De quel site provient le courriel ?

Résolu/Fermé
isenpat Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2014 - 25 janv. 2014 à 11:52
Stanislas Poisson Messages postés 424 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2018 - 9 févr. 2014 à 14:25
Bonjour,

J'ai deux sites web. Chacun a sa page "contact". Lorsque j'envoie un message "test" depuis l'un de ces sites et qu'il arrive dans ma boîte de réception, il ne m'indique pas de quel site provient ledit message.
J'ai bien en texte l'adresse courriel de l'expéditeur et les autres données obligatoires à remplir. Comment indiquer dans mon "formulaire php" que le courriel vient de sweet sugarart ou de caalpont.

Lien : http://www.sweetsugarart.ch/contact_fr.php
et http://www.caalpont.ch/contact_fr.php

Merci
A voir également:

1 réponse

totodunet Messages postés 1377 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2020 199
Modifié par totodunet le 29/01/2014 à 23:05
salut,

tu l'écrit simplement dans le message dans ton code PHP.

$message="Ce mail provient du site xxx.fr :\n".$_POST['message'];

Qui ne tente rien n'a rien
0
Salut totodunet,

je te remercie pour ta réponse. Mais à quel endroit de ma page "contact.php" dois-je insérer ta ligne de commande.
Ci-dessous mon $POST :

if($_POST)

{
$strMailtext = "";

while(list($strName,$value) = each($_POST))
{
if(is_array($value))
{
foreach($value as $value_array)
{
$strMailtext .= $strName.$strDelimiter.$value_array."\n";
}
}
else
{
$strMailtext .= $strName.$strDelimiter.$value."\n";
}
}

if(get_magic_quotes_gpc())
{
$strMailtext = stripslashes($strMailtext);
}

mail($strEmpfaenger, $strSubject, $strMailtext, "From: ".$email)
or die("Le mail n'a pas pu être envoyé.");
header("Location: $strReturnhtml");
exit;
0
Stanislas Poisson Messages postés 424 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2018 66
9 févr. 2014 à 12:50
Pourquoi ne pas le mettre directement dans le sujet?

Devant le sujet:
mail($strEmpfaenger, 'Mon-site.com - '.$strSubject, $strMailtext, "From: ".$email) 

Derriere le sujet:
mail($strEmpfaenger, $strSubject.'Mon-site.com - ', $strMailtext, "From: ".$email) 
0
isenpat Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2014
9 févr. 2014 à 14:10
Merci Stanislas pour ta réponse, cela fonctionne à merveille.
0
Stanislas Poisson Messages postés 424 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2018 66
9 févr. 2014 à 14:25
De rien, pense dans ce cas, a mettre le sujet en résolut, cela aidera les autres ayant la meme question que toi.
0