Premier pas dans la programmation

Résolu/Fermé
Murphy - 27 janv. 2008 à 06:28
ballackacem Messages postés 58 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2009 - 31 janv. 2008 à 17:11
Bonjour,
je fais mes premier pas dans la programmation qu'est ce qu'il faut pour réaliser par exemple un chronometre
Merci de me repondre
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
27 janv. 2008 à 06:43
salut
en quoi voudrais tu le realiser ce chronometre?
à+
0
je voudrais un chrono qui s'afficherait sur l'ecran que je actionner pour voir par exemple combien de temps je mets pour realiser telle ou telle en faite un chron simple.
0
cool33 Messages postés 87 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2008 24
27 janv. 2008 à 07:42
d'accord mais avec quel moyen veux tu le programer
quel langage et quel processus?
à+
0
ballackacem Messages postés 58 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2009 2
27 janv. 2008 à 11:42
Il faut d'abord choisir ton langage de programmation , soit java ou delphi ou autres . apres documente toi bien avant de réaliser un premier logiciel .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
quel est le moyen le plus simple?
0
Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 660
28 janv. 2008 à 02:15
Il y a des moyens plus simples que d'autres c'est vrai, mais ça dépend énormément de ton but !

Dans tous les cas, il va falloir apprendre tout un langage (une syntaxe, une manière de voir, ... ), et c'est justement le but de faire un petit programme : apprendre à manipuler un certain langage. ça prend beaucoup de temps et d'efforts !

Deja il faudrait commencer par savoir quel langage tu souhaites utiliser : qqchose qui te permettra juste de voir un exemple de programmation ? Quelquechose pour utiliser professionnellement ? Est-ce pour créer des pages web ? Gérer des bases de données ? Faire des jeux vidéo ? Controler des machines ?

Il y a des centaines de langages, tous plus ou moins adaptés à certaines applications.
0
ballackacem Messages postés 58 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2009 2
28 janv. 2008 à 14:48
je te conseille d'apprendre l'approche algorithmique et comprendre ce que veux dire car les algorithmes sont les bases de la programmation si tu maitrise l'algorithmique tu ne trouvera aucun probléme dans la programmation , et faire difference entre un langage et un environement car sont pas les mémes ! je te donne un exemple pour bien comprendre: le pascal est un langage mais le delphi est non c'est un environement , dans le delphi tu utilises le pascal donc tu peut nommer le delphi un pascal orienté , méme chose avec le langage c et le c++ ou java , dans c++ ou java tu utilises le langage c ......

donc fixe un langage et commence d'ecrire des petits programmes et avant tout ça ecrit ces algorithmes car si l'algorithme est faux ton programme est aussi ........
0
Merci pour votre reponse, j'aimerais commencer par la conception d'un jeu.
quel est le langage le plus simple?
0
ballackacem Messages postés 58 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2009 2
31 janv. 2008 à 17:11
je te consille par le meilleure car tous sont simple , il faut sauf que tu travaille , je te conseille par java
0