Compilation : cannot open output file .exe permission denied

Résolu/Fermé
TigreDemon Messages postés 99 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2014 - 18 déc. 2013 à 11:54
TigreDemon Messages postés 99 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2014 - 5 févr. 2014 à 19:10
Bonjour,

je suis actuellement en train de programmer en C sur mon ordinateur (étant donné que je suis en IUT informatique) et je rencontrer un problème :

Lorsque j'utilise par exemple Jgrasp, et que je compile, celui-ci me donne un exécutable, appelons le toto.exe, je l'exécute, il se termine (par ailleurs il s'ouvre dans une fenêtre DOS qui se ferme aussitôt à la fin de l'exécution, sans pouvoir voir le résultat) et lorsque par la suite, je modifie mon toto.c et que par exemple je rajoute des lignes, Jgrasp va me dire :

c:/mingw/bin/../lib/gcc/mingw32/4.8.1/../../../../mingw32/bin/ld.exe: cannot open output file toto.exe: Permission denied
collect2.exe: error: ld returned 1 exit status

J'ai tenté de voir sur plusieurs sites ou forum, leurs solutions étaient de fermer les .exe dans le gestionnaire de tâches, or il m'est impossible (il ne se passe rien lorsque j'appuie sur fin de tâche) et les win_run2.exe (32 bits) s'accumulent au fur et à mesure que je tente des choses.


Infos :
mingw installé
Jgrasp
Windows 8


Pouvez-vous m'aider, il m'est impossible de vérifier mon programme sans le renommer ou redémarrer l'ordinateur?
Merci de votre aide

5 réponses

nidhogg-59 Messages postés 102 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 27
18 déc. 2013 à 12:42
Bonjour!

Tu pourrais peut-être lancer ton programme à partir d'un terminal et rediriger le flux vers un fichier pour voir les erreurs, car il semblerait que ton programme ne se termine pas correctement... ou que tu tombes dans une boucle infinie, et comme ton programme est entrain de tourner, tu ne peux pas modifier ton .exe
0
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
18 déc. 2013 à 12:50
Et si tu supprime ton .exe manuellement ?
Tu apprend sur quoi à l'école ? L'idéal quand on débute est d'avoir le même environnement de développement. Et windows, c'est un peu pénible en plus.
0
[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083
Modifié par [Dal] le 18/12/2013 à 18:42
Salut TigreDemon,

Sous Windows, Process Explorer est un outil utile, désormais fournit par Microsoft depuis leur rachat de Winternals :

https://docs.microsoft.com/en-us/sysinternals/downloads/process-explorer

Il permet de tuer des tâches récalcitrantes, et bien plus.

Cela dit, tu devrais tenir compte de ce que te dis nidhogg-59, c'est un bon conseil.

Je n'ai jamais utilisé jGRASP, mais je suis aussi tombé sur ceci, qui te sera peut-être utile, où ils disent :

A Windows application titled "jGRASP Control Shell", which initially runs minimized, displays the jGRASP output (including stack dumps if there is a crash) and allows the user to kill jGRASP if it locks up. It will first try a "soft kill", and if jGRASP does not exit within a few seconds, a "hard kill" will be issued.


Dal
0
TigreDemon Messages postés 99 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2014 94
18 déc. 2013 à 18:51
Merci pour vos réponses,

Sur les ordinateurs de l'école, il y a Jgrasp, d'où le fait que j'ai installé la même chose.

Je ne peux pas supprimer l'exe manuellement, il me dit qu'il est utilisé par System, sauf qu'il est impossible de terminer la tâche manuellement dans le gestionnaire ...

Je vais tenter de voir ce que ça donne par le jGrasp Control Shell.

Sinon si vous avez d'autres logiciels permettant de coder en C, C++, je suis tout ouïe à vos expériences

Merci !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
TigreDemon Messages postés 99 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2014 94
5 févr. 2014 à 19:10
Bon j'ai pas vraiment réussit à corriger ce bug ... je suis juste passé à Visual Studio ou Code Block.

Par contre j'ai un autre problème (si je compile et exécute AVEC débogage, il me fait tout planter --')
0