Page Php phpmailer : Ok, Php phpmailer navigateur : KO
Résolu/Fermé
Nawae
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2015
-
Modifié par Nawae le 5/02/2014 à 14:47
Nawae Messages postés 6 Date d'inscription samedi 12 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2015 - 6 févr. 2014 à 21:10
Nawae Messages postés 6 Date d'inscription samedi 12 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2015 - 6 févr. 2014 à 21:10
A voir également:
- Page Php phpmailer : Ok, Php phpmailer navigateur : KO
- Supprimer une page word - Guide
- Word numéro de page 1/2 - Guide
- Comment traduire une page - Guide
- Mettre google en page d'accueil - Guide
- Créer une page facebook - Guide
2 réponses
stephane07
Messages postés
172
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2014
1
6 févr. 2014 à 17:24
6 févr. 2014 à 17:24
peux tu publier le code de la page mail.php
Nawae
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2015
Modifié par Nawae le 6/02/2014 à 21:10
Modifié par Nawae le 6/02/2014 à 21:10
Bonsoir Stéphane07,
Voici le code, qui je rappelle semble être fonctionnel en appelant directement la page avec $php.
Je pense que le problème doit se situer au niveau d'apache qui n'arrive pas à récupérer la réponse du site.
Malheureusement je n'ai rien configurer et mes autres sites fonctionnent.
J'ai également testé une page php echo et j'ai bien la réponse sur mon navigateur...
A vos idées ;).
Voici mon code qui envoi les mails ;) :
Voici le code, qui je rappelle semble être fonctionnel en appelant directement la page avec $php.
Je pense que le problème doit se situer au niveau d'apache qui n'arrive pas à récupérer la réponse du site.
Malheureusement je n'ai rien configurer et mes autres sites fonctionnent.
J'ai également testé une page php echo et j'ai bien la réponse sur mon navigateur...
A vos idées ;).
Voici mon code qui envoi les mails ;) :
<html> <head> <title>PHPMailer - SMTP (Gmail) advanced test</title> </head> <body> <?php require_once('../PHPMailer_5.2.4/class.phpmailer.php'); //include("class.smtp.php"); // optional, gets called from within class.phpmailer.php if not already loaded $mail = new PHPMailer(true); // the true param means it will throw exceptions on errors, which we need to catch $mail->IsSMTP(); // telling the class to use SMTP try { $mail->Host = "mail.yourdomain.com"; // SMTP server $mail->SMTPDebug = 2; // enables SMTP debug information (for testing) $mail->SMTPAuth = true; // enable SMTP authentication $mail->SMTPSecure = "ssl"; // sets the prefix to the servier $mail->Host = "smtp.gmail.com"; // sets GMAIL as the SMTP server $mail->Port = 465; // set the SMTP port for the GMAIL server $mail->Username = "*********gmail.com"; // GMAIL username $mail->Password = "************"; // GMAIL password $mail->AddAddress('*****************', 'First Last'); $mail->SetFrom('***************', 'First Last'); $mail->AddReplyTo('name@yourdomain.com', 'First Last'); $mail->Subject = 'PHPMailer Test Subject via mail(), advanced'; $mail->AltBody = 'To view the message, please use an HTML compatible email viewer!'; // optional - MsgHTML will create an alternate automatically $mail->MsgHTML(file_get_contents('../PHPMailer_5.2.4/examples/contents.html')); $mail->AddAttachment('../PHPMailer_5.2.4/examples/images/phpmailer.gif'); // attachment $mail->AddAttachment('../PHPMailer_5.2.4/examples/images/phpmailer_mini.gif'); // attachment $mail->Send(); echo "Message Sent OK</p>\n"; } catch (phpmailerException $e) { echo $e->errorMessage(); //Pretty error messages from PHPMailer } catch (Exception $e) { echo $e->getMessage(); //Boring error messages from anything else! } ?> </body> </html>