par des histoire de caches ou autres stratagèmes, j'enregistre l'image et je renvoi le simplement son nom à la page principal. puis je met a jour la page principal en récupérant le nom envoyé.

Voila, ca marche plutot bien.
je n'sais pas si ce sera utile étant donné que l'explication est complexe, mais le résultat est finalement assez simple =)

Merci de ton aide Xavier.
0