Applet bloquée avec W8

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 2 févr. 2014 à 11:09
 Utilisateur anonyme - 3 févr. 2014 à 14:10
Bonjour,
J'ai un applet Java sur mon site, voir démo sur sur le site du créateur https://www.dftcom2.co.uk/webx/ , (car je suis bien incapable de la programmer) qui ne marche pas avec W8, elle est bloqué par les paramètres de sécurité (application non sécurisée) mais impossible de la débloquer, en tout cas je n'y arrive pas !

Donc je me posais la question de savoir si cette applet ne pourrait pas être modifiée pour être utilisable sur toute machine (marche sous XP après validation du warning de sécurité)

Des avis là dessus ??

PS: normalement sur le site le petit carré blanc à gauche devrait être un petit arbre vert



1 réponse

KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024 3 015
2 févr. 2014 à 12:30
Tu devrais regarder ceci : Comment contrôler les applications et les applets non sécurisés exécutés dans un navigateur Web ?

Remarque : il faut redémarrer le navigateur pour prendre en compte le changement.

Cependant, à cause des failles de sécurité des applets et leur bannissement progressif de tous les navigateurs, je pense que c'est une technologie vouée à disparaître.
En fait seules les applets signées par Oracle devraient pouvoir survivre, parce que abaisser le niveau de sécurité n'est pas une solution viable...

Les alternatives :
- tu fais télécharger l'applet Java et l'exécuter comme un programme normal.
- tu changes de technologie, je pense en particulier au JavaScript, même si ça peut se faire en Java avec une application client/serveur.
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2014 à 12:40
Merci de t'intéresser à mon problème

j'ai regardé hier soir mais je n'ai pas pu faire marcher , même en baissant le niveau de sécurité .
mettre en site avec exception est (peut être) une solution mais j'ai pas testé , mais est-il possible de valider l'applet comme étant sur ??
car il faudrait que tout le monde puisse utiliser sans faire de manips

Changer de technologie pourquoi pas, mais je ne vois pas la possibilité de conversion entre les 2 tecnologies ...........
0
KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024 3 015
2 févr. 2014 à 12:56
Valider l'applet comme étant sûr n'est possible qu'en signant l'application, or même les applications auto-signées sont désormais bloquées, il te faudrait donc obtenir une signature numérique d'Oracle pour ne plus avoir le problème (mais si tu ne t'appelles pas IBM ou Microsoft tu ne l'auras pas...)

Pour moi la meilleure alternative est de faire télécharger le programme (de toute façon c'est déjà implicitement ce que fait l'utilisateur) et faire un patch pour qu'il s'ouvre comme une application Java normale.
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2014 à 13:01
solution 2 -> je vais voir ce que je peux faire

si ca ne marche pas je pense plutôt passer sur un "lot" de pages en html, certes moins pratique qu'un arbre dynamique (généalogie), mais au mois utilisable par tout le monde sans la moindre manip à faire
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2014 à 14:10
je passe en "résolu" car en fait j'ai abandonné cette appli et je suis revenu aux bonnes pages html
0