Assigner à un picturebox une image variable
Résolu
geekploy
Messages postés
130
Membre
Dernière intervention
-
geekploy Messages postés 130 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
geekploy Messages postés 130 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis débutant en VB.net et j'utilise visual basic express et voici mon problème :
dans une picturebox je veux inséré des images par code en fonction d'un numéro, ces images se trouve dans mes ressources. Ces images ont porte chacune un numéro (1, 2, 3, ...) qui se retrouve dans leur nom.
Ce que je voudrai faire, c'est après avoir déclaré une variable (portant le nom de l'image (1, 2, 3, ...) que l'image correspondante s'affiche dans la picturebox.
j'ai donc essayé ce code tout bête :
J'ai essayé de passer par une autre variable image qui porte le chemin vers mon image mais je retrouve le même problème.
J'espère avoir été clair et je vous remercie de vos futures réponses
Je suis débutant en VB.net et j'utilise visual basic express et voici mon problème :
dans une picturebox je veux inséré des images par code en fonction d'un numéro, ces images se trouve dans mes ressources. Ces images ont porte chacune un numéro (1, 2, 3, ...) qui se retrouve dans leur nom.
Ce que je voudrai faire, c'est après avoir déclaré une variable (portant le nom de l'image (1, 2, 3, ...) que l'image correspondante s'affiche dans la picturebox.
j'ai donc essayé ce code tout bête :
PictureBox_mech.Image = My.Resources. & mech_imageEt bien sur ça ne marche pas sahcant que mech_image est ma variable.
J'ai essayé de passer par une autre variable image qui porte le chemin vers mon image mais je retrouve le même problème.
Dim picturemech as image
picturemech = My.Resources. & mech_image
J'espère avoir été clair et je vous remercie de vos futures réponses
A voir également:
- Assigner à un picturebox une image variable
- Image iso - Guide
- Légender une image - Guide
- Acronis true image - Télécharger - Sauvegarde
- Créer une icone à partir d'une image - Guide
- Reduire taille image - Guide
J'ai utilisé un imagelist.
Merci quand même, bonne fin d'après midi