Encryptage en C++

Résolu/Fermé
roberto - 21 janv. 2007 à 16:24
brupala Messages postés 110147 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2024 - 31 janv. 2008 à 01:25
Bonjour,
J'ai un peu de misère à débuter mon programme en C++ d'encryptage et de décryptage. Voici les instructions de ce qu'il faut faire :

Créer un système d'encryptage et décryptage d'un message envoyer dans un fichier texte.

Encryptage :
Remplacer chaque lettre du message par la lettre qui se trouve après un bond de 4 lettres selon le code ASCII, ensuite, remplacer cette lettre par un mot récupérer d'une façon aléatoire d'une table contenant au moins 5 mots commençant par cette lettre.
Exemple : livre
l --> p --> poire
i --> m --> maman
v --> z --> zebre
r --> v --> vision
e --> i --> intelligent
Résultat : poire maman zebre vision intelligent


Décryptage :
Décrémenter la première lettre de chaque mot de 4 lettres selon le code ASCII et concaténer les lettres afin de récupérer le message.


Merci à ceux et celles qui vont pouvoir me répondre! Votre geste sera grandement apprécié de ma part!

2 réponses

mamiemando Messages postés 33262 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 6 septembre 2024 7 777
22 janv. 2007 à 00:51
Problème déjà en cours
encryptage programme c

Hey les jeunes... on est pas là pour faire vos exercices !
0
Bonjour,
J'ai un peu de misère à débuter mon programme en C++ d'encryptage et de décryptage. Voici les instructions de ce qu'il faut faire :

Créer un système d'encryptage et décryptage d'un fichier texte

Encryptage :
Remplacer les lettres et les chiffres par des symboles comme: § % * $
Ainsi je dois creer trois tables
tabmag pour les magiscules
tabmin pour les miniscules
tabnum pour les chiffres

Merci à ceux et celles qui vont pouvoir me répondre! Votre geste sera grandement apprécié de ma part!
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
0
brupala Messages postés 110147 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2024 13 747
31 janv. 2008 à 01:25
Merci de poser la question dans une nouvelle discussion.
Alors >> http://www.commentcamarche.net/forum/forum 3 programmation en expliquant clairement le problème et avec toutes les informations utiles .
0