Assigner à un picturebox une image variable

Résolu/Fermé
geekploy Messages postés 130 Date d'inscription dimanche 17 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2014 - 8 févr. 2014 à 12:24
geekploy Messages postés 130 Date d'inscription dimanche 17 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2014 - 8 févr. 2014 à 15:40
Bonjour,
Je suis débutant en VB.net et j'utilise visual basic express et voici mon problème :
dans une picturebox je veux inséré des images par code en fonction d'un numéro, ces images se trouve dans mes ressources. Ces images ont porte chacune un numéro (1, 2, 3, ...) qui se retrouve dans leur nom.

Ce que je voudrai faire, c'est après avoir déclaré une variable (portant le nom de l'image (1, 2, 3, ...) que l'image correspondante s'affiche dans la picturebox.
j'ai donc essayé ce code tout bête :
PictureBox_mech.Image = My.Resources. & mech_image 
Et bien sur ça ne marche pas sahcant que mech_image est ma variable.

J'ai essayé de passer par une autre variable image qui porte le chemin vers mon image mais je retrouve le même problème.

Dim picturemech as image
picturemech = My.Resources. & mech_image

J'espère avoir été clair et je vous remercie de vos futures réponses
A voir également:

1 réponse

cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 août 2024 729
8 févr. 2014 à 13:39
Bonjour,

Tu saisis:

PictureBox_mech.Image = My.Resources
ensuite tu mets le point à la suite, un menu contextuel va s'ouvrir. Tu pourras choisir l'image qui se trouve dans Resources. C'est tout simple tu n'auras qu'à cliquer dessus.

0
geekploy Messages postés 130 Date d'inscription dimanche 17 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2014 2
8 févr. 2014 à 15:40
Désolé je me suis mal exprimé, j'ai fini par utilisé une autre méthode qui marche.
J'ai utilisé un imagelist.

Merci quand même, bonne fin d'après midi
0