Les discussions
Programmateur et microcontroleurs
Résolubonjour, je suis en terminale si et je m'intéresse de près à la programmation. un de mes amis m'à proposé d'acheter un arduino mais je pense plutôt ...
Créer une hitbox
RésoluSalut! Je créé un jeu ou l'on dirige une petite voiture vue d'au dessus et j'aimerais qu'elle ne traverse pas les autres voitures ni les murs! Auriez ...
Programme pour sélection fichier excel sur disque dur
RésoluBonsoir à tous, Je rencontre un problème en programmation sur VBA. J'aimerai créer un programme qui me permettrait de sélectionner un fichier au f...
Problème avec une fonction qui retourne mal valeur
RésoluBonjour, Voilà je suis entrain de faire un exercice de cours et j'ai un petit souci que je n'explique pas ... L'exercice est de faire un générate...
Problème avec le bouton de retour en arrière du navigateur
RésoluSalut :D J'essaie de réaliser une fonction qui permettra à un membre de se connecter à mon site web, ainsi qu'une fonction de déconnexion. dans la pr...
Triangle de pascal [c]
RésoluBonjour, On ma demandé dans un exercices de faire un programme qui affiche les éléments du triangle de Pascal et voilà j'ai créé la fonction mais ...
Problème : tableaux
RésoluBonjour, voila mon problème c'est les ajouts de valeurs dans un tableau : EX : je veux calculer mes notes : La je veut calculer ma note la plus faib...
Test comparé un char
RésoluBonjour, je voudrai faire un test de comparaison d'une variable de type char.Par exemple: " rejouer=='o' ","o" comme oui, mais ça ne marche pas. Je ne...
Problème éxécutable code blocks
RésoluBonjour, Je commence la programmation et j'utilise Code Blocks. Quand je lance mon exécutable depuis le fichier de sauvegarde dans debug je crois, ...
Probleme dans mon code
RésoluBonjour, je débute en C et je souhaiterais additionner toutes les cases de mon tableau (qui comporte N valeur. On a définit N=10) Voici mon code ...
Problème compillation
RésoluBonjour, j'ai un problème lors ce que je compilent mes programmes java : Exception in thread "main" java.langNoClassDefFoundError : HelloWorld (wrong...
Cacher un lien sous un mot
RésoluSalut, J'essaie de cacher un lien sous un mot, mais sa ne marche pas. Pourquoi ? [url=http://www.commentcamarche.net/forum/new]Voila[/url]
Les fonctions get et set
Résolubonjour , je suis woodron ,dedutant en POO java, -j'aimerais que quelcun m'aide a savoir comment appeler les fonctions set et get en java .merci deja...
Tcd data source variable
RésoluBonjour, j'ai automatise la creation d un tcd tout se passe bien sauf que je n'arrive pas a rendre variable la data source. Selection.Current...
Arbre binaire
RésoluBonjour, l'opération de suppression dans un arbre binaire de recherche est-elle commutative dans le sens ou la suppression de x puis y dans un arbre...
Fonction mail() vers gmail (hébergeur free)
RésoluBonjour, J'ai crée un site hébergé chez free et ayant une zone membre. Pour valider son inscription sur le site, j'ai conçu, comme sur de nombreux au...
Error : expected ';' before ')' token
RésoluBonjour, Je rencontre un probleme dans un de mes programmes et je ne comprends pas d'ou il vient. Je débute alors ce n'est pas facile pour moi : do...
Problème code blocks affiche code source
RésoluBonjour, Je me lance dans la programmation et j'utlise Code Blocks mais je ne sais pas trop m'en servir et j'ai un problème car quand je créé un pro...
Ordre et concaténation
RésoluBonjour, Je cherche à concaténer 2 variables et un séparateur, mais ils n'apparaissent pas dans l'ordre. Voici mon code : $result = "$cat_list /...
Probléme dans le pascal
Résoluslt a tout le monde j' ai des problémes dans mon version de pascal et lorsque je télécharge une nouvellle version elle a le méme probléme lorsque j'ap...
Notepad ++ autocomplétion document externe
RésoluBonjour, J'utilise l'autocomplétion de mots avec NotePad++ et je souhaite savoir s'il est possible d'enregistrer une bibliothèque de mots dans un f...
Lister + modifier fichier
RésoluBonjour, Voilà j'ai fais un petit fichier .bat qui liste dans un fichier .xls tous les documents d'un dossier par leur nom uniquement (par exemple ...
Quel langage en premier?
RésoluBonjour, j'ai déjá commené á étudier le java (j'en suis vraiment á la base de la base) mais je me demandais si en faite c'était le meilleur pour comme...
Comment copier un dossier et ses fichier dans un autre batch
RésoluBonjour, je cherche a copier un dossier vers un autre en utilisant une commande batch J'ai essayer @echo off xcopy /S "Mon dossier" "Le chemins ...
Modifier mon scripts svp ,
Résolubonjour tous le monde voila j ai un petit souci dans mon scripts je n arrive pas a centrez le cadre blanc dans le cadre noir ! est ce que vous pourrie...
Problème ouverture .csv en xls
RésoluBonjour, J'ai un problème d'ouverture de fichiers .csv. J'ai 4 fichiers .csv à ouvrir en type excel (colonnes et tout qui va bien...), cela se a...
[c] [shell] affichage d'une chaîne de caractères progressivement
RésoluBonjour, La vie est un peu plus compliquée que ce simple titre, malheureusement. J'ai beau lire à droite à gauche sur le net, n'étant qu'un novice...
Utiliser la fonction d'un page web depuis l'url
RésoluBonjour, Je ne suis pas trop sur si je suis dans la bonne section, et je m'en excuse par avance si je me suis trompé. Voici ma problématique, j...
Mail avec headers html format
RésoluBonjour, J'essai d'envoyer un mail au format html et cela fonctionne bien mis à part le mail $email n'apparaît pas mais celui du serveur à la place...
Erreur de code (débutant)
RésoluSalut je débute dans le php je voudrais savoir ou est mon erreur ? Quell age a tu ?: Merci
Problème de combobox
RésoluBonjour, Je me vois contraint de vous demander de nouveau de l'aide. J'ai un Userform se nommant "Intervent" Dans cet Userform j'ai une combob...
Macro excel outlook - envoie de mails automatiquement
RésoluJ'ai trouvé un code sur internet qui envoie mon mail à tous les adresses que j'ai sur excel d'un seul coup. J'aimerais le modifier afin qu'il envoie l...
Problème code blocks aidez moi svp !!
RésoluBonjour, Comme vous pouvez le voir dans le titre j'ai un problème avec le logiciel CodeBlock : quand j'appuie sur "extract documentation for the c...
Implémenter une feuille qui était inexistante à la base
RésoluBonjour, Dans mon codes à un moment donné je créé une feuille. Ma question est la suivante comment faire des manipulations sur cette feuille via le...
Bouclage d'un userform
RésoluBonjour, Merci de prendre de votre temps. Mon idée : Remplir un Userform (qui s'appelle Fournisseur), une fois rempli, appuyer sur un bouton...
Complexité algorithme
RésoluBonjour, Voici un algorithme dont je ne comprends pas la complexité : pour i = 5 a n-5 faire pour j = i-5 a i+5 faire x += 3 La c...
Comment proteger reelement un fichier excel
RésoluBonjour, comment proteger un fichier excel l utilisation de la protection par le mot de passe semble facilement contournable avec un logiciel de ...
[php]fonction contraire du md5?
Résolubonjour je sais bien qu'il existe la fonction md5 en php, qui sert à brouiller un mot de passe. là le mot de passe est complètement illisible. q...
Php/sql comment enregistrer les cases à cocher dans la bdd ?
RésoluBonjour à tous, Je suis en train de construire mon premier formulaire avec enregistrement dans ma base de donnée mySQL, et je bloque lors de l'enre...
Impression via php
RésoluBonjour, Je souhaiterais creer un fichier php avec une fonction d'impression appelé print.php Quand je cliquerai sur une image je souhaite mettre...
Problème de session
RésoluBonjour, Je finalise un site privé ou je souhaite mettre en place un login et password. Ca coince au niveau des sessions. Je m'explique : Le fo...
Validation html5 et if (isset(...
RésoluBonjour, Dans mon formulaire je valide les champs en html5 avec required et pattern et je souhaite savoir s'il est vraiment nécessaire de faire: ...
Recherche d'une chaine de caractère dans une feuill
RésoluBonjour, J'ai la ligne suivant qui me sort une erreur 91 à savoir que la colonne en question fait partie de colonnes (de B23 à G23). Comment fair...
Affichage "formulaire texte" si "autre" dans le menu déroula
RésoluBonjour, J'ai ce code ci: en java: function afficherAutre() { //-- Recup reference au SPAN var O_Span = document.getElementById("autre"...
Erreur 424: objet requis
RésoluBonjour, J'essaie de faire un code qui ferait une moyenne de toutes les données de différents fichiers excel. J'en suis qu'au debut, mais j'ai un...
Fonction lancée en arrivant sur une feuille
RésoluBonjour, je cherche une fonction qui serait exécutée lorsque l'on arriverait sur une feuille précise Merci d'avance -- Cordialement Wi...
Php et soap
Résolusalut a tous je suis débutante en php et service web. SVP quelqu'un qui maîtrise le php et le service web (SOAP ou nuSoap ) je ne sais pas comment ...
Tableau dynamique croisé
RésoluBonjour, j'ai un programme qui communique avec une base de données, je récupéré des informations provenant de plusieurs tables. Est-ce que je ...
Copier des onglets contenant un même nom dans un autre classeur
RésoluBonjour, Depuis mon dernier message je galère, je souhaite copier des onglets comportant un certain nom dans un nouveau classeur. J'ai beau m...