Gestion des modifications en SimpleXML

Résolu/Fermé
Evi - 5 févr. 2014 à 07:44
robinam Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2014 - 6 févr. 2014 à 23:30
Bonjour,

je débute en PHP, et j'utilise un fichier XML et SimpleXML pour gérer du contenu.

Le fichier contient une liste d'album de musique :
<album>
<num></num>
<titre></titre>
<artiste></artiste>
...
</album>

Les utilisateurs peuvent ajouter des albums, modifier les titres, etc.

Je pourrai utiliser une base de donnée, mais à mon niveau c'est impossible :)

Bref, je me pose un question sur le traitement des modifications apportée par les utilisateurs en PHP, via un formulaire HTML.

Si il y a 100 utilisateurs qui valident le formulaire dans la même seconde, comment cela se passe t'il coté serveur ?

Est-ce que le serveur crée une sorte de liste d'ordre d'arrivée des requêtes pour les exécuter dans l'ordre, ou est t-il possible que certaines requête soit omises ?

Bonne journée,
Evi

1 réponse

robinam Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2014 2
5 févr. 2014 à 22:59
Bonjour,

L'avantage de la base de donnée, c'est que les accès sont sérialisés.

Si tu as 100 personne qui valide ton formulaire, tu peux faire 100 insert dans ta base de données sans te poser de question.

après, la limite est plus au niveau de ton serveur, 100 personne c'est très peu, par contre 100 000, là tu peux avoir des problèmes :)

Avec ton fichier XML, c'est différent, tu va devoir gérer toi même les accès concurrent, c'est à dire , comment gérer qu'n utilisateur A modifie le fichier en même temps qu'un utilisateur B.
Tu te complique donc la tâche car dans ce cas, tu peux effectivement rencontrer des pertes de données si tu ne gère pas bien les accès en lecture et écriture de ton fichier XML.